Questions en tout genre Beauté !

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Lenwha;3567545 a dit :
Microkystes ? Genre si tu les perces, ça revient (voir ça s'enflamme).

Ouille, je me reconnaissais dans la description donc j'ai tapé ça sur google images, j'aurais pas dû !
moi je sais pas si c'est des microkystes, j'ai des petits boutons qui ne sont en fait pas des boutons (j'ai l'impression qu'ils sont imperçables), tout petits (faut s'approcher pour les voir) et qui sont blancs... Je ne sais pas comment faire partir ces trucs-là et même si c'est pas hyper voyant, c'est pas esthétique, donc si quelqu'un a une solution...

Et aussi, j'ai acheté des bandes dépilatoires pour le visage netline, mais j'ai TROP peur de les utiliser. Je ne me suis jamais épilé le duvet au-dessus de la lèvre supérieure (il n'est pas frappant mais je préfèrerais quand même ne plus le voir quand je me regarde dans le rétro de la voiture par exemple...) et j'ai très très peur que ça empire mon cas si je l'épile. Est-ce qu'il repoussera plus dru, plus épais, souvent ? Est-ce que le temps qu'il repousse j'aurai des petits points noirs ? Bon je suis sûrement un peu parano mais j'ai vraiment pas envie de faire une bêtise et de rentrer dans un processus où je suis obligée de ré épiler souvent après.
En fait, est-ce que c'est possible de s'épiler une fois le duvet de la lèvre supérieure (et encore, je voudrais juste épiler à droite et à gauche en fait) sans pour autant avoir besoin de s'épiler tout le temps après ?
Sinon je touche à rien !

Merci.

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Tétra;3571383 a dit :
Pour info pas de phenoxy dans les produits que je possède (Baume Purity, Nettoyant Clear-Calm, Crème Hydra-Calm) !

Oh, tu lui donnes un petit nom, c'est mimi ! :icon_4laugh:
Merci pour le complément d'info sinon ! : )

Jeanne des brumes

Dans Google image, c'est souvent des cas extrêmes.

Je me rase le duvet, et ça n'apparait pas plus dru ou plus noir. Si tu rases, tu auras peut-être la peau sensibilisé et des petits boutons rouges.

Leïki;3571653 a dit :
Alors voilà, pour poser un peu le contexte, je viens d'arrêter mon traitement Roaccutane pour la 2ème fois en 2 ans, toujours avec des rechutes. J'ai donc une peau qui, depuis quelque temps, est devenue extrêmement grasse tout en étant sensible, notamment sur le nez où se côtoient désormais points noirs voyants, petits boutons et rougeurs sur les ailes du nez principalement. J'ai également (dans une moindre mesure) des boutons entre les sourcils, les joues (vers le nez) et également sur le menton. Bref, c'est pas la joie du tout. Pour en rajouter, j'ai également la peau sensible qui pèle généralement vers les sourcils, nez, et côtés internes des joues : je pense que c'est surtout dû à une dermite séborrhéique, et non à un manque d'hydratation (j'ai déjà testé les crèmes hydratantes sans réel changement, ça m'a plus donné des boutons qu'autre chose). Donc je voudrais radicalement changer ma routine de soin dans le but d'éliminer dans la mesure du possible toutes ces imperfections disgracieuses, réduire la production de sébum et l'hydrater, sans pour autant l'agresser !
J'ai pensé à éliminer le lavage à l'eau du robinet (que je ne supporte pas du tout) et passer à une routine sans eau bio.

1) Est-ce-que se nettoyer à l'eau micellaire + spray d'eau thermale est suffisant ? J'ai pensé utiliser cette eau micellaire Cattier + l'eau Thermale Jonzac.
2) J'ai entendu parler de l'huile de jojoba pour réguler la production de sébum... étant donné que j'ai la peau vraiment très très grasse sur la zone T, cela peut-il quand même avoir une efficacité significative ? Et sinon, comment l'appliquer ? (quantité, etc...)
3) Par ailleurs, je voudrais utiliser une crème hydratante telle que le soin léger réhydratant de Jonzac pour mon visage en dehors de la zone T, et utiliser une autre crème plus traitante pour les imperfections... Avez-vous une bonne crème bio à conseiller, de préférence trouvable en ville (je n'ai pas moyen d'acheter sur le net...) et efficace mais non agressive (pour éviter l'effet rebond) ?
4) Enfin, pour les rougeurs diffuses et irritations , avez-vous une bonne eau florale à conseiller ? J'avais pensé à l'eau de camomille bio de Melvita, mais je ne suis pas sûre...

Merci d'avance à toutes les courageuses qui répondront à mes questions :fleur: (et désolé pour cet énorme pavé :sweatdrop:)

1) Ca dépend des peaux. Ma peau est normale, mais elle a besoin d'être nettoyé en profondeur et en douceur si je ne veux pas avoir des pores bouchés par exemple. En testant, tu trouveras ce qui te convient le mieux. Sinon, il n'y a rien de choquant à utiliser une eau micellaire et de l'eau thermale, surtout si ta peau ne le supporte pas.
2) L'huile de jojoba peut suffire. Tu peux regarder aussi l'huile de nigelle (convient pour les peaux acnéiques). Une goutte devrait suffire pour ton front. Tu chauffes l'huile dans tes mains et tu masses ton visage avec.
3) La Jonzac est bien. Tu peux aussi jeter un coup d'oeil chez Melvita. J'ai vu le baume Aloe Soft intéressant par sa haute teneur en aloe vera (hydratant, apaisant, cicatrisant). Pour les imperfections, je conseillerai quelques gouttes d'huiles essentielles d'arbre à thé à appliquer localement.
4) Pour les rougeurs, je ne sais pas. En tout cas, l'idée d'une eau florale est bonne.

Je te conseille aussi ce site qui pourrait t'aider : Beauté Pure.

28 Avril 2008
417
2 578
4 874
Oawks;3571735 a dit :
Alors, oui, l'huile de jojoba peut aider. En fait ça dépend des personnes, il y a des gens sur qui ça ne fonctionne absolument pas, d'autres sur qui ça marche du tonnerre. Déjà, prends en une bio et pure, pas coupée avec d'autres ingrédients comme celle du Dr Hauschka par exemple, enfin tu peux, mais les autres ingrédients ne servent pas à grand chose pour ta peau. Ensuite, tu doses selon ta peau : en général c'est pas plus de trois gouttes, tu appliques sur le visage en massant, et ça pénètre petit à petit. Pour matifier et hydrater il y a le gel d'Aloès Vera qui est bien aussi, si l'huile ne marche pas. Et pour finir, l'huile de noisette à des vertus similaires à l'huile de jojoba, je te le dis car j'ai déjà était dans des boutiques sans trouver de l'huile de jojoba mais en trouvant de l'huile de noisette. Voilà, j'espère que j'ai répondue à toutes tes questions sur l'huile, en tout cas sinon n'hésites pas à les poser. :)

Merci, c'est très clair au contraire ! Il ne me reste plus qu'à tester :happy:

Lenwha;3571789 a dit :
1) Ca dépend des peaux. Ma peau est normale, mais elle a besoin d'être nettoyé en profondeur et en douceur si je ne veux pas avoir des pores bouchés par exemple. En testant, tu trouveras ce qui te convient le mieux. Sinon, il n'y a rien de choquant à utiliser une eau micellaire et de l'eau thermale, surtout si ta peau ne le supporte pas.
2) L'huile de jojoba peut suffire. Tu peux regarder aussi l'huile de nigelle (convient pour les peaux acnéiques). Une goutte devrait suffire pour ton front. Tu chauffes l'huile dans tes mains et tu masses ton visage avec.
3) La Jonzac est bien. Tu peux aussi jeter un coup d'oeil chez Melvita. J'ai vu le baume Aloe Soft intéressant par sa haute teneur en aloe vera (hydratant, apaisant, cicatrisant). Pour les imperfections, je conseillerai quelques gouttes d'huiles essentielles d'arbre à thé à appliquer localement.
4) Pour les rougeurs, je ne sais pas. En tout cas, l'idée d'une eau florale est bonne.

Je te conseille aussi ce site qui pourrait t'aider : Beauté Pure.

Merci beaucoup pour toutes ces précisions ! Je vais voir un peu tous les produits que tu conseilles et le site ;)

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Cavalry;3572128 a dit :
Oui voila ça a l'air d’être ça, je ne connaissais pas du tout et du coup je n'ai strictement aucune idée pour m'en débarrasser...

Avec des produits à base d'acide salicylique, voire aux acides de fruits. Honnêtement, c'est l'une des choses les plus dures à virer. J'ai jamais réussi, juste à diminuer leur nombre, et je dois suivre scrupuleusement ma routine si je ne veux pas les voir revenir :erf:

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Rose.Hybride;3574388 a dit :
J'ai une question de petite débutante... :red:

J'envisage de m'acheter un recourbe cil (d'ailleurs c'est beaucoup plus cher que ce que je croyais... aaah la naïveté) et je tombe sur des recourbes cils chauffant. Est-ce que c'est vraiment mieux? (parce que quitte à payer un truc autant qu'il soit le plus efficace possible)

Perso j'utilise le recourbe cils elf qui est a 1e je crois, et ça suffit largement, l'effet chauffant tu peux l'avoir en donnant un petit coup de sèche cheveux sur ton recourbe avant de recourber tes cils (mais pas trop longtemps sinon tu risque de te bruler!) ça évite de payer 5 e en plus!

Coucou les filles, il y'a quelque temps sur mad, une mad avait posté une recette maison de patch aux blanc d'oeuf pour le nez/et les joues a faire chez soi mais impossible de retrouver la recette quelqu'un sans rappelle par hasard?

Ah et aussi l'une d'entre vous aurez t'elle testé le nouveau mascara too faced celui qui est enfaite composée de deux mascara? parce que je lis beaucoup de bien sur la blogosphère et je me tâte samedi a l'acheter a la place du phenomenes eyes de Givenchy!

19 Juillet 2006
214
126
4 744
Oise
Petite question,

j'ai pas mal vu sur le forum que les madz utilisaitent de HE d'arbre à thé pour les boutons et autres imperfections.

La question est donc comment ça marche, vous appliquez directement une goutte sur chaque imperfection ou il faut diluer ... en gros j'y connais rien ... :stressed:

19 Juillet 2006
214
126
4 744
Oise
Hum, avec un coton-tige imbibé d'HE, j'applique sur chaque imperfection.

Mais je ne sais pas si c'est ce qu'il "faut" faire

Otch;3576553 a dit :
Tu peux en mettre un peu sur le doigt ou sur un coton tige (parce que oui, avouons le, avoir des doigts qui puent, c'est pas glamour), l'appliquer sur le bouton et masser un peu pour que le produit pénètre.

Merci, en fait c'est hyper simple j'ai plus qu'à en trouver!!! ;)

26 Octobre 2007
343
146
2 914
Toulouse
Ashes.;3576494 a dit :
Coucou les filles!

Petite question qui me trotte depuis un moment dans la tête...
J'ai la peau plutôt grasse, du coup je privilégie les fonds de teint matifiants. Mais, je l'avoue, les fonds de teint glowy me font rêver... Je sais que ce n'est pas ce qui est de plus conseillé pour les peaux mixtes/grasses, mais j'aimerais bien avoir un teint lumineux.
Donc j'aimerais des avis, y a-t-il des Madz qui auraient la peau mixte ou grasse et qui auraient déjà testé des fonds de teint non-matifiants ? C'est vraiment la catastrophe ? En fait, réellement, le problème c'est que ça tiendrais moins bien sur une peau grasse et que ça accentuerais les brillances ?
Si vraiment c'est à proscir, j'essayerai peut-être de mélanger un peu d'enlumineur à mon fond de teint, pour voir :goth:

Alors j'ai la peau mixte et j'utilise le Sheer Glow de NARS et ce n'est pas du tout la catastrophe! J'ai mis du temps à me décider à l'acheter car avant je privilégiais aussi les fdt matifiants. Je poudre la zone T en été et, si besoin un petit coup de poudre matifiante dans la journée! Mais bon, pour l'été prochain je pense acheter la version matte de ce fond de teint car c'est vrai que le rendu n'est pas niquel toute la journée (mais en même temps l'été je pense qu'aucun fdt reste niquel chrome de 8h du matin à 22H!)

8 Mai 2012
626
269
504
Je sais que je passe plus trop l'univ c'est trop stressant ...

Je voulais vous poser une question assez simple, mais j'avoue ue je suis trop fatiguée pour faire des recherches, donc j'espère que j'aurais quand meme des réponses =)

J'utilise actuellement l'eau miscellaire Effaclar, je l'aime bien mais m'assèche un peu la peau. Donc j'aimerais changer. Quelles autres marques sinon?
<3

8 Mai 2012
626
269
504
Coralista Oui je connais de nom mais la bouteille est énorme! (fin genre ma petite bouteille de 200ml elle a tenu plus de 6 mois ^^)
Et j'ai la peau mixte, elle est assez grasse au niveau du nez et front mais le reste est normal. Mais là ma peau est assez sèche et déshydratée parce que l'eau ici est hyper calcaire T_T

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes