Questions en tout genre Beauté !

11 Juin 2010
5 387
2 475
5 434
35
Jixels;2267861 a dit :
En fait ce qui me préoccupais surtout, c'était de bronzer dans le cou / décolleté et pas sur le visage (oui, je suis une inconsciente, c'est tout qui m'inquiète :shifty: )
Du coup euh... je ne sais pas trop quoi faire. Je vais pas m'étaler du fond de teint sur tout le corps, et sans fond de teint je me supporte difficilement... Il faudrait que je m'achète un écran total pour ne pas bronzer du tout ? (mais j'ai pas envie de pas bronzer en fait...)

J'aurais dit d'acheter une crème solaire pour le visage, et de l'appliquer sur le cou (c'est ce que je fais), et de mettre du fond de teint par dessus :cretin:

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
minose;2267865 a dit :
J'aurais dit d'acheter une crème solaire pour le visage, et de l'appliquer sur le cou (c'est ce que je fais), et de mettre du fond de teint par dessus :cretin:

Donc tous les matins tu fais, dans l'ordre
crème hydratante
crème solaire
fond de teint
C'est ça ?
Et tu mets aussi du fond de teint dans le cou ?

C'est grave comme j'y connais rien en crème solaire. J'en voudrais une qui me protège que des méchants UV mais qui laisse ma mélanine bosser en paix en fait :shifty:

En fait idéalement je voudrais surtout un fond de teint qui ne m'empêche pas de prendre des couleurs. Ce que je crains le plus c'est que mon visage ne bronze pas de façon uniforme. J'imagine que le fond de teint n'est pas forcément poser de façon uniforme partout et peut faire des couches plus épaisses à certains endroits même si ça ne se voit pas (et même si j'en mets qu'une demi noisette...)

28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Lux-;2260920 a dit :
J'ai entendu parler des vertus du gel d'aloe vera sur les cicatrices (il paraîtrait même que les victimes d'Hiroshima se sont soigné la peau avec ça)
Est-ce que l'une de vous a déjà testé ?

Je me suis brulée il y a 3 mois. J'ai appliqué du gel de calendula sur la cicatrice toutes les nuits et en 3 semaines elle a perdu sa couleur brune et s'est estompée. J'ai pas continué depuis mais je vais m'y remettre quand j'aurais retrouvé le tube.
Donc pour les cicatrices, le calendula (souci) c'est efficace (ma pharmacienne est du même avis).
Quand à l'aloé vera, je sais que c'est bon pour la peau, mais pour les cicatrices je n'en ai jamais entendu parler (alors que j'ai cherché sur internet apres ma brulure)

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Saltimbanque;2267905 a dit :
Les filles, j'ai une question -mais elle est un peu bête en fait :stare:
Quand vous appliquez un produit sur le visage, du genre de l'huile démaquillante (ou un masque, ou je ne sais quoi), vous rincez avec l'eau de votre robinet? :neutral:Enfin, je demande parce que moi, avec l'eau calcaire, c'est impossible de faire ça, ou alors je me retrouve avec de belles plaques rouges et la peau décapée (d'autant plus qu'elle est quand même super sensible, donc..). Du coup, quand je fais un masque je me restreins aux peel-off, et pour l'huile, je pense prendre ça.

Et si tu passes un coup de lotion sans alcool directement après avoir rincé avec l'eau du robinet ?
L'eau du robinet me donne aussi des rougeurs mais la lotion apaise le truc ! (par contre sur le corps c'est toujours le désespoir :sad: )

6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Saltimbanque;2267905 a dit :
Les filles, j'ai une question -mais elle est un peu bête en fait :stare:
Quand vous appliquez un produit sur le visage, du genre de l'huile démaquillante (ou un masque, ou je ne sais quoi), vous rincez avec l'eau de votre robinet? :neutral:Enfin, je demande parce que moi, avec l'eau calcaire, c'est impossible de faire ça, ou alors je me retrouve avec de belles plaques rouges et la peau décapée (d'autant plus qu'elle est quand même super sensible, donc..). Du coup, quand je fais un masque je me restreins aux peel-off, et pour l'huile, je pense prendre ça.

Je passe souvent une lotion après avoir mis de l'eau pour rincer... Même après avoir pris une douche en fait, parce que sinon ma peau est complètement décapée (ce que j'ai mis trois ans à comprendre, d'ailleurs :facepalm:).

11 Juin 2010
5 387
2 475
5 434
35
Jixels;2267879 a dit :
crème hydratante
crème solaire
fond de teint
C'est ça ?

C'est grave comme j'y connais rien en crème solaire. J'en voudrais une qui me protège que des méchants UV mais qui laisse ma mélanine bosser en paix en fait :shifty:

En fait idéalement je voudrais surtout un fond de teint qui ne m'empêche pas de prendre des couleurs. Ce que je crains le plus c'est que mon visage ne bronze pas de façon uniforme. J'imagine que le fond de teint n'est pas forcément poser de façon uniforme partout et peut faire des couches plus épaisses à certains endroits même si ça ne se voit pas (et même si j'en mets qu'une demi noisette...)

Je ne pense pas que ça va tant influencer que ça, si tu bronzes : o
J'aurais simplement mis ma crème solaire, et le fond de teint sur le visage. Et puis si ton fond de teint est sans SPF, il ne devrait pas jouer. Peut-être que tu te casses la tête pour rien :cretin:

@ Saltimbanque: Pour éviter de rincer, tu peux te tourner vers les eaux micellaires (je sais que ce sont des nettoyants, mais ma dermato me conseillait ça si ma peau ne supportait plus rien). Sinon, il faut mettre de la lotion (sans alcool) pour annuler les effets du calcaire sur la peau (:

11 Juin 2010
5 387
2 475
5 434
35
Saltimbanque;2267946 a dit :
Ouw, vous êtes des rapides! Merci pour ces réponses. :chat:
Oui, c'est vrai, je n'avais pas pensé à la lotion après. Mais quand on en met, c?est pas juste sur le coup que ça apaise? Parce que sur le long terme, ma peau ne va pas en pâtir un peu, quand même?

Je pense qu'il est toujours mieux d'utiliser une lotion après que rien du tout. Tu peux en trouver des très douces chez Avène. Sur le long terme, je ne pourrai dire, mon eau contient peu de calcaire. Mais lorsque je passe mes vacances dans ma maison de campagne, j'ai besoin de ma lotion sous peine d'avoir une peau qui tiraille. Tu peux toujours essayer, ça pourra peut-être faire "des miracles" ^^;

14 Février 2011
280
258
4 744
Paris
Jixels;2267879 a dit :
crème hydratante
crème solaire
fond de teint
C'est ça ?

Mais de toute façon, la crème solaire n'empêche pas de bronzer, à priori elle bloque une partie des UVA/UVB en en laissant quand même passer une partie, fin je me suis pas bien penchée sur le sujet mais elle retarde le coup de soleil quoi mais comme y'a quand même des UVA/UVB qui passent, les mélanocytes sont stimulés, la crème solaire contrôle et diminue la quantité d'UVA/UVB qui pénètrent ta peau je pense. Enfin peut-être que tu le sais hein c'est pas c'que j'voulais dire :shifty:
Pour le fond de teint, j'en ai absolument aucune idée, mais je pense pas quand même. Et puis il existe des crèmes hydratantes qui ont une SPF comme celles de Bioderma ou Avène je crois. Donc tu peux fusionner crème hydratante et crème solaire haha. Et puis y'en a même des hydratantes avec SPF et teintées, mais de toute façon ta peau va être mieux avec le soleil.

Je suis incapable de ne pas faire un roman à chaque fois. Lapidez moiiii

10 Décembre 2006
3 605
902
3 174
nantes
Pour les filles qui utilisent le sérum Aqua Fortis de Ünt, est-ce que vous pensez qu'on peut se contenter de lui pour le soir en été ?
J'ai une peau mixte (normale sur les joues, et grasses sur la zone T), et j'aurais voulu l'utiliser seul, donc sans crème hydratante derrière, le soir. J'ai lu qu'il était très hydratant, et qu'il réparait la peau après le soleil, donc je pensais que ça serait sympa pour la période estivale après la plage. Qu'en pensez-vous ?

Et vous pouvez me confirmer qu'il est bien compatible avec les peaux acnéiques ? J'imagine que oui, vu qu'il est dans la catégorie Hydratant/Acné, mais on ne sait jamais.

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Louberry;2267958 a dit :
Mais de toute façon, la crème solaire n'empêche pas de bronzer, à priori elle bloque une partie des UVA/UVB en en laissant quand même passer une partie, fin je me suis pas bien penchée sur le sujet mais elle retarde le coup de soleil quoi mais comme y'a quand même des UVA/UVB qui passent, les mélanocytes sont stimulés, la crème solaire contrôle et diminue la quantité d'UVA/UVB qui pénètrent ta peau je pense. Enfin peut-être que tu le sais hein c'est pas c'que j'voulais dire :shifty:
Pour le fond de teint, j'en ai absolument aucune idée, mais je pense pas quand même. Et puis il existe des crèmes hydratantes qui ont une SPF comme celles de Bioderma ou Avène je crois. Donc tu peux fusionner crème hydratante et crème solaire haha. Et puis y'en a même des hydratantes avec SPF et teintées, mais de toute façon ta peau va être mieux avec le soleil.

Je suis incapable de ne pas faire un roman à chaque fois. Lapidez moiiii

Oui je sais que les crèmes solaire ne bloquent qu'une partie des UV, mais je parlais des écrans total (mais si je l'ai pas précisé, forcément, ça se devine pas haha - pourtant j'étais sûre de l'avoir écrit mais nan) et là je sais pas si ça s'apparente à une crème solaire ou à... un écran total qui ne laisse rien filtrer. Je vais regarder sur le net.

MAIS quoi qu'il en soit après une recherche sur google j'ai lu que le fond de teint n'empêchait pas de bronzer. C'est pas sur des sites extrêmement sérieux mais vu le nombre de site différents où je lis la même chose, je pense que mon soucis est reglé...

J'aimerais bien passer à une crème teintée mais je n'en trouve pas de bien à pas cher et j'ai peur que ça n'uniformise pas assez le teint. Celle de formula me tentait mais vu la crème hydratante qui m'a déçue, j'ai pas très envie de tenter l'expérience...

(je suis atteinte du même syndrome que toi ahah !)

11 Juin 2010
5 387
2 475
5 434
35
Jixels;2268078 a dit :
Oui je sais que les crèmes solaire ne bloquent qu'une partie des UV, mais je parlais des écrans total (mais si je l'ai pas précisé, forcément, ça se devine pas haha - pourtant j'étais sûre de l'avoir écrit mais nan) et là je sais pas si ça s'apparente à une crème solaire ou à... un écran total qui ne laisse rien filtrer. Je vais regarder sur le net.

MAIS quoi qu'il en soit après une recherche sur google j'ai lu que le fond de teint n'empêchait pas de bronzer. C'est pas sur des sites extrêmement sérieux mais vu le nombre de site différents où je lis la même chose, je pense que mon soucis est reglé...

J'aimerais bien passer à une crème teintée mais je n'en trouve pas de bien à pas cher et j'ai peur que ça n'uniformise pas assez le teint. Celle de formula me tentait mais vu la crème hydratante qui m'a déçue, j'ai pas très envie de tenter l'expérience...

Ecran total ne veut pas dire grand chose, rien ne peut bloquer complètement les UVs, c'est une appellation plutôt commerciale.

14 Février 2011
280
258
4 744
Paris
Jixels;2268078 a dit :

Je crois qu'un écran total bloque la totalité des UV, donc c'est pas une crème solaire, donc ça empêcherait de bronzer à priori :erf:

(haha :) enfin j'ai réussi à me limiter là quand même)

Edit: en fait minose a sûrement raison, c'est pas vraiment possible, mais pourquoi tu veux prendre un écran total au lieu d'une crème solaire?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes