Questions en tout genre Beauté !

M

Membre supprimé 61954

Guest
Bonjour bonjour !

J'ai une petite question de noob à vous poser :shifty:

Quelle est la différence entre un tonique, une lotion et un sérum ? Et à quel moment les utiliser ?

Pour l'instant j'ai seulement un nettoyant, un gommage (une fois par semaine) et une crème/fluide hydratant dans ma routine, mais j'envisage d'investir dans d'autres produits plus ciblés.

Merci d'avance pour vos réponses :fleur:
 
M

Membre supprimé 61954

Guest
@MrsPopsicle Merci pour ta réponse, tout s'éclaire :d

Bon du coup j'ai un tonique que j'utilise apparemment correctement, une eau d'arbre à thé Lush que je mets après avoir démaquillé et nettoyé ma peau le soir.
J'ai également le gel natif d'aloe vera Aroma-zone mais ça n'hydrate pas assez ma peau.
Elle est mixte reloue, très sèche au niveau des joues et du menton mais un peu grasses sur le front et le nez.

Un article Mmz parle du sérum Hydrabio Bioderma, Aquapulpe Galénic et du gel Fraicheur Désaltérant Clarins.

Auriez-vous un bon sérum et une crème hydratante/purifiante à me conseiller ?
 
A

Arpège_

Guest
rowenna;4825766 a dit :
Dites, vous sauriez comment atténuer des cicatrices de boutons ? J'en ai dans le dos et ça me gêne vraiment :erf:.

Ton message date déjà d'il y a trois semaines mais tu peux essayer l'huile de nigelle, aussi. Tu peux jeter un œil à la fiche descriptive d'AZ (cette huile s’utilise mélangée à une autre (une plus grasse, c'est le mieux il me semble) car "puissante" et dans certain cas plus ou moins asséchante). Je comte m'y mettre à la rentrée sur les conseils d'une amie qui a eu de bons résultats ! En tous cas, les cicatrices d’acnés dans le dos je connais, c'est pesant, surtout l'été... :fleur:
________________

Je suis super tentée par les baumes à lèvres colorés Revlon, mais je ne sais pas où m'en procurer sur internet (je ne commande jamais de produits de beauté donc je ne connais pas les "bons" sites).

Aidez-moi. :shifty:
 
2 Novembre 2011
637
4 204
5 564
ponyboy-curtis;4860375 a dit :
rowenna;4825766 a dit :
Dites, vous sauriez comment atténuer des cicatrices de boutons ? J'en ai dans le dos et ça me gêne vraiment :erf:.

Je suis super tentée par les baumes à lèvres colorés Revlon, mais je ne sais pas où m'en procurer sur internet (je ne commande jamais de produits de beauté donc je ne connais pas les "bons" sites).

Aidez-moi. :shifty:

Peut-être sur le site de la marque ? Enfin j'imagine que tu as dû regarder :hesite: On les trouve aussi sur eBay US (et eBay.fr sûrement, je ne connais pas les prix cependant) et Amazon.fr et .com, j'ai déjà commandé un Just bitten kissable sur Amazon.fr en tout cas. :fleur:
 
Dernière édition :
7 Mai 2014
116
83
1 114
Rennes
:hello: les Madz !

Ceci est un appel à l'aide : je cherche toujours (à mon grand désespoir et celui de mes plaques noires sous les yeux) un anti-cernes efficace, pas hors de prix et qui ne fait pas de "tas" dans les petits plis de la peau.. On m'a parlé d'un de chez Nars, est-ce qu'une de vous l'aurait testé et approuvé ? Si l'une d'entre vous en utilise un convaincant d'une autre marque, je suis également preneuse ! :worthy:

Merciiii
 
2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
poppyline;4860709 a dit :
:hello: les Madz !

Ceci est un appel à l'aide : je cherche toujours (à mon grand désespoir et celui de mes plaques noires sous les yeux) un anti-cernes efficace, pas hors de prix et qui ne fait pas de "tas" dans les petits plis de la peau.. On m'a parlé d'un de chez Nars, est-ce qu'une de vous l'aurait testé et approuvé ? Si l'une d'entre vous en utilise un convaincant d'une autre marque, je suis également preneuse ! :worthy:

Merciiii
L'anti cernes "effaceur yeux" de Maybelline est TOP ! Il coûte 10 euros, et il est aussi efficace que les anticernes Mac.
Celui de Nars est bien, mais cher ... Je ne mettrai jamais 30 euros dans un anticernes.
 
25 Novembre 2011
1 515
864
674
Bonsoir les filles (à dire à la Cristina Cordula :lunette: )
Je viens demander vos avis / conseils / bons plans.

J'ai envie de tester une routine visage bio pour ma peau relou mixte et à petites imperfections. J'ai les pores naturellement très dilatés, c'est extrêmement moche, ainsi que de légères rougeurs sur le menton et le haut des joues, et quelques petits boutons qui arrivent parfois à cause d'un traitement médical.
J'ai testé déjà pas mal de produits différents, de grande surface, d'Institut de beauté, de parfumerie ... certains sont efficaces pendant un temps mais ma peau s'habitue assez vite.
Bref, je me dis que peut-être le bio serait une bonne chose pour ma peau ? Connaissez-vous des produits (nettoyant, sérum, crème hydratante ...) dans ce style et qui n'impliqueraient pas d'hypothéquer ma grand-mère pour les acquérir ?

Merci à vous ;)
 
A

Arpège_

Guest
ashes;4860452 a dit :
ponyboy-curtis;4860375 a dit :
rowenna;4825766 a dit :
Dites, vous sauriez comment atténuer des cicatrices de boutons ? J'en ai dans le dos et ça me gêne vraiment :erf:.

Je suis super tentée par les baumes à lèvres colorés Revlon, mais je ne sais pas où m'en procurer sur internet (je ne commande jamais de produits de beauté donc je ne connais pas les "bons" sites).

Aidez-moi. :shifty:

Peut-être sur le site de la marque ? Enfin j'imagine que tu as dû regarder :hesite: On les trouve aussi sur eBay US (et eBay.fr sûrement, je ne connais pas les prix cependant) et Amazon.fr et .com, j'ai déjà commandé un Just bitten kissable sur Amazon.fr en tout cas. :fleur:

Le site de la marque redirige vers des boutiques aux prix tellement élevés en comparaison avec les boutiques étrangères sur lesquelles j'étais tombée que j'ai freiné des quatre fers. Je ne comprends pas qu'il y ait un tel écart, je dois être naïve. :cretin: Du coup je vais tenter Amazone.fr (je préfère ne pas prendre le risque de payer mon poids en taxes en commandant sur Amazone.com :lol:).

Merci !
 
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
@endorph1ne  camarade de peau relou, bonjour ! J'utilise la crème Weleda à l'amande douce (une dizaine d'euros le tube), parfois un peu d'aloe vera en dessous (c'est matifiant en plus), et pour nettoyer un mélange d'huile de cuisine et d'eau micellaire bio sur du coton, et de l'HE d'arbre à thé sur les boutons. Ça marche bien pour moi, je te souhaite la même chose :)

@Tryphon  Pour que ça ait la même texture, il faudrait que tu verses de l'eau chaude dessus quand même, sinon ça risque de râper plus que prévu :domokun: et niveau efficacité, pas de raison que ça le soit moins que du marc, en plus il y aura un peu plus de caféine :danse:
 
Dernière édition :
25 Novembre 2011
1 515
864
674
reykjavik;4864096 a dit :
@endorph1ne Sanoflore a sorti la gamme Magnifica récemment, elle me semble pas mal du tout !
Les retours sur BT et la blogosphère sont plutôt positifs.

Merci à toi et à @Gressinni :)
J'aime bien l'arbre à thé, j'avais eu une bonne impression quand j'ai testé la gamme de body shop. Mais je n'ai rien trouvé pendant mon shopping d'aujourd'hui, par contre je suis tombée sur les produits sanoflore magnifica à prix raisonnable en par à pharmacie, donc j'ai pris le nettoyant + la lotion + la crème hydratante, on verra ce que ça donne.

Merci encore ;)
 
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
endorph1ne;4864678 a dit :
reykjavik;4864096 a dit :
@endorph1ne Sanoflore a sorti la gamme Magnifica récemment, elle me semble pas mal du tout !
Les retours sur BT et la blogosphère sont plutôt positifs.

Merci à toi et à @Gressinni :)
J'aime bien l'arbre à thé, j'avais eu une bonne impression quand j'ai testé la gamme de body shop. Mais je n'ai rien trouvé pendant mon shopping d'aujourd'hui, par contre je suis tombée sur les produits sanoflore magnifica à prix raisonnable en par à pharmacie, donc j'ai pris le nettoyant + la lotion + la crème hydratante, on verra ce que ça donne.

Merci encore ;)
De rien :d juste un petit truc, pour l'arbre à thé, c'est très cher et dilué au body shop, c'est plus économique de l'acheter pure en grosse bouteille comme ça (sauf que je la paye moins chère que ça en Biocoop il me semble, genre 14-15E) et ça se conserve très bien ! Chouchoute toi bien avec tous ces produits :)
 
7 Mai 2014
116
83
1 114
Rennes
nicesthing;4863418 a dit :
poppyline;4860709 a dit :
:hello: les Madz !

Ceci est un appel à l'aide : je cherche toujours (à mon grand désespoir et celui de mes plaques noires sous les yeux) un anti-cernes efficace, pas hors de prix et qui ne fait pas de "tas" dans les petits plis de la peau.. On m'a parlé d'un de chez Nars, est-ce qu'une de vous l'aurait testé et approuvé ? Si l'une d'entre vous en utilise un convaincant d'une autre marque, je suis également preneuse ! :worthy:

Merciiii
L'anti cernes "effaceur yeux" de Maybelline est TOP ! Il coûte 10 euros, et il est aussi efficace que les anticernes Mac.
Celui de Nars est bien, mais cher ... Je ne mettrai jamais 30 euros dans un anticernes.

Signe du destin, je viens d'acheter cet anticernes Maybelline juste avant de lire ton message :drama:
Merci beaucoup pour ta réponse !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes