b;3986645 a dit :
Bonjour, je sais pas trop si c'est le bon endroit pour demander ça mais ça à l'air de s'y prêter
Le matin Caques matins, sans exception, je me réveil avec les paupières gonflées. Donc quand je me prépare je ressemble à rien, et c'est pas encourageant.
Quelqu'un connaîtrait un truc de grand mère pas trop farfelu ou un produit chouette pour ce genre de "problème" ? (aussi bien un truc à mettre avant de se couché qu'au matin)
Bonsoir j'interviens en tant que grande experte des yeux fatigués depuis 25 ans
(la meuf qui poste son truc à 3h du mat et qui se plaint d'avoir des yeux de panda)
Alors voici ce que je fais contre les yeux gonflés du matin :
-La veille au soir ne surtout pas mettre de crème sur le contour de l'oeil, ou alors juste une micro dose sur l'os.
-Il parait qu'on doit dormir sur le dos (pour diminuer l'accumulation de fluides sous les yeux), il parait que c'est vraiment très efficace mais j'ai jamais réussi à tester. En revanche je sais pour sûr que dormir dans une pièce surchauffée c'est les poches assurées le lendemain.
-Le matin dès le réveil je me masse le contour des yeux avec une crème décongestionnante. Le massage est sensé être trrrrès doux (faire des petites vagues en effleurant la peau avec deux doigts) mais j'ai pas la patience et j'y vais un peu à l'arrache...
-J'applique des compresses d'eau de bleuet (plus ou moins cher et odorant selon les marques, celui d'Aroma Zone par exemple coûte vraiment pas cher mais il pue sévère, sinon ils en vendent aussi au monop). Je prépare des disques démaquillants imbibés d'eau de bleuet que je mets dans la partie congel de mon frigo. Si j'ai pas pensé à le faire la veille, je les laisse 10min au congel juste avant (ça les refroidit bien aussi). Et si je n'ai pas d'eau de bleuet je fais pareil avec des disques démaquillants simplement imbibés d'eau pour faire comme des glaçons (mais en plus pratique et moins agressif). Les rondelles de concombre marchent pas mal aussi je trouve.
Pour les produits... Alors j'ai testé masse de trucs... les plus efficaces :
-La crème de nuit pour les yeux Kiehl's : pas mal du tout, à condition d'en mettre très peu (cf. mon 1er point)
-Le gel Préparation H : la fameuse astuce improbable conseillée par les mannequins
OUI j'ai testé et c'est même le truc le plus efficace que j'ai testé contre les poches. MAIS je ne l'utilise que très ponctuellement parce qu'il y a qqls effets secondaires je trouve et surtout ben... c'est pas fait pour ça, c'est sensé traiter une pathologie. Donc si certaines se posent des questions demandez à votre pharmacien/médecin, vous allez pas perdre un œil hein mais bon un avis médical (et pas un conseil d'Internet) c'est bien.
-Le Gel Contour des Yeux Clarins. Un peu cher mais Clarins fait plein de doses d'essai donc si tu peux choper celui-là pour tester... il décongestionne bien.
-Le Masque Contour des Yeux Clarins. A laisser poser puis à rincer. Il décongestionne et hydrate en plus.
-Les patchs au bleuet de Klorane. Ca revient trop cher de les utiliser tous les jours, mais je les utilise parfois pour dépanner les jours où je n'ai pas de frigo à porter de main et que je ne peux du coup pas me faire de compresses...
En bref je te conseillerais surtout de ne pas utiliser de crème grasse sur les yeux le soir et d'appliquer les compresses de bleuets sorties du bac à glace le matin.
Voilà