Questions en tout genre Beauté !

17 Décembre 2011
49
24
669
toulouse
Maki_Doll;2783326 a dit :
Personnellement le fait qu'il y ait des grains ne me dérange pas, je demanderai conseil dans une parapharmacie pour savoir ce qui me conviendrait le mieux. :)
Ca fait plusieurs fois que j'entends parler du Pschit Magique de Garancia, je vais aller jeter un coup d'oeil. Merci beaucoup pour toutes tes références!

Le pschit magique me fait de l'oeil aussi depuis plusieurs mois et j'ai résisté jusque là. Pour le prix, il me semble l'avoir vu moins cher qu'à séphora dans les parashops (je ne sais plus trop à quel prix, de tête je dirais dans les 20 euro peut être) même si ça reste quand même une somme.

24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
Je cherche un nettoyant (ou un pain, peu importe) doux pour le visage, qui ne déssèche pas (très important) la peau et qui est rinçable.

Accessible en pharmacie/parapharmacie de préférence :)

25 Mai 2006
2 108
699
4 984
Lille
pampleluneh.com
Dahlia.;2783733 a dit :
Je cherche un nettoyant (ou un pain, peu importe) doux pour le visage, qui ne déssèche pas (très important) la peau et qui est rinçable.

Accessible en pharmacie/parapharmacie de préférence :)

J'utilise le gel surgras Provégol des Laboratoires SVR depuis des années et j'en suis hyper satisfaite. Je n'ai presque jamais la peau qui tire. J'humidifie mon visage, je fais mousser le gel dans mes mains et je masse doucement mon visage avant de rincer et c'est nickel!

17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
35
Astrolabe;2783758 a dit :
Je compte acheter incessamment sous peu de bons pinceaux pour réaliser des maquillages un peu plus poussés. Problème, il y a beaucoup de marques et du coup, je ne sais pas trop quoi choisir.

Vous me conseillez quoi ? Sachant que je peux mettre le prix si c'est vraiment de la bombe atomique :cretin:.

J'ai envie de dire qu'à partir du moment où tu n'as pas vraiment de limite de prix, tu peux te permettre de choisir la marque à laquelle tu es la plus sensible (packaging, image de marque, si c'est fait main, cruelty free, etc) :). Après, si tu pioches dans : MAC, Sigma, Real Techniques, Hakuhodo, Ecotools, etc (je dois en oublier plein) je pense pas que tu puisses tomber sur des pinceaux de merde :P.

18 Novembre 2009
1 239
427
3 174
Paris
Astrolabe;2783781 a dit :
Merci :) !

Du coup, je vais peut-être profiter d'être à Paris pour aller faire un tour dans une boutique MAC :shifty:.

Les pinceaux Bobbi Brown sont aussi de très bonne qualité (je les préfère aux MAC), il me semble d'ailleurs qu'ils font un kit (de full sizes) à 160 euros au Printemps Haussmann. Et puis, le pinceau correcteur (secret camouflage) de Laura Mercier est génialissime, j'ai celui à double embout et il est limite magique pour cacher les imperfections.

21 Décembre 2011
7
2
364
Lyon
Bonjour à toutes, alors voila moi et le maquillage ça fait deux, et je n'arrive pas à savoir quelles sont les couleurs et le style de maquillage qui irait à de grands yeux marrons et à une fille blonde. Ma peau n'est pas très mate. En fait, je n'aime pas le maquillage qui est vraiment trop marqué mais un peu maquillée ça ne fait pas de mal^^
Je viens de m'acheter un mascara qui fait des yeux en mode "poupée" mais je ne sais pas trop quoi mettre avec et je ne porte jamais de rouge à lèvre, je ne suis pas encore assez "femme" pour oser^^
Et j'ai une autre question : une base est-elle essentielle au maquillage ? =)
Merci ! :)

8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
-post du désespoir ?

Voilà mon problème : j?ai une peau relativement potable (mixte, qui brille beaucoup du front en fin de journée, avec quelques boutons par ci par là, mais rien de catastrophique), mais je suis incapable de trouver LE produit qui me convient.
J?ai déjà demandé conseil à quantité de gens (esthéticiennes, coiffeuses, vendeuses de sépho & co, pharmaciennes) mais chacune prêchant pour sa paroisse, j?ai testé une grande quantité de produits qui n?était pas vraiment adaptés à ma peau, et/ou qui me filaient des boutons. J?ai 27 ans et ça fait bien 10 ans que je teste des trucs, sans résultat probant.

Maintenant, je ne sais plus vraiment vers qui me tourner ? Comment vous avez fait pour trouver LE bon produit qui va à votre peau ? (et j?ai le même problème pour mes cheveux, et pour le maquillage)

11 Juin 2010
5 387
2 475
5 434
35
kokeshi: As-tu remarqué avec quel genre de produit ou quel marque ta peau réagit le mieux ?
Si ta peau brille beaucoup sur le front, elle manque d'hydratation. Quant aux boutons isolés, mieux vaut prendre un stick anti-imperfecton plutôt qu'une crème anti-imperfection.

Sur le forum, nous n'avons pas encore toutes trouvé la formule miracle (hélas) :d. Certaines s'y rapprochent en étant allé chez le dermato, d'autres au fil des expériences (ce qui est mon cas)

8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
Lenwha;2784682 a dit :
@kokeshi: As-tu remarqué avec quel genre de produit ou quel marque ta peau réagit le mieux ?
Si ta peau brille beaucoup sur le front, elle manque d'hydratation. Quant aux boutons isolés, mieux vaut prendre un stick anti-imperfecton plutôt qu'une crème anti-imperfection.

Sur le forum, nous n'avons pas encore toutes trouvé la formule miracle (hélas) :d. Certaines s'y rapprochent en étant allé chez le dermato, d'autres au fil des expériences (ce qui est mon cas)

Merci de ta réponse. Pour l'instant, les meilleurs résultats ont été obtenus avec La Roche Posay. Mais j'ai toujours le front qui brille et des petits boutons ...

L.H.O.O.Q.;2784689 a dit :
@kokeshi
Une chose me surprend et m'étonne : dans la liste des professionnels que tu as consultés, il n'apparait pas le dermatologue alors qu'à mon sens, c'est vers lui qu'il faut se tourner en cas de problème récurrent.
Il y a 2 ans j'avais essayé de prendre rendez-vous chez le dermato. Il y en a 5 dans mon département, et aucun ne prend de nouveaux patients. Puis j'avais abandonné, parce que je n'estime pas vraiment avoir de "problème", dans le sens que c'est pas pathologique, seulement esthétique (je n'ai pas d'acné grave, ou de gros gros problème) et je me voyais mal aller voir un dermato pour un front qui brille.
Mais peut-être que je me plante.

8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
L.H.O.O.Q.;2785151 a dit :
Franchement, je pense que ça vaut le coup d'aller en voir un, ne serait-ce que pour avoir une routine adaptée (et éviter de dépenser des milles et des cent dans des produits peut-être pas adaptés...). Par contre, si tu veux être remboursée intégralement, mieux vaut passer par le généraliste avant.

Merci, je vais essayer de voir dans d'autres départements que le mien alors. Quant au généraliste, je lui en ai déjà parlé, et pour lui, c'est de l'esthétique, et pas du médical, donc hors de question de me faire une lettre pour m'envoyer chez le dermato ...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes