Loïs.;2564391 a dit :
J'ai des boutons nulle part à part sur le menton, où là ça pardonne pas, j'en ai sans arrêt des gros. Il paraît que les boutons à cet endroit sont hormonaux, est-ce que ça veut dire que même avec une bonne routine soin, ils resteront toujours ? (je ne sais pas si je suis claire)
Ca m'est arrivé à une époque, gros bouleversement hormonal sans contraception (alors qu'avant d'arrêter la mienne j'avais jamais eu de problème).
Tu peux agir sur la peau mais surtout, s'il s'agit d'équilibre hormonal, en modifiant ton équilibre alimentaire : par exemple, prendre des tisanes de sauge (attention, c'est un emménagogue !) , qui régule certains déséquilibres hormonaux, notamment les ?strogènes. S'il t'arrive dans le futur de prendre une pilule,gaffe à ne pas la prendre trop chargée en progestérone qui ne fera qu'accentuer le problème.
Le pain blanc, les sucres rapides, la viande rouge et le chocolat ont tendance à accentuer le problème, du moins, c'est ce que j'avais constaté. Gaffe aussi à ne pas trop décaper ta peau. Bon courage, je sais que c'est très difficile socialement, (malheureusement les dermatos parlent souvent de roacutane + Pilule et basta) et que ca fait mal. Ceci étant, si ca vient, ca peut repartir : parfois on peut avoir un déséquilibre hormonal suite à une gros choc, une période difficile, il faut être patiente.