Questions en tout genre Beauté !

30 Septembre 2011
3 166
16 082
5 684
Bonjour les Madz, je viens de recevoir ma commande Unt, du coup j'ai plusieurs questions à propos de ma nouvelle routine visage.
Matin:
- nettoyant visage Garnier ou Boots Organics
- pschitt de Serozinc
- lotion gélifiée au citron Garnier (achetée en Asie)
- Actif Etat Pur Actif Salicylique 70 OU serum Pore refiner plus Unt
- Serum Ex White Laserwave Unt
- Crème hydratante peaux normales à sèches n.7 (qui a en plus un léger indice de protection solaire genre 25) OU Emulsion Ex White Renew Unt
- Contour des yeux Clinique
(Quand je dors chez mon copain, je réduis la routine au nettoyage/tonique Boots /lotion Garnier et hydratant n.7)
Mes questions sont: pensez-vous que ce soit une bonne routine? Est-ce qu'il n'y a pas un peu trop de produits? Suis-je supposée ajouter une crème avec protection solaire par-dessus les produits de la gamme Whitening d'Unt, sachant que je vis à Londres donc pas la ville la plus ensoleillée du monde (càd que je me vois mal mettre le serum pour les pores plus celui de whitening plus l'hydratant whitening d'Unt PLUS ma crème hydratante n. 7 avec protection solaire)?? Pour l'hiver je compte aujouter aussi le serum Aqua deluge intensive Unt, je le mets quand? Je le rajoute à mon layering du matin ou je le garde pour le soir?

Le soir:
- démaquillage avec l'huile ou le baume Sephora
- nettoyage mousse Le Petit Olivier avec une brosse spécial visage
- Serozinc et/ou tonique Boots (un peu décapant ce dernier)
- serum anti-rides Helena Rubinstein
- contour des yeux Clinique
(Pareil, quand je dors chez mon copain, je me contente du démaquillage/nettoyage et tonique)
Donc questions again: dois-je rajouter un hydratant par dessus tout cela? Si j'utilise le serum Aqua deluge intensive d'Unt, suis-je censée hydrater aussi après (genre avec une crème de nuit basique Nivea)?
Merci pour vos réponses et désolée pour le pavé!!
PS: je vais aussi poster dans la rubqiue Mille-feuilles ou routine (je sais plus le titre du topic), donc désolée d'avance pour le double post!:)
 
Dernière édition :
G

gioia_s

Guest
clemence_b;4390582 a dit :
Par contre, j'ai testé la Konjac. C'est pas mal, mais à mon sens pas transcendant car ça s'use assez vite (la mienne a du faire 4 mois). Et puis je n'ai pas vu de grandes améliorations sur ma peau comme vanté.
Tu l'avais acheté où la Konjac ?
 
21 Juin 2011
2 073
1 331
4 974
Le plat pays
Certaines ont-elles testé la lotion astringente micro-exfoliante EFFACLAR de La Roche-Posay ?
Je crois que j'ai la peau grasse (ou peut-être très sèche et qui regraisse donc vite) à imperfections et ca avait l'air efficace, des avis ?
 
21 Juin 2011
2 073
1 331
4 974
Le plat pays
siofra;4401530 a dit :
et-caetera;4401409 a dit :
Certaines ont-elles testé la lotion astringente micro-exfoliante EFFACLAR de La Roche-Posay ?
Je crois que j'ai la peau grasse (ou peut-être très sèche et qui regraisse donc vite) à imperfections et ca avait l'air efficace, des avis ?

Personnellement cette lotion a été un désastre: j'ai eu l'impression d'avoir moins d'imperfections les premiers jours, pour qu'il me sorte des boutons énormes par la suite, et particulièrement sur la zone T. Je pense que c'est l'effet de l'alcool qu'elle contient (qu'on sent un peu trop d'ailleurs).
Ah oui, effectivement c'est pas génial. Tu utilises quoi contre les boutons ? (si tu en as toujours)
Je cherche à me faire une routine beauté/soin parce que ma peau est vraiment catastrophique depuis que j'a changé de ville, l'eau calcaire n'arrange rien je crois.
 
11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
et-caetera;4401409 a dit :
Certaines ont-elles testé la lotion astringente micro-exfoliante EFFACLAR de La Roche-Posay ?
Je crois que j'ai la peau grasse (ou peut-être très sèche et qui regraisse donc vite) à imperfections et ca avait l'air efficace, des avis ?

Ma peau n'est pas une chochotte mais cette lotion est pleine d'alcool, c'est affreux.
Je la conseille pas du tout, à mon avis tu devrais peut-être essayer des lotions douces ( perso j'en utilise des tonifiantes fraîche - mise au frigo - ). Ce que je remarque avec ma peau grasse c'est plus le produit est "purifiant" plus elle regraisse derrière :eh:.

Ça me fait penser que je devrais mettre ma routine soin sur le topic approprié.
 
21 Juin 2011
2 073
1 331
4 974
Le plat pays
@siofra et @hyperbole : merci de me prévenir, ca m'évite un achat inutile qui ne ferait qu'empirer les choses !
Vous avez un exemple de lotion douce à me donner ?

J'utilisais effaclar duo avant mais mes boutons avaient disparu donc je n'en avais plus l'utilité. Je crois bien que je vais devoir m'y remettre..

Siofra, chez zéniac tu utilises le roll-on ?
 
11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
@Et caetera Chez la Roche Posay, il font la Lotion Physiologique Apaisante dont j'ai eu de très bon écho. En ce moment j'utilise la L'Oréal Age Reperfect pour peau mature ( je n'ai pas 90 ans mais les produits pour peau mature sont super hydratants), elle est bien mais la compo est pas du tonnerre. Je pense prendre la prochaine fois la Thayer sans alcool - reste à choisir le parfum.
 
15 Juillet 2008
1 801
1 302
3 334
Quelle est selon vous la meilleure base make up ? Je n'ai pas la peau grasse, mon maquillage n'a pas de tendance à filer mais si ça pouvait cacher mes pores et/ou donner un meilleur rendu général à mon teint all day long (bon je ne crois pas aux miracles non plus hein) ce serait cool.
Vous pensez quoi du poreprofessional de Benefit ? C'est celle que je pensais prendre mais je souhaitais savoir s'il y avait mieux en fait.
 
13 Novembre 2006
936
290
3 924
nandy
L'une de vous a-t-elle déjà essayé le serum Corriger de pranarom?
Il coùte un bras mais j'ai bien envie d'investir..

18288_300x300.jpg
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes