Questions en tout genre Beauté !

3 Septembre 2015
433
2 046
324
Metz - Nancy
@Astoria.G Je suis tout a fait d'accord avec toi, mais c'est en soit une crème teintée, puisque les actions qu'elle va donner seront un concentrée de plusieurs crèmes à différents buts. Mais oui tu as raison sur je fait que les bb crèmes françaises sont souvent de simples crèmes tintées (je parlais des françaises puisque ce sont les plus simples a trouver) alors que les asiatiques permettent une amélioration visible de la peau. :)
 
  • Big up !
Réactions : ElectraHeart
N

nymeria

Guest
Hi :)
j'aurais besoin d'un conseil :red: J'ai la peau à tendance acnéique, parfois sèche, parfois grasse... tite précision au cas où: j'ai bientôt 29 ans.
Et je cherche un fond de teint qui pourrait cacher mes imperfections (donc plutôt d'une bonne couvrance), tout en étant quand même assez léger, que ca ne fasse pas un effet plâtre quoi.
Pour l'été j'utilisais la poudre fond de teint de chez BareMinerals, mais avec l'air frais qui revient, ca devient un peu trop léger niveau couvrance (j'ai des poches assez marquées en plus :facepalm:).
Le mieux ce serait quoi? fond de teint liquide + poudre libre ? fond de teint poudre ? (d'ailleurs, j'ai jamais compris: la poudre compact c'est pour quoi faire? et la poudre libre, quelle différence d'utilisation? :confused:
Vous auriez des marques à me conseiller?

Bonne journée :fleur:
 
12 Septembre 2010
806
2 017
4 854
@nymeria Je te conseille plutôt que d'utiliser un fond de teint très couvrant, d'utiliser un fond de teint moyenne couvrance qui ne cachera peut-être pas tout, et d'utiliser un correcteur/anticerne qui pourra cacher tes cernes et tes imperfections localement.
Personnellement, je préfère les fonds de teint liquide mais je pense que ça doit être une question de goût :happy: Sachant que les fonds de teint en poudre sont à éviter si tu as une peau sèche.
Pour les poudres compactes et libres que tu mets après le fond de teint, ça sert à fixer le maquillage et à matifier. La poudre libre fixe mieux le maquillage je crois, mais c'est pas très pratique à emmener dans son sac. Moi j'ai de la poudre libre que j'utilise chez moi, et une poudre compacte dans mon sac pour les retouches. Je prends toujours une teinte transparente pour éviter de rajouter une couche de couleur.
Pour les marques, le mieux est d'aller chez Sephora et de tester pour trouver ce qui te correspond le mieux (ou de demander des échantillons, mais moi on a jamais voulu m'en donner :goth:). Je n'utilise qu'une BB crème en ce moment, mais si je dois repasser au fond de teint je crois que ça serait entre le Naked Skin d'Urban Decay et le Born this way de Too Faced dont j'ai entendu beaucoup de bien, mais tu peux aller voir du côté de Nars aussi. Si tu as un budget plus réduit, j'ai entendu du bien de Revlon je crois, L'Oréal (Accord parfait).
 
  • Big up !
Réactions : nymeria
N

nymeria

Guest
@_Plume Merci!! pour tes conseils et ton explication :)
Niveau produits, je n'avais pas lu ton message plus tôt. Du coup en allant chez Séphora une vendeuse Clarins m'a un peu prise en otage (bon ok j'étais d'humeur acheteuse compulsivo-naïve :moqueur:) et j'ai pris un soin (le fluide hydratant matifiant) et un fond de teint Ever Matte. Advienne que pourra!
 
  • Big up !
Réactions : _Plume
22 Septembre 2015
2
1
14
33
Bonjour,

Dans le cadre de mon mémoire de fin d'études j'aurais besoin d'obtenir des réponses sur l'influence des blogs sur le processus d'achat de produits cosmétiques.

Cela m'aiderait beaucoup si vous pouviez répondre au questionnaire suivant:
https://eline12.typeform.com/to/ctF177

(questionnaire de 5 minutes, en français et traduit en espagnol)

Merci d'avance !!
 
  • Big up !
Réactions : vaness
16 Juillet 2009
2 026
4 333
4 994
Antony
@Serio Ludere : tu peux utiliser de l'huile d'avocat ou de son de riz pour le contour des yeux, c'est pas mal (par contre avec parcimonie, sinon ça va t'offrir des paupières gonflées au réveil)
Après j'en connais des excellents mais ils coûtent un bras... :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Serio Ludere
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Bonjour les Mad !
L'arrivée de l'automne + accouchement imminent = combo gagnant pour la chute de cheveux :coiffe:.
Je me demandais si vous connaissiez des produits à prendre en cure qui limitait la chute ? Un peu comme les gélules de levure de bière il me semble, de préférence "naturelle".
Parce que j'ai vu les ampoules anti-chutes type l'Oréal & co mais à 40euros, c'est un peu hors budget (surtout que je ne suis pas certaine de leur efficacité..)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes