Questions en tout genre Beauté !

27 Janvier 2014
12
12
664
Paris
Bonjour ! :hello: J'ai quelques questions concernant l'épilation des sourcils, et je ne vois pas où les poser ailleurs qu'ici !

Cela fait bien trois ans que je m'épile les sourcils à la pince moi-même, et c'est de plus en plus catastrophique, je passe chaque matin trop de temps à essayer de masquer les horreurs d'asymétrie et de "trous" dans les sourcils avec du crayon ! :angry:
J'ai décidé de repartir sur de bonnes bases en laissant repousser pendant quelques semaines et en allant dans un institut ou chez une esthéticienne. Pour celles qui ont l'habitude de l'épilation donc, j'ai quelques questions :


- Quelle est la différence entre une épilation et une restructuration ? Dans mon cas, que dois-je faire (en notant que je laisse tout repousser et que mes sourcils "naturels" n'ont aucune structure) ?
- Faut-il préférer l'épilation à la pince ou au fil dans mon cas ?
- Pour les Parisiennes : auriez-vous de bonnes adresses à me donner ? (j'aimerais éviter les Browbars de chez Benefit, ce genre de trucs, je préfère avoir affaire à quelqu'un d'un minimum diplômé)


Merci :happy:
 
16 Novembre 2011
287
82
1 114
www.freyja.fr
Bonjour à toutes ! vous auriez une référence de crème solaire bio pour le visage, si possible pas trop grasse et collante ? Je cherche également une crème solaire qui facilite le bronzage (et qui soit adaptée pour le visage, donc a priori pas d'huile) pour une copine.... des idées ?
 
12 Juillet 2015
451
1 027
224
@Eolch En voyant ton post, j'ai directement pensé à un petit baume à lèvres. C'est toujours pratique et elle peut le glisser dans son sac. Tu peux également lui glisser un ou plusieurs petits masques pour le visage. Pourquoi pas un petit vernis pour décorer ses petons. :cretin: Et pourquoi ne pas lui glisser une fleur de douche ? C'est très utile et peu cher. Après, je pense que ce qui peut lui faire plaisir, ce sont des petits échantillons. C'est toujours agréable de tester des produits. Si d'autres idées me viennent un peu plus tard, je t'en ferais part. Bon courage ! :top:
 
  • Big up !
Réactions : Reine Mirana
salut, des filles qui comme moi n'ont plus de sourcils sur le visage?
je sais les maquiller correctement mais je commence a en avoir assez de courrir a la sdb le matin pr "mettre mes sourcils" j'aimerait tester le dermographe mais il y a tellement de personnes et j'ai vu tellement de raté... j'ai un peu peur.
des filles qui ont déjà sauté le pas?
 
11 Février 2015
2 291
23 050
2 224
Bonjour les filles,
Je débarque ici avec une question "peau sèche" :nod:. J'ai tendance à avoir la peau sèche, de plus en plus je crois bien, résultat : je tolère de moins en moins le gel douche.
Il y a quelques marques que je supporte encore à peu près, mais sortie de ces 2 ou 3 marques (Dove, Sanex, les Monsavon aussi si pas utilisés tous les jours...), je me retrouve inévitablement avec des picotements et des démangeaisons sur tout le corps en sortie de douche...
-> Moi quand je sors de la douche : :halp:
Du coup, je me demandais si certaines d'entre vous avaient le même problème, et si vous auriez des astuces, bons plans gel douche qui grattent pas, etc... ?
Et si certaines d'entre vous ont déjà utilisé du gel douche surgras, parce que je me dis que si ça s'appelle comme ça, c'est que c'est peut-être fait pour ça?
 
6 Juillet 2015
7
6
14
@LittleMyrtille
Salut, j'ai la peau atopique, elle fait de l'eczema depuis que je suis petite, et elle est super sèche par endroits.
J'ai due arrêter d'acheter mes gels douches en grandes surfaces parce que je crois qu'ils décapent trop, j'ai même essayé les cadum, mais ça n'avait pas grand effet pour ma part. Je ne suis pas experte, mais je crois que les agents tel que le saudium laureth sulfate sont agressifs pour la peau.

Donc, je te propose plusieurs solutions que j'ai testé.

Déjà un: peut-être qu'a un moment si ça s'arrange pas, je te conseil de consulter un dermatologue.

Ensuite, connais tu la saponification à froid? C'est une technique pour fabriquer des savons sans retirer la glycérine, ça fait beaucoup plus gras et c'est agréable à utiliser bien que le savon assèche toujours un petit peu.
Ma marque favorite c'est les savon Argasol. Quand tu passe le doit dessus, c'est tellement gras que tu le ressens tout de suite. Attention ça fond vite.

En gel douche, j'ai testé plusieurs choses bien:
en pharmacie:
le gel douche atoderm intensive pour peau atopique, de la marque bioderma, c'est un gel bleu, et même su mes plaques très rouges ça passe.


Les bases lavantes neutres:
aroma zone en fait une qui sent l'hydrolat de rose, c'est tout doux, et on peut aussi en mettre dans les cheveux. Y'a pas de parfum dedans, y'a juste le nécessaire pour nettoyer doucement.
Centifolia: la même chose sauf que c'est pas la même marque
Dermatherm est une marque biologique qui à un procédé de conservation UHT (un procédé de stérilisation) mais du coup il n'y à pas conservateur ni d'alcool dedans, je n'ai encore jamais testé, mais je pense que ce sont des produits indiqués pour les peau réactives, sèches, sensibles.

Les crème lavantes pour le corps et les gel douche sans savon:
Crème lavante corps et cheveux pour les bébés et les adultes à la peau fragile de la marque Weleda
Gel lavant sans savon de la marque Cattier, ça sent la fleur d'oranger, je n'aime pas mais chacun ses gouts. Il est pas nul mais c'est celui que je mettrais en dernier.

Voilà, en espérant t'avoir aidée.

Personnellement, pour éviter le dessechement de ma peau après la douche, je met de l'huile dessus, et parfois du beurre de karité (mais attention il faut bien faire un test dans le plis du coude 48h pour voir si t'es allergique aux huiles et au beurre de karité).
En huile qui nourrit bien j'aime:
l'huile d'abricot (ça sent la frangipane et c'est anti age)
l'huile de coco (si on masse bien elle s'imprègne vite sur la peau)
l'huile de bourrache (ça pue le chient mouillé, mais c'est trés gras, anti age et efficace sur les plaques de sécheresse)
l'huile de jojoba (trés neutre, et bien pour les peaux mixtes, mais pas trés grasse quoi)

J'ai aussi testé le beurre d'amande et le beurre de mangue, c'est pas super facile à prélever (comme le beurre de karité) mais c'est bien gras pour protéger et nourrir la peau.

Ensuite je met du lait corporel ou il y a du sel de la mer morte dedans, parce que sinon sans huile ça me pique la peau, mais j'ai l'impression que ça m'aide à cicatriser. Après c'est personnel, mais j'aime bien faire huile + crème.


@Néotie j'ai essayé la naturado l'année dernière, et ben elle fait de belles traces blanches XD On aurait dit que j'avais mis un masque gras et blanc sur mon visage. Je pense qu'il faut trouver une technique mais sinon elle passe bien sur ma peau sensible.
 
  • Big up !
Réactions : Reilibom
6 Juillet 2015
7
6
14
Mais je t'en prie, n’hésite pas à redemander des conseils, pour ma part je commence à avoir une vue d'ensemble en ce qui concerne la peau sensible, sèche ect

:-)
 
11 Février 2015
2 291
23 050
2 224
Bon alors suite à une nouvelle crise de démangeaison hier soir, j'ai été faire un petit tour au magasin bio qui se trouve juste à coté de mon taf (et dans lequel je n'avais jamais mis les pieds....), j'y ai trouvé mon bonheur (enfin j'espère...) : une crème lavante sans savon weleda, et de l'huile de bourrache (je voulais de l'abricot qui sent bon mais j'ai pas trouvé, tant pis je sentirai le chien mouillé :yawn: )
Et je vais compléter ça avec de la crème hydratante cadum. Si avec tout ça ça me gratte encore bah... j'irai chez la dermato :shifty:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes