Questions en tout genre Beauté !

17 Août 2009
904
423
3 074
Ma question va paraître conne mais : C'est possible que la peau change de nature (genre par exemple une peau sèche qui deviendrait mixte).
parce que j'ai l'impression que c'est mon cas :stare:

19 Mai 2007
977
701
4 864
Paris
J'ai passé une commande chez Etat pur récemment, et j'ai acheté deux actifs (Acide Salicylique et Zinc). Je les utilise le soir mais je me pose des questions :
- Est-ce qu'on peut poser plusieurs actifs simultanément ?
- Est-ce qu'ensuite on doit mettre une crème hydratante "simple" ou on peut quand même mettre une crème traitante ? (généralement je mettais de la Normaderm de Vichy le soir)

4 Décembre 2010
7 920
3 878
5 864
Lavana;2498679 a dit :
Pour les yeux je suis sûre que des fards chauds cuivrés / marrons et de l'eye-liner noir ça serait super joli sur toi (je suis un peu monomaniaque des couleurs cuivrées mais bon).
Tu portes déjà du crayon sur tes photos ? Ça fait vraiment bien ressortir le bleu de tes yeux.

Je vais me lancer là dessus, alors !
J'ai du crayon, oui. Peut-être même de l'eye liner, je ne sais pas. En tous cas, c'est ce que j'ai l'habitude de mettre, crayon + eye liner.
Merci ! :fleur:

11 Juin 2010
5 387
2 475
5 434
35
Raina.;2498247 a dit :
Ma question va paraître conne mais : C'est possible que la peau change de nature (genre par exemple une peau sèche qui deviendrait mixte).
parce que j'ai l'impression que c'est mon cas :stare:

C'est tout à fait possible, oui (:

19 Mai 2007
977
701
4 864
Paris
Naileen;2498722 a dit :
Pour les actifs, une Mmz m'avait dit qu'il ne fallait pas en superposer plus de trois à la fois. Après sachant que les deux ont un peu la même action, peut-être qu'il vaut mieux en mettre un le matin et l'autre le soir pour éviter d'agresser ta peau. Pareil pour la Normaderm, Zinc + Acide Salicylique + Normaderm, je suis pas sure que ce soit bien...

Ok, merci ! Par contre le matin je ne mets habituellement pas de crème traitante, parce que j'ai toujours peur que ce soit une mauvaise base pour mettre du fond de teint ensuite... Donc généralement j'applique mes produits traitants le soir et le matin je mets une simple crème hydratante.

Si j'ai bien compris, le mieux ce serait Zinc + crème hydratante le matin et Acide Salicylique + crème hydratante le soir (je crois que le Zinc est moins agressif que l'acide salicylique). Mais qu'est-ce que je fais de la Normaderm, sachant qu'elle réussit bien à ma peau ? :sad:

11 Juin 2010
5 387
2 475
5 434
35
Jialing;2498899 a dit :
Ok, merci ! Par contre le matin je ne mets habituellement pas de crème traitante, parce que j'ai toujours peur que ce soit une mauvaise base pour mettre du fond de teint ensuite... Donc généralement j'applique mes produits traitants le soir et le matin je mets une simple crème hydratante.

Si j'ai bien compris, le mieux ce serait Zinc + crème hydratante le matin et Acide Salicylique + crème hydratante le soir (je crois que le Zinc est moins agressif que l'acide salicylique). Mais qu'est-ce que je fais de la Normaderm, sachant qu'elle réussit bien à ma peau ? :sad:

On peut associer le zinc et l'acide salicylique. Après, il n'est pas prohibé de mélanger les actifs avec une crème hydratante d'une autre marque. Je pense que cela dépend aussi de ton ressenti, si ta peau se sent agressée, si elle se déssèche, ou si elle rougit. Si elle ne réagit pas négativement, tu peux continuer à mettre ta crème traitante le soir (:

25 Septembre 2008
841
274
3 004
J'ai un dilemme cornélien : la Primed and Poreless de Too Faced ou la Razor Sharp de UD??

quelqu'un a testé les deux??

11 Juin 2010
5 387
2 475
5 434
35
3cle[C]t*k;2500758 a dit :
J'ai un dilemme cornélien : la Primed and Poreless de Too Faced ou la Razor Sharp de UD??

quelqu'un a testé les deux??

Les deux n'ont pas vraiment la même fonction. J'ai eu la Primed and Poreless de Too Faced, qui n'est rien de plus qu'une base siliconée, et n'a apporte pas de tenue au maquillage, facilite juste son application (avec du fond de teint liquide, ça glissera mieux).
La Razor Sharp fera tenir plus longtemps ton maquillage. Après, je ne sais pas si elle floute les pores...

25 Septembre 2008
841
274
3 004
minose : merci. C'est la description des deux sur Sephora.fr qui m'a fait penser que ca revenait plus ou moins au meme.
Du coup je vais m'abstenir :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes