Questions en tout genre Beauté !

11 Juin 2010
5 387
2 475
5 434
35
Fire;2145885 a dit :
J'ai l'impression d'être à la recherche du graal, alors que c'est tout con : une bonne crème hydratante sur le site de Sephora. Des suggestions avant que le code expire :worthy:?

Une crème Clinique/Biotherm/Yes to Tomatoes/Cumcumber peut-être ?

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Luschka;2145863 a dit :
Aujourd'hui je me suis fait un masque visage hydratant. Ayant lu qu'il fallait simplement enlever le surplus avec un mouchoir et que se nettoyer le visage (avec un nettoyant, donc) faisait perdre tout le bénéfice, je n'ai rien fait de plus. Le problème c'est que ma peau a littéralement étouffé, a bien graissé (yumi), j'ai même eu droit à un florilège de bébés boutons, bref finalement je me suis jetée sur mon nettoyant puis sur ma crème, je vous explique pas le soulagement!

BREF tout ça pour vous demander : vous faites quoi vous après un masque de ce genre? Un coup de lotion? de nettoyant ?

C'est étrange que ça te fasse ça si tu as la peau déshydrater. Enfin, normalement c'est pour ce type de peau là il me semble. Je sais que j'ai réussi à convaincre ma mère d'en faire un jour et elle a eu aucun problème ensuite (mais vu comme sa peau est sèche...)

18 Novembre 2009
1 239
427
3 174
Paris
minose;2145945 a dit :
Une crème Clinique/Biotherm/Yes to Tomatoes/Cumcumber peut-être ?

Clinique : déjà testée, et cata, elle me filait des boutons.
Biotherm : j'ai quelques échantillons, je vais checker ça demain, trop la flemme de sortir de mon lit.
Yes to ... : je ne sais pas pourquoi, mais je n'aime pas.

Merci quand même !

Sinon, je viens de trouver un échantillon de la crème hydratante Elizabeth Arden, et je confirme, ça pue les vieiles herbes moisies. J'ai quand même eu le courage de l'essayer et bizarrement, ça a commencé à me picoter; pour une crème hydratante, ce n'est pas bon signe, du coup, je me suis lavée la figure et j'ai mis mon masque hydratant Avène <3 Je pense que je vais oublier cette histoire de crème hydratante chez Sephora et plutôt en prendre une en para.

Sinon, j'ai envie de passer une commande de 75 euros (avec le bon de 20 euros et les 20%, ça me revient à 40 euros, ce qui est plutôt une bonne affaire) mais je ne sais pas quoi prendre :facepalm:

11 Juin 2010
5 387
2 475
5 434
35
Fire;2145971 a dit :
Clinique : déjà testée, et cata, elle me filait des boutons.
Biotherm : j'ai quelques échantillons, je vais checker ça demain, trop la flemme de sortir de mon lit.
Yes to ... : je ne sais pas pourquoi, mais je n'aime pas.

Merci quand même !

Sinon, je viens de trouver un échantillon de la crème hydratante Elizabeth Arden, et je confirme, ça pue les vieiles herbes moisies. J'ai quand même eu le courage de l'essayer et bizarrement, ça a commencé à me picoter; pour une crème hydratante, ce n'est pas bon signe, du coup, je me suis lavée la figure et j'ai mis mon masque hydratant Avène <3 Je pense que je vais oublier cette histoire de crème hydratante chez Sephora et plutôt en prendre une en para.

Sinon, j'ai envie de passer une commande de 75 euros (avec le bon de 20 euros et les 20%, ça me revient à 40 euros, ce qui est plutôt une bonne affaire) mais je ne sais pas quoi prendre :facepalm:

Que te manque t'il ?
Généralement, je fais un "check mental" quand je passe à Sephora, ou je me visualise en train de me maquiller pour voir quel produit il me manque ou va bientôt me manquer. (les réflexes que j'ai acquis grâce au make-up...)

31 Mai 2009
231
57
1 624
Tavant
Luschka;2145863 a dit :
Aujourd'hui je me suis fait un masque visage hydratant. Ayant lu qu'il fallait simplement enlever le surplus avec un mouchoir et que se nettoyer le visage (avec un nettoyant, donc) faisait perdre tout le bénéfice, je n'ai rien fait de plus. Le problème c'est que ma peau a littéralement étouffé, a bien graissé (yumi), j'ai même eu droit à un florilège de bébés boutons, bref finalement je me suis jetée sur mon nettoyant puis sur ma crème, je vous explique pas le soulagement!

BREF tout ça pour vous demander : vous faites quoi vous après un masque de ce genre? Un coup de lotion? de nettoyant ?

Je suis justement en train de me faire un masque hydratant! Quand je choisis un masque hydratant, je fais toujours attention à ce qu'il soit non comédogène! Mon préféré: le masque apaisant hydratant d'Avène (hypoallergénique et non comédogène)! Je l'applique en couche épaisse après m'être nettoyée le visage, je le laisse agir pendant un certain temps (1/2 heure) et après j'enlève l'excédent avec un coton. Soit j'applique ma crème de suite, ou soit avant d'appliquer ma crème, je me pulvérise le visage d'eau thermale que je sèche avec un mouchoir en papier. Sinon, je te conseille vivement de privilégier le soir pour faire un masque hydratant et non le début de journée (à cause du fait que la peau peut être un peu plus grasse que d'habitude).

18 Novembre 2009
1 239
427
3 174
Paris
minose;2145981 a dit :
Que te manque t'il ?
Généralement, je fais un "check mental" quand je passe à Sephora, ou je me visualise en train de me maquiller pour voir quel produit il me manque ou va bientôt me manquer. (les réflexes que j'ai acquis grâce au make-up...)

Objectivement, rien. XD
Mais, mon mascara est en fin de vie (Givenchy Phenomen'eyes, le seul que je sache manier) et je n'ai pas de base de maquillage (ptet la MUFE?), pour le reste, je séche.

Edit : En fait, je voudrais plus des produits de soins pour le visage.

11 Juin 2010
5 387
2 475
5 434
35
Fire;2146006 a dit :
Objectivement, rien. XD
Mais, mon mascara est en fin de vie (Givenchy Phenomen'eyes, le seul que je sache manier) et je n'ai pas de base de maquillage (ptet la MUFE?), pour le reste, je séche.

Edit : En fait, je voudrais plus des produits de soins pour le visage.

Avec tes -20%, c'est mieux de se tourner vers le make-up chez Sephora. Pour les soins, la parapharmacie reste le meilleur (parce que choisir entre produits de luxe ou produits Sephora...).

18 Novembre 2009
1 239
427
3 174
Paris
Attention les filles ! Il va se passer un truc extraordinaire : je ne vais rien acheter sur Sephora malgré les réductions, parce que je n'ai besoin de rien.

Je suis presque fière de moi... Reste plus qu'à tenir jusqu'à demain soir.

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 113
5 934
Paris
Fire;2146027 a dit :
Attention les filles ! Il va se passer un truc extraordinaire : je ne vais rien acheter sur Sephora malgré les réductions, parce que je n'ai besoin de rien.

Je suis presque fière de moi... Reste plus qu'à tenir jusqu'à demain soir.
Bravo! You get a cookie :)
chocolate-chip-cookie_01.jpg

Courage tiens le coup!

Quelqu'un a une astuce pour bien laver ses pinceaux (notamment à poudre libre, les gros ronds pour la poudre minérale)? J'ai du mal à les faire sécher sans qu'ils collent, il y a une position particulière? J'utilise du savon doux pour le visage, vous employez un produit particulier?

11 Juin 2010
5 387
2 475
5 434
35
KittyKiller;2146483 a dit :
Bravo! You get a cookie :)
chocolate-chip-cookie_01.jpg

Courage tiens le coup!

Quelqu'un a une astuce pour bien laver ses pinceaux (notamment à poudre libre, les gros ronds pour la poudre minérale)? J'ai du mal à les faire sécher sans qu'ils collent, il y a une position particulière? J'utilise du savon doux pour le visage, vous employez un produit particulier?

Sans qu'ils collent ?
J'ai un nettoyant pour pinceaux MAC mais je trouve que c'est bien pourri ! (ça doit désinfecter, mais c'est un peu galère pour enlever tous les pigments de maquillage)
Sinon, j'utile un peu d'huile, puis du shampoing doux, je rince bien. Pour les gros pinceaux, je les mets la tête en l'air (je les coince entre deux barres de sèche-linge:
16100218126_SECHE_LINGE.jpg

Et les petits, je les pose à plat sur une serviette, en ayant pris soin de les essuyer avec un mouchoir avant (pareil pour les gros)

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
minose;2146532 a dit :
Sans qu'ils collent ?
J'ai un nettoyant pour pinceaux MAC mais je trouve que c'est bien pourri ! (ça doit désinfecter, mais c'est un peu galère pour enlever tous les pigments de maquillage)
Sinon, j'utile un peu d'huile, puis du shampoing doux, je rince bien. Pour les gros pinceaux, je les mets la tête en l'air (je les coince entre deux barres de sèche-linge:
16100218126_SECHE_LINGE.jpg

Et les petits, je les pose à plat sur une serviette, en ayant pris soin de les essuyer avec un mouchoir avant (pareil pour les gros)

La tête en bas plutôt, non ? Parce qu'avec la tête en l'air ça doit leur donner un bon côté saule pleureur ! :d

11 Juin 2010
5 387
2 475
5 434
35
Jixels;2146561 a dit :
La tête en bas plutôt, non ? Parce qu'avec la tête en l'air ça doit leur donner un bon côté saule pleureur ! :d

Oui, la tête en bas, c'est ça x)
Mes messages sont guère cohérents la plupart du temps: soit il manque des mots, soit je pense à autre chose et j'écris donc le mauvais mot, ou je fais des lapsus... x)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes