Questions en tout genre Beauté !

15 Décembre 2011
62
18
379
Nimes
L.H.O.O.Q.;2780710 a dit :
Je secoue les Météorites et elles ne se sont jamais cassées :confused:. Enfin je sais pas, y'a pas besoin d'y aller comme une brute pour que la poudre se dépose sur l'éponge. Ou alors j'ai une force de mouche mais elles se sont jamais cassées... Les tiennes se cassent si tu y vas trop fort ?
Les Météorites font de la poudre en se frottant entre elles en fait, et secouer permet de faire tombr la poudre sur l'éponge.

En fait, il y a deux façon de procéder selon "l'intensité" voulue.
Soit tu passes ton pinceau dessus et tu appliques tout bêtement.
Soit tu secoues légèrement la tête en bas, tu récupères l'éponge dont tu te sers comme applicateur et ensuite tu répartis au gros pinceau poudre.

Tu as la version "originale" ou celles limitée des fêtes ? Parce que celles des fêtes sont plus pailletées apparemment, surtout au début.

Je te renvoie vers cet article du blog de Kleo au sujet des Météorites, je pense qu'il te sera fort utile ;).

J'ai celle qui est classique. Je ne voulais pas le boitier de noel ...la houpette ne me plaisait pas en noir ni le boitier !

15 Décembre 2011
62
18
379
Nimes
Charliebagou;2780718 a dit :
J'attends également les météorites de guerlain ( auto cadeau de noël ^^) et mon craquage provient surtout de cet article
GUERLAIN PERLES DE NUIT : Tout savoir sur les Météorites + VIDEO Ma Routine Teint pour les Fetes - kleo beauté blog
il y a également une vidéo où elle montre plusieurs utilisations possibles ( effectivement, le mode secouage de météorites, puis le mode pinceau...).

edit : L.H.O.O.Q a été plus rapide que moi pour te donner cette référence :)

Merci !!!! C'est a cause Kléo que j'ai craqué. aussi...mais je n'étais pas sure avec sa façon de faire qu'il fallait faire comme ça

21 Juin 2011
2 073
1 331
4 974
Le plat pays
Dites, certaines d'entre vous utilisent elles une eau micellaire ?
Parce que j'ai eu en cadeau dans ma parapharmacie un échantillon d'eau micellaire purifiante La Roche Posay et je ne sais pas vraiment comment l'utiliser. (Je ne connais que l'eau micellaire démaquillante H20 de Créaline, mais je n'ai pas l'impression qu'elles aient le même but)

J'ai vu dans un article qu'Annelise préconisait de la substituer à l'eau en cas de peau sensible l'hiver, mais j'ai du mal à me faire à l'idée d'un nettoyage sans eau :happy:
Vous l'utilisez comment, vous ? Une d'entre vous l'a-t-elle déjà testée ? Vous en êtes satisfaites ?
Merci!
http://www.beaute-test.com/eau_micellaire_purifiante_-_effaclar_la_roche_posay.php

17 Juin 2011
1 145
919
3 334
En effet tu peux regarder des tuto pour le maquillage sur internet c'est beaucoup plus simple a expliqué qu'a l'écrit. Maintenant si tu veux vraiment un truc simple, met juste du fond de teint (si tu veux, moi j'en met pas) , du crayon , du mascara et un rouge a lèvre naturel.
Comme ça c'est vraiment passe partout, ça prend 3min a faire, puis ça donne une ptite bonne mine pour la journée.
Maintenant comme celles d'avant te l'ont dit, tu peux regarder des vidéos, surtout si tu veux un maquillage plus recherché.

Cependant je te donne un conseil, vu que tu as des petits yeux apparement. Pour ce qui est du crayon si tu veux en mettre, surtout ne le met pas a l'interieur (je parle pour la muqueuse inférieure) sinon çava te faire un oeil encore plus petit. Il faut que tu le mette en dessous, a partir de là où il y a tes cils en fait.
Je te met une photo de mes yeux tu comprendra mieux :

770512Sanstitre4.jpg

Voilà donc comme tu peux le voir, j'en ai pas mis a l?intérieur, il y a pas de crayon tu vois nettement la peau a l?intérieur, elle est pas rempli de noir. Maintenant moi j'ai pas des yeux petit donc j'ai pas non plus mis vraiment en dessous mais tu peux mettre un peu plus bas encore si tu le souhaite. Puis en plus je trouve ça plus jolie que quand le crayon est a l'intérieur , après c'est une question de gout aussi mais comme tu as des yeux petit je te le conseil fortement.

21 Juin 2011
2 073
1 331
4 974
Le plat pays
Winter River;2781044 a dit :
J'utilise l'eau micellaire de La Roche Posay justement, mais dans sa version pour peaux sensibles. L'échantillon que tu as est, je crois, l'équivalent de la Sebium H2O de Bioderma. Tu peux l'utiliser soit pour nettoyer, soit pour démaquiller et nettoyer en même temps. J'utilise un coton que je passe doucement sur le visage, et ensuite je rince l'eau micellaire avec un pschit d'eau thermale (facultatif).

Je suis passée au nettoyage sans eau depuis 10 jours et ma peau sensible me remercie! Beaucoup moins de rougeurs au moment du démaquillage et une peau moins agressée globalement.

Merci beaucoup pour ta réponse! Je crois bien que je vais tester, ça n'a l'air que très positif! :)

30 Septembre 2011
3 170
16 093
5 684
cornebufle;2782681 a dit :
J'ai encore une question
Si j'ai bien suivi le truc, pour une peau à sous ton chaud ( donc qui tire vers le jaune? ) on doit mettre des produits pour le teint à sous tons froid (rose) ?
Est-ce-que l'une d'entre vous connaitrais donc un fond de teint pas trooop cher avec une assez bonne couvrance (pour comparer, j'aime bien la couvrance de mon healthy mix, mais je le trouve super jaune ) et qui ai un sous ton froid ?

( déjà que mes paupières me donnent l'air d'être bridée, j'aimerai éviter d'avoir la peau jaune )
Tu as tort, c'est très bien les yeux bridés!
icon10.gif

Pour ce qui est des FDT, je ne suis pas sûre pour l'histoire des tons jaunes ou roses mais ce qui est sûr c'est que j'évite les teintes trop jaunes ou roses de toutes les manières (par exemple je ne me vois pas du tout mettre la base rose de MUFE pour compenser parce que ça ferait ridicule). En fait je crois que la solution est simplement de choisir le FDT qui te convienne. Je sais que les teintes de la gamme Accord parfait de l'Oreal sont pas mal mais après je n'ai pas essayé donc à toi de voir! En ce moment par exemple, je porte la teinte Mont Blanc sur le FDT Nars qui est très claire. La vendeuse voulait me vendre la teinte Fidji qui était pour le coup trop jaune, surtout à la lumière électrique!

11 Juin 2010
5 387
2 475
5 434
35
Maki_Doll;2782997 a dit :
Dites les filles, vous auriez un/des gommage(s) pour peaux grasses à me conseiller?
En évitant Body Shop si possible, j'en suis méga fan mais la seule crème pour le visage que j'ai testé m'a donné une poussée d'acnée dégueulasse...
J'ai aussi entendu parler de ceux d'Yves Rocher (à l'abricot je crois) mais je ne sais pas si ils sont adaptés aux peaux grasses :)

Je te déconseille les gommages à l'abricot, apparemment, c'est vraiment agressif. Les peaux grasses ont aussi besoin de douceurs sous peine de les agresser et de graisser encore plus.
En parapharmacie, tu as le gommage doux purifiant de Avène (entre autre)

11 Juin 2010
5 387
2 475
5 434
35
Maki_Doll;2783039 a dit :

Oui, une fille m'avait dit qu'une vendeuse Sephora lui avait dit que les gommages à grains étaient déconseillés aux peaux grasses, mais comme parfois elles disent n'importe quoi :cretin:
Merci pour le tuyau d'Avène, je vais aller voir ça!

Celui d'Avène a des grains, mais je suppose qu'ils sont petits et pas aussi décapants que les autres.
Si tu ne veux vraiment pas de gommages avec des grains, tu as les gommages gommes (comme Exfoliant et Brightening Exfoliator de ÜNT) et les gommages enzymatiques comme le Pschiiit Magique de Garancia (dispo chez Sephora) et le Daily Microfoliant de Dermalogica (dispo sur le site LookFantastic)

11 Juin 2010
5 387
2 475
5 434
35
Neïa.;2783137 a dit :
(attention, question de novice)

Je fais des mille-feuilles depuis environ 6 mois, et ça me convient bien.
Mais j'hésite grandement à tester une crème BB. Les deux sont compatibles, ou non ?

Yep. Dans le sens où une BB crème relève plus de l'ordre du maquillage que du soin (sauf si tu comptes t'en servir comme hydratant le jour)

18 Novembre 2009
1 239
427
3 174
Paris
Maki_Doll;2783326 a dit :
Personnellement le fait qu'il y ait des grains ne me dérange pas, je demanderai conseil dans une parapharmacie pour savoir ce qui me conviendrait le mieux. :)
Ca fait plusieurs fois que j'entends parler du Pschit Magique de Garancia, je vais aller jeter un coup d'oeil. Merci beaucoup pour toutes tes références!

Je l'ai et il est certes agréable à utiliser, mais à 30 euros, je le trouve trop cher au vu de son effet.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes