Questions en tout genre Beauté !

30 Septembre 2011
3 166
16 082
5 684
Dites les Madz, une question: les produits Sanoflore, ils valent quoi?
Selon celles qui ont essayé, ce sont de bons produits de parapharmacie ou leur succès serait plutôt dû au travail marketing-design-effet de mode?
Je pose la question, car je suis tentée, mais je les trouve quand même chers! J'ai l'impression que c'est un peu la même chose que les marques Biotherm, Caudalie ou Nuxe, qui font de bons produits mais dont le prix surfe surtout sur un effet de mode!
Bref, j'attends vos avis sur leur produit phare (l'Eau machin truc) pour ma peau: mixte, sur le nez et les ailes, mais sans problèmes particulier (pores un peu dilatés, brillance, pas de drame quoi!).
Merci!!:)
 
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
iris-chase;4842989 a dit :
Dites les Madz, une question: les produits Sanoflore, ils valent quoi?
Selon celles qui ont essayé, ce sont de bons produits de parapharmacie ou leur succès serait plutôt dû au travail marketing-design-effet de mode?
Je pose la question, car je suis tentée, mais je les trouve quand même chers! J'ai l'impression que c'est un peu la même chose que les marques Biotherm, Caudalie ou Nuxe, qui font de bons produits mais dont le prix surfe surtout sur un effet de mode!
Bref, j'attends vos avis sur leur produit phare (l'Eau machin truc) pour ma peau: mixte, sur le nez et les ailes, mais sans problèmes particulier (pores un peu dilatés, brillance, pas de drame quoi!).
Merci!!:)
Je les trouve très corrects, mais comme tu dis, ils donnent un peu l'impression de surfer sur la vague parfois... J'ai essayé plusieurs produits, et ils sont satisfaisants (et certifiés comme il faut). Le déo en bille m'a beaucoup plu, il est très efficace je trouve, mais pour le reste je préfère Weleda par exemple, ou Lavera et Sante. Ils jouent beaucoup moins sur le côté luxueux, ne sont pas trop chers pour cette qualité, pour Weleda la liste des ingrédients est délicieusement courte, et globalement c'est plus adapté aux peaux sensible (enfin la mienne en tout cas :) ). Dans la lignée des marques allemandes, il y a aussi Alverde, distribué par DM, et là c'est vraiment vraiment pas cher, genre 3E la grosse bouteille de crème hydratante, correctement certifié et vegan...
 
2 Septembre 2011
452
326
2 264
@Iris Chase : J'ai longtemps - un an - utilisé la crème hydratante pour peaux mixtes de la marque, qui a été remplacée par la crème de la gamme Aqua Magnifica. Je pense que c'est seulement le packaging qui a changé mais je ne suis pas sûre.
Toujours est-il que j'en était très contente, elle faisait bien son boulot sans être extraordinaire (je veux dire par là que ça n'a rien fait sur mes pores dilatés par exemple, mais elle a quand même aidé à bien réguler ma peau). Et elle était économique, vu la durée.

Dernièrement, j'ai acheté la lotion Aqua Magnifica. J'aime beaucoup ce qu'elle donne au moment de l'application - une sensation très fraîche - mais par contre, je vois rien au niveau des effets : je ne brille pas moins, rien sur les pores... Du coup je pense que je ne la rachèterai pas mais que je prendrai un hydrolat de menthe poivrée ou quelque chose dans le genre pour avoir toujours cet effet frais mais en beaucoup moins cher.
 
30 Septembre 2011
3 166
16 082
5 684
@Gressinni, @Clemence_B

Merci beaucoup les Madz!! :fleur:
C'est vrai que leurs produits sont très tentants et que leur packaging est vraiment magnifique, mais je pense m'abstenir car pour le prix, je ne suis pas vraiment sûre que cela vaille le coup!! Peut-être que je risquerai le coup lorsque je serai un peu plus en fonds!!
 
6 Février 2013
253
843
3 014
Dites, vous utilisez quoi comme correcteur pour les rougeurs? :fleur:

J'ai pensé aux sticks d'Avène (le vert pour camoufler mes rougeurs et le jaune pour mes veines apparentes au niveau des cernes), mais je ne sais pas ce qu'ils valent. Et mon gros problème aussi, c'est que j'attrape facilement des boutons avec les produits cosmétiques, donc j'essaye d'avoir le plus possible du non-comédogène! Des conseils?

+ Question un peu idiote : le correcteur de couleur, on le met avant ou après le fond de teint?
 
2 Novembre 2011
637
4 204
5 564
stroke;4847319 a dit :
Dites, vous utilisez quoi comme correcteur pour les rougeurs? :fleur:

Pour le correcteur en lui-même je ne suis pas sûre de pouvoir te conseiller : j'utilise le correcteur vert de Make up for ever (en pot, pas la base verte) et je ne le trouve pas extraordinaire. J'ai entendu beaucoup de bien de celui d'Avène donc je pense me tourner vers lui une fois le MUFE terminé, c'est-à-dire dans 150 ans quand toutes mes rougeurs auront disparu, puisque ce truc est sans fin. :stare: Pour tout ce qui est compo je ne m'y connais vraiment pas, mais il y a des chances que celui d'Avène soit non-comédogène (je sais que les marques de parapharmacie ne sont pas forcément top niveau compo, mais j'imagine qu'elles font au moins attention à ça ?)
En ce qui concerne l'application, il vaut mieux mettre le correcteur coloré avant le fond de teint, ça risque de se voir sinon. Pour le correcteur "classique" à la couleur de ta peau, c'est mieux de l'appliquer après le fond de teint, c'est plus couvrant. :fleur:
 
2 Septembre 2011
452
326
2 264
Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur la compo du prochain fdt Bare Minerals ? Il me tente beaucoup sur le papier mais j'ai la peau qui est plutôt susceptible de faire des réactions pas forcément chouettes, donc je me méfie pas mal.

Voici ce que j'ai trouvé comme ingrédients :

Caprylic/Capric Triglyceride, Coconut Alkanes, Silica, Stearalkonium Hectorite, Lecithin, Glycerin, Maltodextrin, Coco-Caprylate/Caprate, Jojoba Esters, Propylene Carbonate, Tocopheryl Acetate, Soil Minerals/Syringa Vulgaris (Lilac) Leaf Cell Culture Extract, Magnesium Ascorbyl Phosphate, Sodium Hyaluronate, Phenoxyethanol. May Contain (+/-): Mica, Iron Oxides, Titanium Dioxide, Lilac Plant Stem Cells

Est-ce que ça parle à quelqu'un ? :bouquet:
 
2 Septembre 2011
452
326
2 264
@Doubleinfinity- Merci pour ta réponse !

En fait, je sais que Bare Minerals est une marque qui surfe sur son nom et qu'il n'y a quasi rien de minéral chez eux. J'ai donc voulu regarder la compo de ce fond de teint pour voir s'ils continuaient sur leur lancée et justement, j'ai trouvé la compo pas si dégueulasse (a priori). D'où ma surprise, je misais plus sur une erreur de ma part qu'une nouvelle politique de leur part :d
 
14 Décembre 2008
2 002
3 266
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
Hello :fleur:

Fin août je vais surement partir une semaine en vacances et, bagage à main oblige, je vais être restreinte au niveau des quantités mL des produits à prendre.
Au début j'hésitais à m'acheter des contenants vides pour les remplir de mes produits seulement j'ai peur qu'avec : une huile démaquillante, un nettoyant, une eau micellaire, une lotion, une crème de jour, une crème de nuit, ça fasse un peu beaucoup :lol:

Du coup j'aimerai savoir si vous connaitriez des kits de voyage pas mal ? J'ai vu que Nuxe en avait sorti un à 10€, mais je ne sais pas trop ce qui vaut mieux le coup en terme du durée ou autre.
 
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
ymotana;4852448 a dit :
Hello :fleur:

Fin août je vais surement partir une semaine en vacances et, bagage à main oblige, je vais être restreinte au niveau des quantités mL des produits à prendre.
Au début j'hésitais à m'acheter des contenants vides pour les remplir de mes produits seulement j'ai peur qu'avec : une huile démaquillante, un nettoyant, une eau micellaire, une lotion, une crème de jour, une crème de nuit, ça fasse un peu beaucoup :lol:

Du coup j'aimerai savoir si vous connaitriez des kits de voyage pas mal ? J'ai vu que Nuxe en avait sorti un à 10€, mais je ne sais pas trop ce qui vaut mieux le coup en terme du durée ou autre.
Et sinon, garder ton idée des petits flacons vides et diminuer le nombre de produits ? Quand je pars comme ça, j'ai juste un nettoyant, de la crème visage toute simple (jour/nuit) et de la crème tout-venant pour le corps et à mélanger à une HE pour les moustiques, et pour démaquiller éventuellement les yeux je prends la crème visage sur un coton humide...
 
14 Décembre 2008
2 002
3 266
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
gressinni;4852498 a dit :
ymotana;4852448 a dit :
Hello :fleur:

Fin août je vais surement partir une semaine en vacances et, bagage à main oblige, je vais être restreinte au niveau des quantités mL des produits à prendre.
Au début j'hésitais à m'acheter des contenants vides pour les remplir de mes produits seulement j'ai peur qu'avec : une huile démaquillante, un nettoyant, une eau micellaire, une lotion, une crème de jour, une crème de nuit, ça fasse un peu beaucoup :lol:

Du coup j'aimerai savoir si vous connaitriez des kits de voyage pas mal ? J'ai vu que Nuxe en avait sorti un à 10€, mais je ne sais pas trop ce qui vaut mieux le coup en terme du durée ou autre.
(...) je prends la crème visage sur un coton humide...

:hesite: Ça ne te brûle pas les yeux ?

En fait, j'ai un peu peur de "gâcher" mes premiers efforts de mille-feuille et qu'avec la chaleur / le soleil / la mer je n'ai pas assez de produits pour protéger :gonk:, je viens tout juste d'atténuer ma peau granuleuse...

C'est pour ça que les kits me paraissaient pas mal, mais je suis un peu perdue avec toutes les marques :halp:

Mais sinon je pense qu'effectivement, je finirai peut-être par transvaser quelques produits.

Et sinon, quelle HE utilises-tu contre les moustiques ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes