Questions en tout genre Beauté !

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Queen Bitch;3584482 a dit :
Je suis désolée si la question a été posée mille fois, je ne l'ai pas trouvée en tout cas, mais est-ce que la BB cream remplace la crème hydratante ou est-ce que c'est à mettre en plus?

Ca dépend de ton type de peau et de la bb crème ! Si t'as la peau sèche vaut mieux mettre une crème hydratante avant, si tu as la peau grasse j'imagine que tu peux t'en passer. Enfin bon j'aurais tendance à mettre une crème avant quand même :shifty: (parce que les bb crème qu'on trouve en France au final elles sont pas vraiment hydratantes).

J'ai la peau mixte, j'ai testé la bb creme erborian, 7 herb, garnier, l'oréal, et j'ai toujours eu besoin de mettre une crème hydratante avant sinon j'ai la peau qui tire à certains endroits, si ça peut t'aider !

3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
Queen Bitch;3584482 a dit :
Je suis désolée si la question a été posée mille fois, je ne l'ai pas trouvée en tout cas, mais est-ce que la BB cream remplace la crème hydratante ou est-ce que c'est à mettre en plus?

non, à la base la BB crème n'est pas une crème de jour. d'ailleurs sur sephora etc il me semble qu'ils rangent ça en crème de jour alors que ça n'en est pas une. à la rigueur pour les peaux très grasses, ça peut le faire, mais de toute façon une vraie bb crème sera trop riche pour une peau très grasse... (je sais pas si je suis claire là :d).
la mention "hydrate" est trompeuse : il y a beaucoup de fonds de teint hydratants, qui nécessitent eux aussi une crème de jour.

comme ça contient des pigments et tout, perso je ne trouve pas ça très bon d'appliquer sur une peau nue. la crème hydratante, même ultra fluide, matifiante, tout ce que tu veux, reste tout de même un bon "protecteur".

perso j'ai la peau mixte/grasse, et je mets toujours une crème en dessous de mes BB crèmes. pour les plus "lourdes" (clinique, erborian qui est assez épaisse...) je me contente d'une crème plus light, c'est tout. :)

enfin, comme le dit Jixels ça dépend aussi de la BB. en gros, certaines sont ultra fluides et se rapprochent de la simple crème teintée. Dans ce cas, une crème teintée se met souvent en guise de crème "normale" (même si je trouve pas ça top pour la peau, mais soit), sauf en cas de peau très sèche. mais après, c'est un gros casse tête vu toutes les BB du marché :d

2 Septembre 2011
651
259
794
Avignon
Je me demandais : Est-ce qu'il faut absolument jeter un produit quand il a passé la date de péremption ?
Parce que j'ai de l'eau de bleuet ouverte depuis 5 mois et sur la bouteille y a le logo 6M dessus. Donc je me demandais si je pourrais toujours l'utiliser dans plus d'un mois ou s'il faut jeter tout de suite.
Merci !

O

Oeildelynx

Guest
Sylou1990;3586060 a dit :
Je me demandais : Est-ce qu'il faut absolument jeter un produit quand il a passé la date de péremption ?
Parce que j'ai de l'eau de bleuet ouverte depuis 5 mois et sur la bouteille y a le logo 6M dessus. Donc je me demandais si je pourrais toujours l'utiliser dans plus d'un mois ou s'il faut jeter tout de suite.
Merci !

Cela dépend des produits.
Un rouge à lèvres périmé (qui moisit par exemple, mauvaise odeur, etc) serait mauvais à appliquer pour la peau. Cela m'est arrivé avec du ral ELF qui a moisi au bout de 6 mois.
Par contre, pour ce qui est de l'eau de bleuet, je ne pense pas que ce soit gênant, à mon humble avis le risque est que le produit perde en efficacité.

2 Septembre 2011
651
259
794
Avignon
Oeildelynx;3586509 a dit :
Cela dépend des produits.
Un rouge à lèvres périmé (qui moisit par exemple, mauvaise odeur, etc) serait mauvais à appliquer pour la peau. Cela m'est arrivé avec du ral ELF qui a moisi au bout de 6 mois.
Par contre, pour ce qui est de l'eau de bleuet, je ne pense pas que ce soit gênant, à mon humble avis le risque est que le produit perde en efficacité.

Merci ! :fleur:
Pour le maquillage généralement je vois à peu près quand il faut jeter mais c'est vrai que pour les soins c'est plus compliqué.
Puis, je trouvais ça dommage de jeter mon eau de bleuet parce qu'il y a encore les 3/4 de la bouteille.
Je testerais ça d'ici un mois.

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Crocuta;3585459 a dit :
J'ai quelques questions concernant l'eau de rose :
- est ce qu'on peut l'appliquer sur le visage avant la crème ou mieux vaut le soir au coucher ?
- ça marche aussi pour les cheveux en guise d'eau de rinçage ?
- comment est-ce qu'on peut atténuer l'odeur (j'air peur d'atchoumer tout le temps après application)

tu peux l'appliquer le matin et soir en lotion sur tout le visage, pour le rinçage des cheveux j'en ai jamais entendue parlé donc je ne peux t'aider et pour l'odeur j'avoue que je ne vais pas vraiment t'aider non plus, je sais que je n'en ai jamais acheté parce que je ne supporte vraiment mais vraiment pas l'odeur, donc je l'ai remplacé par d'autres eaux que j'utilise en lotion!

23 Janvier 2012
367
139
2 974
Bordeaux
fr.ulule.com
Pour celles qui les ont testées :
J'ai bientôt fini ma BB cream Kiko et je voudrais en tester une nouvelle. J'ai TRES envie de craquer sur la Too Faced mais je me demande ce qu'elle vaut en comparaison avec la Missha et la Skin Food, qui me font aussi de l'oeil gravement... J'aime beaucoup les textures super épaisses et pas TROP couvrantes... Et je me demandais si la Too Faced avait les propriétés des BB asiatiques...

Merci d'avance les filles !

26 Mai 2011
113
56
704
Sylou1990;3580910 a dit :
Je pense qu'il vaut mieux laisser souffler tes ongles.

Y a plus d'un an en arrière, mes ongles se cassaient en permanence et comme toi je mettais très souvent du vernis.
J'avais décidé d'arrêter le vernis et en fait, j'ai découvert que c'était surtout mon dissolvant qui m’agressaient les ongles (le bain dissolvant Sephora) même si le vernis aide pas.

Du coup j'ai jeté le dissolvant puis laissé mes ongles tranquille pendant quelques semaines et j'ai acheté le Mavala Scientifique (de Mavala, qui l'eût cru), qui coûte 13€ je crois et qu'on applique sur les ongles deux fois par semaine. Depuis, ça va beaucoup beaucoup mieux.
Mais je pense qu'il existe beaucoup d'autres produits pour les ongles. ;)

Merci pour ta réponse ! :fleur:Ma mère a justement ce vernis Mavala, je vais lui emprunter à l'occasion ... Et je pense aussi que le dissolvant doit y être pour quelque chose, car dès que j'en mets pour enlever le vernis, j'ai l'impression que mes ongles se "râpent" (ils s'effritent sur la partie rose, en faisant comme des lamelles).
Tu utilises quoi désormais comme marque de dissolvant ?
Ca va faire une semaine que j'ai arrêté le vernis, je vais attendre une semaine supplémentaire pour voir (en tant qu'accro c'est dûûûûr !!! :domokun:)

Une amie m'a dit qu'elle utilisait de la levure de bière pour ça, mais son traitement coûte 13 euros au mois en parapharmacie ... N'y a t-il pas d'autres moyens aussi efficace et moins chers ?
(rappel pour celles qui n'ont pas vu mon 1er message, mes ongles de mains depuis peu sont devenus cassants, se dédoublent et pour certains commençaient même à changer de couleur, et je cherche une solution pour y remédier :stressed:).

2 Septembre 2011
651
259
794
Avignon
k--hole;3590103 a dit :
Merci pour ta réponse ! :fleur:Ma mère a justement ce vernis Mavala, je vais lui emprunter à l'occasion ... Et je pense aussi que le dissolvant doit y être pour quelque chose, car dès que j'en mets pour enlever le vernis, j'ai l'impression que mes ongles se "râpent" (ils s'effritent sur la partie rose, en faisant comme des lamelles).
Tu utilises quoi désormais comme marque de dissolvant ?
Ca va faire une semaine que j'ai arrêté le vernis, je vais attendre une semaine supplémentaire pour voir (en tant qu'accro c'est dûûûûr !!! :domokun:)

Une amie m'a dit qu'elle utilisait de la levure de bière pour ça, mais son traitement coûte 13 euros au mois en parapharmacie ... N'y a t-il pas d'autres moyens aussi efficace et moins chers ?
(rappel pour celles qui n'ont pas vu mon 1er message, mes ongles de mains depuis peu sont devenus cassants, se dédoublent et pour certains commençaient même à changer de couleur, et je cherche une solution pour y remédier :stressed:).

J'ai essayé plusieurs dissolvant depuis mais celui que je préfère c'est celui de Mavala justement. Le rose plutôt que le bleu. Je sais pas s'il y a une réelle différence entre les deux mais je trouve que le rose est plus efficace. Le bleu est très bien aussi et pas trop cher (4€ je crois environ). On doit trouver ça à Monop, Nocibé et Sephora je pense.
Sinon, le dissolvant classique de chez Sephora est pas trop mal non plus.

Par contre il faut éviter à tout prix les dissolvants pas chers que tu trouve sur le marché par exemple. J'en ai essayé un chez ma tante et ça a fait comme toi, comme des lamelles d'ongles qui s'effritent.

Personnellement, j'ai jamais essayé la levure de bière mais parait-il que ça peut marcher, effectivement. J'ai pas d'autres remèdes pour les ongles malheureusement.

25 Mai 2006
2 108
699
4 984
Lille
pampleluneh.com
Il n'y avait pas une marque de supermarché du style Mixa ou Dove qui avait sorti un après gel douche sur le même principe que le soin Rosa Lisa de Lush ? Je voulais regarder des avis sur Internet mais pas moyen de trouver le produit.

26 Mai 2011
113
56
704
Sylou1990;3590297 a dit :
J'ai essayé plusieurs dissolvant depuis mais celui que je préfère c'est celui de Mavala justement. Le rose plutôt que le bleu. Je sais pas s'il y a une réelle différence entre les deux mais je trouve que le rose est plus efficace. Le bleu est très bien aussi et pas trop cher (4€ je crois environ). On doit trouver ça à Monop, Nocibé et Sephora je pense.
Sinon, le dissolvant classique de chez Sephora est pas trop mal non plus.

Par contre il faut éviter à tout prix les dissolvants pas chers que tu trouve sur le marché par exemple. J'en ai essayé un chez ma tante et ça a fait comme toi, comme des lamelles d'ongles qui s'effritent.

Personnellement, j'ai jamais essayé la levure de bière mais parait-il que ça peut marcher, effectivement. J'ai pas d'autres remèdes pour les ongles malheureusement.

Ok j'irais donc tester les Mavala ! C'est vrai que je prenais des dissolvants "bas de gamme", du style la marque du supermarché où j'allais les acheter ... Plus corrosifs qu'autre chose manifestement !
Je vais continuer ma "cure de vernis" (j'attends que l'ongle se soit bien reformé avant de m'y remettre), et on verra...

Merci en tous cas ! :)

19 Juillet 2006
214
126
4 744
Oise
Coucou les madz!:hello:

J'ai besoin de vos lumières ... Voila je vais racheté un FDT fluide, mais je ne sais pas du tout le quel prendre car à la fin de l'été j'utilisais un agnes B et il m'a donné pleins de boutons.
J'ai une peau mixe qui choppe facilement des imperfections.

Que me conseillé vous? :chat:
Pour ma part j'ai un budget assez restreint environ 15€

Ah oui! Il me faudrait une poudre matifiante et fixatrice en plus, même question.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes