Questions en tout genre Beauté !

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Grenouille-Verte;2250106 a dit :
J'aimerais passer ma première commande chez ELF, je cherche des avis sur les RAL minéral, est ce qu'ils ont tendance à assécher, est ce qu'ils tiennent bien etc ?
Les fap minéral et les palettes d'ombres à paupière sont comment niveau qualité?
Est ce qu'il y a des produits à absolument éviter?
Merci d'avance!

Pour les RAL, j'en avais commander 2 car ils avaient de bonnes critiques et j'ai été assez déçue.
Mais quand je les avais essayer, c'était mes premiers essais rouge à lèvres alors je n'avais peut-être pas bien fait quelque chose (par exemple mettre le mauvais baume à lèvres avant). Du coup la couleur ne tenais pas du tout.
Au même prix j'ai acheté un RAL Réserve naturelle (ceux au packaging noir) et là, je les trouve vraiment top pour le prix !

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Birdie.;2250677 a dit :
Les fards Colorful / Colorful Duo / Colorful Pro de Sephora feraient l'affaire pour une débutante en maquillage ?

Bof. Ils sont pas très pigmentés et chiants à appliquer. J'aime le rendu final mais je mets trois plombes à faire un truc à peu près sympa avec ces fards là. Et puis surtout je les trouve chers pour une qualité assez médiocre :erf: Si vraiment une couleur t'attires attends plutôt les soldes, c'est dommage de dépenser 12? dans un truc à peine un cran au dessus d'ELF !

11 Juin 2010
5 387
2 475
5 434
35
Birdie.;2250677 a dit :
Les fards Colorful / Colorful Duo / Colorful Pro de Sephora feraient l'affaire pour une débutante en maquillage ?

Investis plutôt dans des fards Urban Decay (15,50 à l'unité) ou les MAC (16,50 €)
Mais si tu en achètes plusieurs, j'avoue que je serai tentée de conseiller la Naked d'Urban Decay (...)
Je ne sais pas si je m'en rends bien compte, mais il me semble qu'elle pourrait tout à fait convenir à un niveau débutant avec les couleurs, la facilité d'application et du fondu des ombres. Et ce sont des fards qui ne tomberont pas en désuétude.

Au fait Jixels, c'était toi qui criait ton amour pour le fard Virgin ? (Je pose la question mais j'en suis sûre à 99,90%). Je comprends ton amour pour ce fard. Je me demande comment je ferai quand il n'y en aura plus dans la Naked, apparemment il n'est pas en permanent ? (ou j'irai trouvé un dupe chez MAC. Enfin je ne suis prête de le terminer mais je stresse déjà de ne plus l'avoir un jour x)

Edit: Il y a aussi les quatuor de fards à paupières Cargo qui sont biens (les palettes Shanghai, Vienna et London sont pas mal pour débuter)

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
J'avais crié mon amour pour le Sin, ça c'est sûr, mais je me souviens pas l'avoir fait pour le Virgin. Mais il arrive en deuxième position dans mon coeur, même si c'est celui que j'utilise le plus souvent (en fait, systématique pour la touche lumière... il est parfait). J'aime tellement ces fards d'amour qu'il y a certaines couleurs que je n'ai pas encore testé dans la Naked, c'est dire ! (et ça fait plus d'un mois que je l'ai...)

11 Juin 2010
5 387
2 475
5 434
35
Jixels;2251166 a dit :
J'avais crié mon amour pour le Sin, ça c'est sûr, mais je me souviens pas l'avoir fait pour le Virgin. Mais il arrive en deuxième position dans mon coeur, même si c'est celui que j'utilise le plus souvent (en fait, systématique pour la touche lumière... il est parfait). J'aime tellement ces fards d'amour qu'il y a certaines couleurs que je n'ai pas encore testé dans la Naked, c'est dire ! (et ça fait plus d'un mois que je l'ai...)

Ah oui, ce devait être le Sin. Je crois que je les ai tous testés, sauf peut-être le Buck, j'ai du mal avec les fards mats. Il faudrait que je pense à la montrer à ma mère pour lui dire ce qu'elle en pense. Je pense que ce serait la palette parfaite pour elle.
Je viens encore de l'ouvrir pour la contempler.

A

AnonymousUser

Guest
Saltimbanque;2251191 a dit :
J'ai une question un peu bête, mais...votre fard à paupière, vous le mettez avant ou après avoir fait le tracé d'eye liner? Parce que je ne mets jamais de fard, et quand j'ai testé dernièrement, je l'ai mis avant l'eye-liner, sauf que mon pinceau d'eye liner) avait chopé le fard. Et si je mets le fard après, ça m'efface mon trait, genre comme si il était irrégulier, et puis le noir n'est évidemment plus très vif. :erf:

(Ce mot contient 4 fois le mots fard et 3 fois eye liner. En l'espace de 4 lignes, normal.)
Je viens juste de poser mon liner sur un fap et je n'ai eu aucun souci. Tu utilises peut-être un fard un peu trop poudreux ?

6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Alinoë;2251819 a dit :
Ca sert à quoi exactement une BB crème ? C'est une crème teintée ? Ca remplace le fond de teint ? Et est ce qu'on y applique de la poudre par dessus ?

C'est une crème teintée, qui peut remplacer le fond de teint si tu ne cherches pas quelque chose de très couvrant. Personnellement, j'applique de la poudre dessus.

Sinon globalement (et publicitairement), c'est une crème qui est censée faire tout, flouter les pores, t'hydrater, te faire une peau de bébé et je ne sais pas tout quoi d'autre. Pour moi, c'est juste une bonne crème teintée :shifty:.

11 Juin 2010
5 387
2 475
5 434
35
Spiracle;2251851 a dit :
C'est une crème teintée, qui peut remplacer le fond de teint si tu ne cherches pas quelque chose de très couvrant. Personnellement, j'applique de la poudre dessus.

Sinon globalement (et publicitairement), c'est une crème qui est censée faire tout, flouter les pores, t'hydrater, te faire une peau de bébé et je ne sais pas tout quoi d'autre. Pour moi, c'est juste une bonne crème teintée :shifty:.

Elle peut aussi avoir un SPF, des propriétés éclaircissantes et anti-rides :cretin:
Mais ma cause est vendue au diable de la BB crème. Je suis trop accro à ces tubes de crèmes.

A

AnonymousUser

Guest
minose;2251142 a dit :
Au fait Jixels, c'était toi qui criait ton amour pour le fard Virgin ? (Je pose la question mais j'en suis sûre à 99,90%). Je comprends ton amour pour ce fard. Je me demande comment je ferai quand il n'y en aura plus dans la Naked, apparemment il n'est pas en permanent ? (ou j'irai trouvé un dupe chez MAC. Enfin je ne suis prête de le terminer mais je stresse déjà de ne plus l'avoir un jour x)

Edit: Il y a aussi les quatuor de fards à paupières Cargo qui sont biens (les palettes Shanghai, Vienna et London sont pas mal pour débuter)

ça me fait marrer de lire ça parce qu'aujourd'hui je me suis justement maquillée avec ce fard, que je trouve aussi magnifique !
Mais dans ma tête, il est impossible de finir un fard, enfin ça ne m'est jamais arrivé. Vous avez souvent terminé des fards vous :eh: ?

6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Vous pensez que c'est vraiment mieux, un kabuki, pour les poudres minérales ?

Parce que j'ai toujours utilisé un pinceau poudre "normal", ce qui ne m'a jamais posé de problème (pour être honnête, c'est le seul et unique pinceau poudre que je possède, donc j'peux pas trop comparer).

Et puis quelqu'un sait pourquoi ça s'appelle "kabuki" alors que le kabuki c'est du théâtre ?

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
BlackBelladone;2251922 a dit :
ça me fait marrer de lire ça parce qu'aujourd'hui je me suis justement maquillée avec ce fard, que je trouve aussi magnifique !
Mais dans ma tête, il est impossible de finir un fard, enfin ça ne m'est jamais arrivé. Vous avez souvent terminé des fards vous :eh: ?

J'en ai fini un seul. On voyait le fond, il ne restait que des très très fin et il a fini par se désintégrer ahah. Du coup j'ai récupéré la poudre mais je ne l'ai jamais utilisé, faudrait que je la jette. Surtout que c'est un fard marron donc bon, c'est pas comme si j'en avais encore besoin maintenant :cretin:
(T'en demandais pas tant)

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Spiracle;2251939 a dit :
Vous pensez que c'est vraiment mieux, un kabuki, pour les poudres minérales ?

Parce que j'ai toujours utilisé un pinceau poudre "normal", ce qui ne m'a jamais posé de problème (pour être honnête, c'est le seul et unique pinceau poudre que je possède, donc j'peux pas trop comparer).

Et puis quelqu'un sait pourquoi ça s'appelle "kabuki" alors que le kabuki c'est du théâtre ?

Pour de la poudre je pense que ça n'a vraiment aucune importance que ce soit un kabuki ou un pinceau poudre.
Le seul intérêt du kabuki, pour moi hein, c'est qu'il permet de faire "fondre" le fond de teint minéral. Et j'ai pas envie de faire fondre ma poudre.
J'utilise quand même un kabuki pour la poudre libre mais je l'utilise comme un pinceau poudre : en tapotant.

(edit : pardon pour le double post, j'avais déjà oublié que je venais de répondre à BlackBelladonne :shifty: )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes