Questions en tout genre Beauté !

C

celeste-san-2

Guest
hey les poupettes , :lol: , je cherche des mascaras colorés , genre bleu marine, noir-cerise ... un truc qui reste discret quand même ... mais j'ai aucune idées des marques qui pourraient proposer ce genre de produit

17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
35
Céleste-san;2564037 a dit :
hey les poupettes , :lol: , je cherche des mascaras colorés , genre bleu marine, noir-cerise ... un truc qui reste discret quand même ... mais j'ai aucune idées des marques qui pourraient proposer ce genre de produit

Sephora et Make Up Forever font des mascaras colorés il me semble :)

17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
35
Loïs.;2564391 a dit :
J'ai des boutons nulle part à part sur le menton, où là ça pardonne pas, j'en ai sans arrêt des gros. Il paraît que les boutons à cet endroit sont hormonaux, est-ce que ça veut dire que même avec une bonne routine soin, ils resteront toujours ? (je ne sais pas si je suis claire)

Je ne suis pas dermatologue mais j'aurais tendance à dire que oui :erf:. La solution pourrait être de trouver une pilule qui te convienne (si tu en prends une).

____

Pour celles qui réagissent mal aux produits pour le teint avec du silicone (Jixels, L.H.O.O.Q., autres), ça se manifeste comment ? Vous avez de gros boutons rapidement ou c'est plus..."insidieux" (genre, les mauvais effets se font ressentir au bout de 3 semaines) ?

17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
35
Loïs.;2564429 a dit :
Ah non, je prends pas de contraception... je veux pas demander à mes parents :erf:.

Entre temps je viens de regarder une vidéo sur les produits Naruko et Fuzkittie dit que le niaouli and tea tree balancing serum l'avait aidé à réduire le nombre de boutons hormonaux (enfin, je crois que c'est ça qu'elle dit :shifty: j'ai un doute mais bon). Donc finalement, peut-être qu'avec une bonne routine tu pourrais atténuer les effets. (à 9.20 sur la vidéo)

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Leech;2564409 a dit :
Je ne suis pas dermatologue mais j'aurais tendance à dire que oui :erf:. La solution pourrait être de trouver une pilule qui te convienne (si tu en prends une).

____

Pour celles qui réagissent mal aux produits pour le teint avec du silicone (@Jixels, @L.H.O.O.Q., autres), ça se manifeste comment ? Vous avez de gros boutons rapidement ou c'est plus..."insidieux" (genre, les mauvais effets se font ressentir au bout de 3 semaines) ?

Ca dépend de l'endroit : sur le front, ça me fait directement des petits boutons qui s'en vont rapidement, et sur les joues ça me donne des microkystes assez rapidement... Mais bon c'est tellement variable d'une personne à l'autre. Ma peau réagit à tout au quart de tour. Soit les soins fonctionnent du tonnerre directement (genre le sérum Caudalie qui a atténué mes taches d'une façon dingue dès les premiers jours), soit ça fait des dégats rapidement.

Par contre j'ai jamais remarqué que ça me filait des gros boutons.

10 Août 2011
519
259
1 204
Colombes
Loïs.;2564391 a dit :
J'ai des boutons nulle part à part sur le menton, où là ça pardonne pas, j'en ai sans arrêt des gros. Il paraît que les boutons à cet endroit sont hormonaux, est-ce que ça veut dire que même avec une bonne routine soin, ils resteront toujours ? (je ne sais pas si je suis claire)

Ca m'est arrivé à une époque, gros bouleversement hormonal sans contraception (alors qu'avant d'arrêter la mienne j'avais jamais eu de problème).

Tu peux agir sur la peau mais surtout, s'il s'agit d'équilibre hormonal, en modifiant ton équilibre alimentaire : par exemple, prendre des tisanes de sauge (attention, c'est un emménagogue !) , qui régule certains déséquilibres hormonaux, notamment les ?strogènes. S'il t'arrive dans le futur de prendre une pilule,gaffe à ne pas la prendre trop chargée en progestérone qui ne fera qu'accentuer le problème.

Le pain blanc, les sucres rapides, la viande rouge et le chocolat ont tendance à accentuer le problème, du moins, c'est ce que j'avais constaté. Gaffe aussi à ne pas trop décaper ta peau. Bon courage, je sais que c'est très difficile socialement, (malheureusement les dermatos parlent souvent de roacutane + Pilule et basta) et que ca fait mal. Ceci étant, si ca vient, ca peut repartir : parfois on peut avoir un déséquilibre hormonal suite à une gros choc, une période difficile, il faut être patiente.

17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
35
Jixels;2564483 a dit :
Ca dépend de l'endroit : sur le front, ça me fait directement des petits boutons qui s'en vont rapidement, et sur les joues ça me donne des microkystes assez rapidement... Mais bon c'est tellement variable d'une personne à l'autre. Ma peau réagit à tout au quart de tour. Soit les soins fonctionnent du tonnerre directement (genre le sérum Caudalie qui a atténué mes taches d'une façon dingue dès les premiers jours), soit ça fait des dégats rapidement.

Par contre j'ai jamais remarqué que ça me filait des gros boutons.

D'accord. Parce qu'en fait, ça ma soule, j'ai des micros minis boutons que je sens sous les doigts au niveau des joues / autours de la bouche, mais à l'oeil nu on voit que dalle :o ! Du coup je sais pas si c'est à cause de la BB crème que j'utilise depuis environ 2 semaines, ou si c'est à cause d'autre chose (boutons à cause des règles ?)... (mais bon, avant, j'avais rien à ces endroits là donc bon. Rhaaa

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Leech;2564514 a dit :
D'accord. Parce qu'en fait, ça ma soule, j'ai des micros minis boutons que je sens sous les doigts au niveau des joues / autours de la bouche, mais à l'oeil nu on voit que dalle :o ! Du coup je sais pas si c'est à cause de la BB crème que j'utilise depuis environ 2 semaines, ou si c'est à cause d'autre chose (boutons à cause des règles ?)... (mais bon, avant, j'avais rien à ces endroits là donc bon. Rhaaa

Je crois que tu découvres la joie des microkystes... :erf:
Les miens sont comme tu décris, on les voit pas mais on les sent, ça fait un grain de peau "granuleux" !

17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
35
Jixels;2564531 a dit :
Je crois que tu découvres la joie des microkystes... :erf:
Les miens sont comme tu décris, on les voit pas mais on les sent, ça fait un grain de peau "granuleux" !

:facepalm:... Putain, bon, j'peux même pas mettre de BB crème quoi. Génial... J'vais devoir retourner à mon fdt en poudre minéral. Mais ça commence à me gaver la poudre moi :sad:. J'ai l'impression que ça se voit et que ça se barre au fil de la journée.

24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
J'ai lu (et Fuzkittie le dit aussi dans ses vidéos) que les Night Gelly de chez Naruko ne suffisent pas et qu'il faut appliquer une crème basique avant.
Vous croyez que je peux mettre la Vitacrème B12 et la Night Gelly au Magnolia dessus ?
Je me tâte...

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Leech;2564597 a dit :
:facepalm:... Putain, bon, j'peux même pas mettre de BB crème quoi. Génial... J'vais devoir retourner à mon fdt en poudre minéral. Mais ça commence à me gaver la poudre moi :sad:. J'ai l'impression que ça se voit et que ça se barre au fil de la journée.

Moi aussi j'en ai ras le bol de la poudre, et je trouve aussi qu'elle file en cours de journée. Je veux une bb crème.
:cretin:

C'est chiant, je voudrais limite me foutre un film plastique sur le visage pour faire barrière entre mes produits et ma peau. Mais ça n'aurait pas beaucoup de sens, on est d'accord :stare:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes