Questions en tout genre Beauté !

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Pour cette histoire de bons, j'avais écrit un mail à sephora il y a plusieurs mois, ils m'ont jamais répondu... du coup je pense que pour les cartes black ça ne fonctionne plus.

11 Juin 2010
5 387
2 475
5 434
35
Pastèque: Si ta peau reste sèche et qu'elle a des imperfections, c'est une peau sèche à imperfections. Je veux dire que si tu ne brilles pas sur la zone T, tu n'as pas la peau mixte.

Personnellement, je ne te conseillerai vraiment pas le kit 3 Temps de Clinique. Bien sûr, il y a des filles ravies comme des filles déçues. Cependant je trouve leurs produits agressifs (Le gel nettoyant contient du détergent, la lotion beaucoup d'alcool dénaturé qui plus est, et la crème ne nourrit pas la peau, c'est juste de l'huile minérale en crème, soit qui peut aisément boucher les pores de la peau... Comme beaucoup de produits cosmétiques, mais ta peau mérite mieux). Tu peux te faire un même genre de kit mais avec des produits plus doux surtout si ta peau est sèche. Mieux vaut que tu ailles demander conseil en parapharmacie, et si tes imperfections te dérangent vraiment, conseille un dermatologue.

Voilà :shifty:

9 Février 2008
825
154
4 774
Paris
Fire;2839027 a dit :
Minerve., Pucha et Maki_Doll : Il y'a quelques mois, ça marchait pour les Black, mais maintenant, ce n'est plus le cas (j'ai vu ça sur Beauté-Test, y'a plusieurs filles qui ont essayé mais en vain). Et oui, il faut que les bons soient encore utilisables (ils sont valables 6 mois si je ne dis pas de bêtise).

Comme le dit Minerve. c'est quasi impossible à faire... c'est dommage car cela aurait été très intéressant puisqu'au final il faudrait dépenser plus de 100? avec cinq bons pour avoir la même rentabilité... Bouh.

13 Janvier 2008
887
199
3 884
dijon
Pastèque;2839647 a dit :
Bonsoir :)

Voilà, j'aurais besoin de conseils. :happy: Je pense investir dans le Kit Basic 3 temps de Clinique. Il en existe quatre, pour différents types de peaux.
Selon moi, j'ai une peau sèche à mixte, et ma mère pense la même chose. Cependant, j'ai quelques boutons qui apparaissent parfois sur la zone T, mais ma peau reste sèche (même sur la zone T en fait). Bref, j'ai fait le test sur leur site pour confirmer la nature de ma peau, et là, surprise ! :oo: Ils m'indiquent que j'ai la peau grasse. Or, ce n'est pas du tout le cas. Certes, j'ai des boutons, mais en ce moment, j'ai traversé une période de stress et de fatigue, donc forcément, j'en ai eu plus que d'habitude. De plus, depuis que j'ai fait une frange (il y a 6 mois, que je laisse désormais repousser), j'ai eu plein de boutons sur le front, à cause des cheveux créant un excès de sébum. :facepalm:

Bref, quel type de peau pensez-vous que j'aie ? Avoir des boutons pour certaines causes précises ne fait pas de moi une peau forcément grasse, non ? :shifty: Car bon sang, je le sais quand même mieux qu'eux si ma peau est sèche ou non !
Voilà donc, désolée pour le pavé... :sweatdrop:

je te déconseille aussi ce kit si tu as la peau sèche, j'utilise la lotion numéro 2 qui est pour les peaux séche à mixte alors que j'ai la peau mixte à grasse donc vaut mieux pas te bousiller la peau avec la lotion même si tu prend la 1 (très sèche je crois)

13 Janvier 2008
887
199
3 884
dijon
Pastèque;2839911 a dit :
Merci pour vos conseils. :d Dans ce cas, j'irais me renseigner en parapharmacie, comme tu le conseilles Lenwha. ;) J'espère que je trouverais chaussure à mon pied. En fait, j'aimerais vraiment me débarrasser de ces boutons, mais aussi instaurer une "routine beauté" pour tous les jours. Après, il y a peut-être un produit adapté pour les boutons, et d'autres pour prendre soin de ma peau sèche. Mais c'est vrai qu'il vaut mieux qu'ils utilisent des ingrédients naturels et non agressifs, je n'aimerais pas abîmer ma peau encore plus. :gonk:
Et Prunnette, si tu as la peau mixte à grasse, pourquoi n'as-tu pas pris la gamme de produits correspondant à ce type de peau ? :shifty:

j'utilise un sérum contre les boutons Le sérum Sebium de Bioderma, ce qui est est chouette car comme tu as la peau sèche tu peux mettre ta crème hydratante habituelle après le sérum :), pour avoir tester des crèmes contres les imperfections, leurs problèmes c'est qu'elles assèchent donc avec le sérum plus de soucis :)

et pour répondre à ta question leur produits sont très agressif donc en prenant la gamme un niveau en dessous de ma peau je prenais moins de risque de faire du mal à ma peau (la lotion 2 pique déjà pas mal alors la 3 ou la 4 !! j'aurai des lambeau de peau :d)

26 Novembre 2010
189
55
1 099
Lognes
www.justesublime.fr
Cat Woman;2839183 a dit :
Les filles qui ont fait une commande LUSH France le Mercredi 11 ou le Jeudi 12 Janvier (les deux premiers jours des soldes), avez-vous reçu votre colis ?

Alors je n'ai pas commandé mais je connais une fille très en colère contre Lush.fr, elle a fait un article sur sa dernière expérience de commande pour les soldes: Rimmel & Glitters

Certaines filles n'ont eu aucun souci, d'autres comme elle ont enchainé :/

11 Juin 2010
5 387
2 475
5 434
35
Pastèque: L'idée de Prunnette est bien !
Je pense que la pharmacienne remarquera ta peau sèche (elle a intérêt) et qu'elle te dirigera vers un nettoyant non asséchant (Le gel lavant de Jonzac est bio et très doux à ce qu'il parait). Après tu peux miser sur une eau thermale pour enlever le calcaire qui assécherait encore plus ta peau (tu as le choix entre Avène, Bioderma, La Roche Posay, même Evian après tout ! :d). Un sérum contre les boutons ou un soin que tu appliques de manière localisé et bien sûr une crème hydratante.
Si il te reste de l'argent, n'hésite pas à investir dans un masque hydratant et/ou purifiant (tout dépend de l'état de ta peau).

13 Janvier 2008
887
199
3 884
dijon
ladybirdy;2840181 a dit :
J'ai une question qui n'a rien à voir avec ce qui a été dit précédemment, mais une question existentielle!

J'ai la peau mixte, (et qui brille pas mal sur la zone T donc), j'utilisais la poudre "dernière touche confort" mais là j'arrive au bout (enfin elle est toute en miette vu que je l'ai laissé tomber bêtement mais bon :XD:)

Bref du coup, je me demandais (j'ai des réflexions hautement philosophique ce soir): quelle est la meilleure poudre compacte selon vous? J'ai louché sur la poudre bourgeois bio (je ne sais même plus le nom) mais j'hésite vu que je ne sais pas trop quoi en penser. bref si vous avez des conseils à me donner, je suis toute ouïe!

tu cherches une poudre qui fasse fond de teint aussi ou juste une poudre pour matifier ta zone grasse ?

24 Avril 2011
410
111
704
St samson de bonfosse
Prunnette03;2839960 a dit :
et pour répondre à ta question leur produits sont très agressif donc en prenant la gamme un niveau en dessous de ma peau je prenais moins de risque de faire du mal à ma peau (la lotion 2 pique déjà pas mal alors la 3 ou la 4 !! j'aurai des lambeau de peau :d)

Tu utilises tout le basique 3 temps ou juste la lotion? Ça marche bien sur toi? J'ai reçu le basique 3 temps a Noel avec la lotion de type 2, et on a l'air d'avoir a peu près la même peau. Je dois m'attendre a des miracles??

13 Janvier 2008
887
199
3 884
dijon
Fleg;2840466 a dit :
Tu utilises tout le basique 3 temps ou juste la lotion? Ça marche bien sur toi? J'ai reçu le basique 3 temps a Noel avec la lotion de type 2, et on a l'air d'avoir a peu près la même peau. Je dois m'attendre a des miracles??

je n'utilise que la lotion pour l'instant, j'ai bien envie de me prendre le nettoyant et la crème aussi. Je l'utilise que depuis 2 semaines, mais je trouve que je brille moins du front, je pense que les produits ensemble sont plus complémentaire que 1 tout seul, désolé je t'aide pas trop :/ en tous cas tu as bien fais de prendre la gamme numéro 2 :). Tu pourra me donner ton avis lorsque tu auras utiliser les 3 ? pour savoir si je dois investir ou pas :d

13 Janvier 2008
887
199
3 884
dijon
ladybirdy;2840239 a dit :
Ah oui j'ai oublié de préciser! Une poudre pour matifier, pas un truc super couvrant du coup!

ben comme on l'a conseillé à une mad' dans un topic, je pencherai pour la poudre HD make up forever qui fixe le maquillage et matifie très bien la peau (et dure longtemps sur la peau), mais tout dépend aussi de ton budget :)

Pastèque : de rien
sourire.gif
tu viendra nous dire ce que tu as pris au final, mais fais gaffe parce que les conseillères donnent souvent de mauvais conseil, moi je vais toujours demander puis ensuite je vais regarder les avis sur le produit conseiller, souvent ça évite des déboires
icon_biggrin.gif

24 Avril 2011
410
111
704
St samson de bonfosse
Prunnette03;2840764 a dit :
je n'utilise que la lotion pour l'instant, j'ai bien envie de me prendre le nettoyant et la crème aussi. Je l'utilise que depuis 2 semaines, mais je trouve que je brille moins du front, je pense que les produits ensemble sont plus complémentaire que 1 tout seul, désolé je t'aide pas trop :/ en tous cas tu as bien fais de prendre la gamme numéro 2 :). Tu pourra me donner ton avis lorsque tu auras utiliser les 3 ? pour savoir si je dois investir ou pas :d

Ca marche, je te tiendrais au courant au bout de quelques semaines d'utilisation. Je veux juste finir ma routine donnee par mon dermato avant de commencer, donc j'espere que tu es patiente :P

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes