Questions en tout genre Beauté !

17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
34
@dahlia

Pour la Tea tree je lorgnais vite fait parce que c'est dans la gamme où y'a des trucs "oil out" du coup... Bref. Mais ouais, c'est pas la plus adaptée pour moi. Je pense que celle à la rose serait la mieux. Je pense qu'elle devrait moins puer que la lotion à la rose à 2 € d'Evoluderm :lol: (tain, quelle merde ce truc n'empêche)

Je la prends en note (j'attends encore pour commander, j'en ai encore pour 2 bons mois avec celle de TBS et d'ici là j'aurai peut-être changé d'avis. Je pense toujours à la Vitacreme B12).

24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
Leech;2497677 a dit :
@Dahlia.

Pour la Tea tree je lorgnais vite fait parce que c'est dans la gamme où y'a des trucs "oil out" du coup... Bref. Mais ouais, c'est pas la plus adaptée pour moi. Je pense que celle à la rose serait la mieux. Je pense qu'elle devrait moins puer que la lotion à la rose à 2 € d'Evoluderm :lol: (tain, quelle merde ce truc n'empêche)

Je la prends en note (j'attends encore pour commander, j'en ai encore pour 2 bons mois avec celle de TBS et d'ici là j'aurai peut-être changé d'avis. Je pense toujours à la Vitacreme B12).

La Vitacrème B12 est un must have, vraiment.
Elle convient à n'importe quelle peau et l'odeur est délicieuse.
Je l'aime tellement que j'en ai commandé deux tubes sur Bonjour HK.
_

Abbusedanddig, pour qu'une Mmz puisse te conseiller, il faudrait que tu nous précise ton type de peau, l'effet que tu attends d'un masque, éventuellement tes problèmes de peau, etc.

De même pour le démaquillant. Est-ce que tu préfères une huile démaquillante, un lait démaquillant, une eau micellaire ou juste un démaquillant pour les yeux ?
On ne peut pas conseiller à l'aveugle :)

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Leech : si je peux me permettre, je te conseille le gel hydratant à l'aloe vera de Kuan Yuan Lian. J'aime beaucoup les textures gel aussi et c'est un plaisir à utiliser, l'odeur est discrète, c'est assez frais et ça pénètre vite. J'ai la peau très grasse sur la zone T (moins depuis que j'ai commencé le millefeuille :joy:) et elle ne laisse pas de film gras et niveau hydratation, je n'ai rien à redire dessus. Sasha avait fait une assez bonne critique de ce gel.

17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
34
Business Class;2497800 a dit :
@Leech : si je peux me permettre, je te conseille le gel hydratant à l'aloe vera de Kuan Yuan Lian. J'aime beaucoup les textures gel aussi et c'est un plaisir à utiliser, l'odeur est discrète, c'est assez frais et ça pénètre vite. J'ai la peau très grasse sur la zone T (moins depuis que j'ai commencé le millefeuille :joy:) et elle ne laisse pas de film gras et niveau hydratation, je n'ai rien à redire dessus. Sasha avait fait une assez bonne critique de ce gel.

Le gel à l'aloe vera sur le visage ? Pour moi c'était un produit à ne mettre que sur le corps :shifty:. Enfin, j'ai celui-ci mais je pense que son usage n'est que corporel.

12 Janvier 2011
209
42
679
Nogent sur Seine
Hello les Madz, lectrice de l'ombre de ce topic je me lance dans mes questoins.
Cette année j'aimerai commencer à avoir une routine pour prendre soin de ma peau (qui est) : sensible, parfois grasses, peu (pas)de boutons/points noirs mais des pores tres dilatés.

Je ne sais pas trop vers quelles marques/produits me tourner pour combattre ces vilains pores (j'ai surtout envie de traiter et pas de "photoshoper")
J'espere que vous pourrez me conseiller :red:

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Leech;2497847 a dit :
Le gel à l'aloe vera sur le visage ? Pour moi c'était un produit à ne mettre que sur le corps :shifty:. Enfin, j'ai celui-ci mais je pense que son usage n'est que corporel.

A ma connaissance, ça peut s'appliquer partout, mais je me trompe peut-être. J'ai fait un tour sur des boutiques bio et plusieurs vendent des crèmes visage à l'aloe vera et je crois que c'est aussi utilisé pour traiter l'acné.

Et d'après le lien de minose, ça agirait aussi sur les pores dilatés.
-Bien hydrater sans alourdir pour gonfler la peau d’eau, pour que la séborrhée n’ai pas besoin de remplacer l’hydratation et reste sage. Avec des produits non gras, contenant des actifs type urée, glycérine, lactate d’ammonium, aloé vera etc

11 Juin 2010
5 387
2 475
5 434
35
Marabou;2497868 a dit :
Hello les Madz, lectrice de l'ombre de ce topic je me lance dans mes questoins.
Cette année j'aimerai commencer à avoir une routine pour prendre soin de ma peau (qui est) : sensible, parfois grasses, peu (pas)de boutons/points noirs mais des pores tres dilatés.

Je ne sais pas trop vers quelles marques/produits me tourner pour combattre ces vilains pores (j'ai surtout envie de traiter et pas de "photoshoper")
J'espere que vous pourrez me conseiller :red:

Pour les pores dilatés, cet article de Nelly Cosmétique pourrait t'aider.

Quant à ta ta peau sensible, évite les produits de supermarchés et de parfumeries, et prend plutôt ceux de parapharmacie. Les Avène sont réputés pour leur haute tolérance, ils ont une gamme assez diversifiée, donc tu devrais trouver ton bonheur. Tu peux aussi t'adresser aux vendeuses qui sont généralement de bons conseils (Du moins, je n'ai jamais eu de soucis de ce côté-là ^^; )

24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
Abbusedanddig;2497728 a dit :
Haha, je pensais avoir mis mon type de peau. x) Alors la peau mixte, sans problème particulier. Et puis je voudrais un masque qui fasse la peau toute douce et qui lui donne de l'éclat si possible, qui me fasse une belle peau toute fraîche de jeune jouvencelle, en somme. ^^

Un en démaquillant, n'importe. Si possible un qui fasse visage et yeux, et qui ait pas trop de mauvais trucs dans ses composants, mais au pire c'est pas trop grave =').

Les huiles démaquillantes de chez Unt sont très bien, d'après ce que j'ai lu même si je n'en ai jamais testé.
Il y a la Floraison de chez Unt qui a une petite odeur fleurie.
Lierac en vend aussi en parapharmacie pour une dizaine d'euros.

Quant aux masques, je laisse la place aux autres Mmz de répondre.

6 Mars 2010
503
186
2 434
32
LYON
cornebufle;2497964 a dit :
Bains d'huile,de lait de coco, shampoing antipelliculaire ( mais pour le shampoing j'ose pas, par ce que j'ai pas envie de laisser poser un truc qui agresse les cheveux sur mes doudous )

merci beaucoup, je vais laisser de l'huile d'amande douce toute la nuit, ça dégorgera tu penses? (une couleurs censé être chatain je suis noir --")
pour le shampoo, je dois y laisser posé combien de temps?

12 Janvier 2011
209
42
679
Nogent sur Seine
minose merci pour ta reponse :)
Dans ma tete je pensais faire :
- Bioderma : Crealine H2O
- Avene : Cleanance gel nettoyant
- La Roche Posay : Effaclar lotion astrigeante
- La Roche Posay : Effaclar K

Bien ou pas :question: Il y a un risque a melanger diffèrent laboratoire?

25 Mai 2006
2 108
699
4 984
Lille
pampleluneh.com
Marabou;2498032 a dit :
@minose merci pour ta reponse :)
Dans ma tete je pensais faire :
- Bioderma : Crealine H2O
- Avene : Cleanance gel nettoyant
- La Roche Posay : Effaclar lotion astrigeante
- La Roche Posay : Effaclar K

Bien ou pas :question: Il y a un risque a melanger diffèrent laboratoire?

Non du tout. Tu es loin d'être obligée de prendre tous les produits d'une même gamme.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes