Questions en tout genre Beauté !

29 Avril 2011
538
114
804
34
Lille
www.vintagemakeup.fr
myloom;4804038 a dit :
camilleliberty;4804025 a dit :
myloom;4802820 a dit :
Dites, vous savez comment joliment estomper un trait de crayon khôl posé façon liner ?

Quand je me fais un trait, je trouve que ça fait trop de noir, en ce moment je mets du fards doré, ça fait ressortir mes yeux. Mais du coup je trouve que ça fait trop brut.

Et si j'estompe avec le doigt, ça étale et efface le trait de crayon, donc contre-productif :lunette:

Une idée ? :worthy:

@Rosa Rosae    : j'ai celui de chez Yves-Rocher, et je ne peux plus m'en passer ! C'est un crayon, ce n'est peut-être pas la matière que tu recherches du coup mais perso, je n'ai testé que lui et je le trouve top !

Pour bien faire, il te faudrait un pinceau plat (genre mini pinceau à fond de teint), tu pourra estomper avec le bout de ton pinceau. :)

Merci, on m'avait aussi conseillé de faire avec un pinceau sur ECM. J'ai essayé ce matin avec un pinceau biseauté, ça estompe bien mais je ne sais pas trop encore si ça fait bien :shifty: Je m'y pencherai sérieusement samedi matin.
Ca m'agace, je n'arrive pas à trouver LE maquillage de tous les jours qui va bien.

Ah ah bon courage ! Moi c'est eye-liner tous les jours (mais avec des traits + ou - larges chaque jour !)

25 Février 2012
176
73
424
Rennes
Coucou

Je ne sais pas où poser cette question, mais je voulais savoir si vous connaissiez une bonne appli (Androïd) qui fournirait une liste INCI.
C'est pratique pour les poissons rouges lorsqu'ils galèrent pour se rappeler les traductions des produits et composants... :erf:

3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
Coucou !

Je cherche une crème de jour avec des filtres anti-UV, pas très chère (20€ maxi), pas grasse, limite matifiante si c'est possible !

Merci <3

3 Avril 2011
2 470
6 049
4 164
Bonjour !
Je fais mes premiers pas sur Aroma-Zone, pour le moment je parcours le site, mais pour une future commande j'ai une question entre les hydrolats et les huiles essentielles, faut-il acheter un mix des deux ou est ce qu'une forme est à privilégier ? (Soit hydrolat soit HE)

Merci :happy:

9 Juin 2014
2 678
12 604
5 644
-charlie;4810023 a dit :
Bonjour :happy:

J'ai besoin d'un conseil, pas pour moi mais pour quelqu'un de mon entourage. :shifty: Elle a la peau très très sèche, avec des zones de sécheresse qui se voient et qui sont assez importantes. Bref, je lui ai conseillé une crème hydratante efficace et elle l'utilise donc peut-être que ça arrangera un peu la situation. :shifty: Sauf que cette personne a aussi un peu d'acné. Elle voudrait donc camoufler un peu tout ça avec un fond de teint ou un truc dans le genre. Sauf qu'avec la peau sèche qu'elle a et surtout les zones de sécheresses le rendu avec le fond de teint est pas joli du tout. Je pense que vous voyez de quoi je parle.. :shifty: Sauf que je sais pas du tout quoi lui conseiller vu que moi j'ai pas ce souci là du tout. :dunno:  Du coup j'ai besoin de vous : est ce que l'utilisation d'un fond de teint, d'une crème teintée, d'une bb crème est impossible avec une peau très sèche avec des zones de sécheresses ? Si non, est ce que vous avez des conseils ? Quels genre de produits privilégier? Quels textures? Quels marques? :shifty:
Mon opinion pas très éclairée là-dessus est : il vaudrait peut-être mieux qu'elle s'occupe de sa peau pour qu'elle soit bien hydratée et nourrie, nette, avant de s'inquiéter de mettre du fond de teint à tout prix. En utilisant de bonne crème (pas de supermarché, et celles de pharmacie pas toujours bien) ou jojoba+aloé vera et de l'HE de tea tree (utilisable pure localement) pour les boutons, ça pourra bien améliorer déjà. Et surtout, le fond de teint peut empirer les choses avec l'acné, à moins de très bien tomber, et ça serait dommage...

18 Janvier 2013
1
1
154
Tours
-charlie;4810023 a dit :
Bonjour :happy:

J'ai besoin d'un conseil, pas pour moi mais pour quelqu'un de mon entourage. :shifty: Elle a la peau très très sèche, avec des zones de sécheresse qui se voient et qui sont assez importantes. Bref, je lui ai conseillé une crème hydratante efficace et elle l'utilise donc peut-être que ça arrangera un peu la situation. :shifty: Sauf que cette personne a aussi un peu d'acné. Elle voudrait donc camoufler un peu tout ça avec un fond de teint ou un truc dans le genre. Sauf qu'avec la peau sèche qu'elle a et surtout les zones de sécheresses le rendu avec le fond de teint est pas joli du tout. Je pense que vous voyez de quoi je parle.. :shifty: Sauf que je sais pas du tout quoi lui conseiller vu que moi j'ai pas ce souci là du tout. :dunno:  Du coup j'ai besoin de vous : est ce que l'utilisation d'un fond de teint, d'une crème teintée, d'une bb crème est impossible avec une peau très sèche avec des zones de sécheresses ? Si non, est ce que vous avez des conseils ? Quels genre de produits privilégier? Quels textures? Quels marques? :shifty:

Hello,

Perso, j'ai eu la peau très sèche aussi, que j'ai fini par "soigner" (même si en hiver c'est pas toujours la joie) à grand remède de crème hydratante de chez la Roche Posay.
Du coup, je ne met pas de fond de teint parce que bonjour l'effet "hey c'est marrant tes plaques de peau pelée orange même en hiver" :facepalm: mais j'utilise la BB crème de chez la Roche Posay (ouais ouais j'aime bien leur produits ^^) qui n'est pas trop riche et qui personnellement ne m'a jamais fais produire de boutons d'acnés supplémentaire.
Par contre le fond de teint n'est pas la bonne solution je pense pour les peaux acnéiques.

6 Février 2013
253
843
3 014
Je suis actuellement assez nulle en maquillage, j'aimerais améliorer ma technique donc j'ai pas mal de questions :lunette:

Concernant les yeux :

- Concrètement, pour un maquillage des yeux correct, de quels types de pinceaux dois-je disposer? À quoi ressemblent-ils? Ceux de la marque Sephora sont-ils corrects? Sinon, quelle(s) marque(s) me conseillerez-vous pour un petit budget?
- J'ai retrouvé 40€ dans un ancien portefeuille donc je vais peut-être en profiter pour m'offrir une palette Naked :chat: Sachant que je n'ai pas vraiment de fards à paupière de couleurs "basiques" de bonne qualité, laquelle devrais-je prendre? (la 3 m'intéresse moins que les deux premières - si ça peut aider, j'ai la peau claire, les yeux brun foncé, une coloration rousse/auburn)

Concernant la bouche :

- J'essaye de me mettre au crayon pour le contour des lèvres, y'a-t-il une façon bien précise de l'appliquer, ou c'est un peu comme on le sent? Le trait doit-il être vraiment fin ou un peu épais? Doit-il se confondre complètement avec la couleur du rouge à lèvre, ou ce n'est pas grave s'il contraste un peu?

Voilà, un gros merci d'avance aux éventuelles personnes qui prendraient le temps de me répondre :fleur:

6 Février 2013
253
843
3 014
@Théodelinde

Des pinceaux plats de ce style? Et pour faire le creux, ce serait un pinceau comme celui-là? (ou plus fin?) J'ai regardé sur l'e-shop E.L.F du coup, mais à part les pinceaux "ombre à paupières" je ne m'y retrouve pas trop :hesite: est-ce que tu pourrais regarder la page des pinceaux et me dire si ceux dont tu m'as parlé s'y trouvent? (Je suis désolée mais je n'y connais rien en pinceaux, pour le moment j'utilise mes doigts pour appliquer les fards et les estomper :ninja:)

Pour les lèvres ce qui m'intéresse en fait c'est d'avoir les contours bien définis, parce qu'en appliquant juste du rouge à lèvre et après l'avoir estompé en pressant un mouchoir, les contours deviennent un peu flous :hesite: J'avais donc acheté deux crayons "contour des lèvres", un rouge et un plutôt rose. Le rouge se marie assez bien avec l'un de mes rouges à lèvre, on voit pas vraiment de différence de couleur, mais pour le rose (avec un ràl qui me semblait pourtant être de la même couleur), ben en regardant de près on voit plus le contraste. Pourtant j'aime bien quand il y a un léger contraste, juste assez pour remarquer que la personne à utilisé un crayon pour les contours, mais je sais pas chez moi ça fait juste brouillon et amateur :hesite:. Si je prends un crayon pour remplir toutes mes lèvres, je prends aussi un crayon dit "contour des lèvres", ou j'en prends une autre sorte? Y aura-t-il aussi l'aspect "contours bien définis" que je recherche?

En tout cas, merci pour tes conseils :fleur:

8 Octobre 2012
1 354
5 755
5 189
Une solution pour un bouton qui refuse de "mûrir", qui est gonflé et enflammé (donc douloureux) ? :pray:

31 Octobre 2008
354
167
3 774
Lyon
zirbu;4822018 a dit :
Une solution pour un bouton qui refuse de "mûrir", qui est gonflé et enflammé (donc douloureux) ? :pray:

Quelques gouttes d'huile d'essentielle d'arbre à thé ou de lavande. A mettre sur un coton tige et appliquer sur le bouton.

Elles sont des propriétés anti inflammatoires. :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes