Questions en tout genre Beauté !

8 Mars 2014
144
74
709
mrs-heisenberg;4907435 a dit :
barbiev;4907420 a dit :
mrs-heisenberg;4907374 a dit :
barbiev;4907170 a dit :
Mais du coup, bonjour le rouge à lèvres sur les dents! En plus étant donné que j'entre à la fac, je n'ai plus ni ma soeur, ni mes potes, ni ma mère pour me dire que mon rouge est allé faire ami-ami avec mes dents, et puis même, il faut que ça cesse!
Bref, des solutions? Si on pouvait éviter les trucs complètement chimiques...
Je suis pas sûre de comprendre ton problème au final :hesite: Si tu appliques ton ràl "normalement" tu t'en mets sur les dents, c'est bien ça ? Je te conseillerais d'essayer un pinceau pour appliquer ton ràl dans ce cas, tout simplement ? :hesite: (je n'ai plus ce problème depuis que j'en utilise un en tout cas)

Non, pour l'appliquer pas de soucis, mais du coup il est super gras, et glisse sur mes dents quand je souris, et je souris tout le temps :d
J'ai essayé de mordre dans un mouchoir, mais ça fait partir la couleur sans être réellement efficace..
Aaaaaah :yawn: Pardon j'avais pas compris. Ça vient peut-être de la qualité de ton ràl ? Ou si c'est la texture qui te dérange, peut-être qu'un mat te conviendrait mieux ? Ah et aussi je crois que mettre du crayon à lèvres sous le ràl aide à le faire mieux tenir.
(Ouais du coup je suis pas très sûre de mes conseils parce que ça m'arrive pas :cretin:)
Oui c'est sur que c'est un ràl de merde, j'ai prévu de passer au bio quand il serait terminé, mais ce n'est pas encore le cas alors bon^^
Pour ce qui est du crayon à lèvres, autant de mettre que ça dans ce cas non? :d
Au pire je passerais mon temps à me passer la langue sur les dents en vérification, tant pis!

Par contre si tu connais une marque de ràl bio je suis preneuse! Je pensais en prendre chez lush, mais ô compliquée que je suis, leurs couleurs ne me conviennent pas, je veux du rouge flash du vrai :d

8 Mars 2014
144
74
709
mrs-heisenberg;4907488 a dit :
barbiev;4907466 a dit :
mrs-heisenberg;4907435 a dit :
barbiev;4907420 a dit :
mrs-heisenberg;4907374 a dit :
barbiev;4907170 a dit :
Mais du coup, bonjour le rouge à lèvres sur les dents! En plus étant donné que j'entre à la fac, je n'ai plus ni ma soeur, ni mes potes, ni ma mère pour me dire que mon rouge est allé faire ami-ami avec mes dents, et puis même, il faut que ça cesse!
Bref, des solutions? Si on pouvait éviter les trucs complètement chimiques...
Je suis pas sûre de comprendre ton problème au final :hesite: Si tu appliques ton ràl "normalement" tu t'en mets sur les dents, c'est bien ça ? Je te conseillerais d'essayer un pinceau pour appliquer ton ràl dans ce cas, tout simplement ? :hesite: (je n'ai plus ce problème depuis que j'en utilise un en tout cas)

Non, pour l'appliquer pas de soucis, mais du coup il est super gras, et glisse sur mes dents quand je souris, et je souris tout le temps :d
J'ai essayé de mordre dans un mouchoir, mais ça fait partir la couleur sans être réellement efficace..
Aaaaaah :yawn: Pardon j'avais pas compris. Ça vient peut-être de la qualité de ton ràl ? Ou si c'est la texture qui te dérange, peut-être qu'un mat te conviendrait mieux ? Ah et aussi je crois que mettre du crayon à lèvres sous le ràl aide à le faire mieux tenir.
(Ouais du coup je suis pas très sûre de mes conseils parce que ça m'arrive pas :cretin:)
Oui c'est sur que c'est un ràl de merde, j'ai prévu de passer au bio quand il serait terminé, mais ce n'est pas encore le cas alors bon^^
Pour ce qui est du crayon à lèvres, autant de mettre que ça dans ce cas non? :d
Au pire je passerais mon temps à me passer la langue sur les dents en vérification, tant pis!

Par contre si tu connais une marque de ràl bio je suis preneuse! Je pensais en prendre chez lush, mais ô compliquée que je suis, leurs couleurs ne me conviennent pas, je veux du rouge flash du vrai :d
Pour le crayon euh non, il me semble que tu peux tout à fait mettre du ràl dessus sans problème :hesite: Je déteste la sensation du crayon seul personnellement donc c'est hors de question pour ma part de ne me mettre que ça mais bon, c'est mes goûts.

Et sinon, Avril beauté en fait des bio mais les couleurs sont pas forcément du goût de tout le monde :cretin:, et j'en ai plusieurs autres (non bio) de cette marque que je trouve très bien (surtout vu leur prix) !
J'ai pas d'autre idée en ràl bio. :hesite:

Evidemment j'ai flashé sur la couleurs d'un de leurs ràl..pas bio! Pour ce qui est des ràl bio j'en ai trouvé quelques uns sur internet, mais entre ceux qui sont aux états-unis et ceux qui sont en rupture de stock...
J'en ai peut-être trouvé un ici, mais je vais attendre d'être dans une grande ville et d'y trouver des magasins bio pour voir ;) en plus il est mat, peut-être que ça résoudra mon problème?
D'ailleurs j'ai essayé le coup de crayon sous le ràl, ça tient mieux pour manger, mais ça change rien pour le ràl qui migre sur les dents :dunno:

G

gioia_s

Guest
Bonjour :)

Je voudrais acheter de l'huile essentielle pour l'acné de mon copain. J'avais lu sur le forum plusieurs avis de Madz, j'ai retenu trois huiles : arbre à thé, lavande vraie et sauge sclarée.

Du coup est-ce que vous auriez des avis ? J'en voudrais une vraiment efficace (il traîne son acné depuis pas mal de temps) et qui ne sente pas trop fort de préférence.

Merci d'avance !

L

laeliwo

Guest
Le tea tree est très efficace mais l'odeur est assez désagréable même si on s'y habitue.

23 Juillet 2008
242
1 780
4 844
Paris
gioia_s;4909621 a dit :

Je voudrais acheter de l'huile essentielle pour l'acné de mon copain. J'avais lu sur le forum plusieurs avis de Madz, j'ai retenu trois huiles : arbre à thé, lavande vraie et sauge sclarée.

Du coup est-ce que vous auriez des avis ? J'en voudrais une vraiment efficace (il traîne son acné depuis pas mal de temps) et qui ne sente pas trop fort de préférence.

Merci d'avance !

La lavande vraie ou aspic tu peux surtout  l'utiliser pour la cicatrisation des boutons mais les huiles les plus puissantes pour éradiquer l'acné sont le tea tree,le niaouli et surtout l'huile de manuka. (20 à 30 fois plus puissante que l'huile essentielle de  tea tree).

Tu peux lui faire un sérum à base d'aloe vera et rajouter de l'huile essentielle (à toi de choisir laquelle mais la meilleure à mon avis est celle de manuka) et tu peux même ajouter de l'huile de callophyle qui est une huile végétale (qui sent un peu le curry par contre) qui active la circulation sanguine et qui réduit les taches/cicatrices de manière assez dingue. Par contre à ne pas utiliser s'il prend un anti-coagulant.
Tu as aussi l'huile de nigelle qui est aussi une huile végétale qui marche sur absolument tout le monde (sauf moi je crois haha) pour éradiquer les imperfections.

3 Février 2014
1 153
5 531
4 164
sun-kwon;4911384 a dit :
gioia_s;4909621 a dit :

Merci d'avance !

tu peux même ajouter de l'huile de callophyle qui est une huile végétale (qui sent un peu le curry par contre) qui active la circulation sanguine et qui réduit les taches/cicatrices de manière assez dingue.
Est-ce que la calophylle est plus efficace que la rose musquée contre les taches/cicatrices ? Parce que cette dernière a fait partir pas mal de mes cicatrices mais pas celles sur les joues qui sont restées assez rouges (je crois qu'elles ont un peu trop pris le soleil :red:).
Bon en fait après avoir lu la description d'Aroma-zone je crois que je vais l'acheter, elle a l'air faite pour moi 8) Mais ta réponse m'intéresse quand même :happy:

(J'ai arrêté le Roaccutane il ya 5 semaines et ma peau déconne complètement, elle et moi on ne se comprend plus :goth:)

Dernière édition :
G

gioia_s

Guest
@Sun Kwon En fait je pensais à une huile essentielle pour qu'il l'applique directement sur son bouton pour le faire disparaître plus rapidement. Il a pas une grosse acné, il a 3 ou 4 boutons rouges, sauf que quand il y en a un qui disparaît, un autre apparaît. Et comme il va avoir 22 ans, il en a un peu marre.

J'aime bien quand même ton idée de sérum, en plus ça lui permettra d'hydrater sa peau. Est-ce que si je fais aloe vera + HE de niaouli et de lavande ce serait bon ? (Je prefererais le faire avec ce que j'ai déjà en stock)

(Pas citer la première partie stp :fleur:)

23 Juillet 2008
242
1 780
4 844
Paris
gioia_s;4911448 a dit :
@Sun Kwon

J'aime bien quand même ton idée de sérum, en plus ça lui permettra d'hydrater sa peau. Est-ce que si je fais aloe vera + HE de niaouli et de lavande ce serait bon ? (Je prefererais le faire avec ce que j'ai déjà en stock)

(Pas citer la première partie stp :fleur:)

Dans ce cas,l'huile essentielle de tee tree c'est parfait pour appliquer sur l'imperfection même.

Pour ton sérum,je pense que c'est bon oui mais veille à mettre plus de gel d'aloe vera que d'huiles essentielles !
pastilla;4911439 a dit :
sun-kwon;4911384 a dit :
gioia_s;4909621 a dit :

Merci d'avance !

tu peux même ajouter de l'huile de callophyle qui est une huile végétale (qui sent un peu le curry par contre) qui active la circulation sanguine et qui réduit les taches/cicatrices de manière assez dingue.
Est-ce que la callophyle est plus efficace que la rose musquée contre les taches/cicatrices ? Parce que cette dernière a fait partir pas mal de mes cicatrices mais pas celles sur les joues qui sont restées assez rouges (je crois qu'elles ont un peu trop pris le soleil :red:).
Bon en fait après avoir lu la description d'Aroma-zone je crois que je vais l'acheter, elle a l'air faite pour moi 8) Mais ta réponse m'intéresse quand même :happy:

(J'ai arrêté le Roaccutane il ya 5 semaines et ma peau déconne complètement, elle et moi on ne se comprend plus :goth:)

Je pense que les deux se valent mais l'avantage de la callophyle est qu'elle n'est pas comédogène contrairement à la rose musquée que tu ne peux pas mettre quand tu es sujette à l'acné.
La callophyle en plus de réduire les cicatrices traitent aussi les imperfections ! Regarde les avis sur Beauté-Test.
Et tu peux acheter les doses dans les codigouttes de 10 ml je crois,c'est 1€75 et ça dure vachement longtemps !
J'ai fait un sérum aloe vera + nigelle + callophyle et c'est génial ! Demain je tente aloe vera + tea tree + niaouli + callophyle !
Si tu as la peau mixte ou grasse,tu peux tenter un sérum avec comme base de l'huile de noisette qui régule le sébum + tea tree ou niaouli ou manuka (bien que cette dernière soit chère) pour les imperfections + callophyle pour traiter les cicatrices !

3 Février 2014
1 153
5 531
4 164
@sun-kwon Merci pour ta réponse !
Oui clairement il faut que j'arrête la rose musquée, j'en mettais parce que je prenais Roaccutane donc pas de risque normalement mais là je préfère ne pas risquer une rechute !
En fait ma peau ne devrait plus être acnéique, juste mixte à grasse. Mais là pour l'instant elle est hyper réactive, après ma douche elle devient toute rouge et est très irritée en-dehors de la zone T (alors que je ne l'agresse pas du tout avec du savon ou autre). Alors j'hydrate/nourris avec aloe vera et huile d'argan et j'attends que ça passe... Du coup je ne me vois pas remettre des he pour l'instant. Par contre effectivement la calophylle me tente bien et semble parfaite pour ma peau réactive et abimée (en plus j'ai des cernes assez marqués, oui je cumule). Est-ce qu'elle pénètre bien la peau ?
Puisque tu parles d'huile de noisette, je voulais me racheter de la jojoba qui régule aussi le sébum, tu sais quelle sont les différences entre les deux ?
Je ne sais pas si c'est bien de cumuler plus de deux huiles, je me disais que je pouvais mettre mon argan au placard (en attendant l'hiver peut-être) et faire jojoba + aloe vera le matin et jojoba + calophylle le soir, ou calophylle seule le soir, ou avec de l'aloe vera... Bon je verrai selon l'état/les réactions de ma peau aussi :hesite:
Merci pour ton aide en tout cas :happy:

23 Juillet 2008
242
1 780
4 844
Paris
pastilla;4911770 a dit :
@sun-kwon Merci pour ta réponse !
Oui clairement il faut que j'arrête la rose musquée, j'en mettais parce que je prenais Roaccutane donc pas de risque normalement mais là je préfère ne pas risquer une rechute !
En fait ma peau ne devrait plus être acnéique, juste mixte à grasse. Mais là pour l'instant elle est hyper réactive, après ma douche elle devient toute rouge et est très irritée en-dehors de la zone T (alors que je ne l'agresse pas du tout avec du savon ou autre). Alors j'hydrate/nourris avec aloe vera et huile d'argan et j'attends que ça passe... Du coup je ne me vois pas remettre des he pour l'instant. Par contre effectivement la calophylle me tente bien et semble parfaite pour ma peau réactive et abimée (en plus j'ai des cernes assez marqués, oui je cumule). Est-ce qu'elle pénètre bien la peau ?
Puisque tu parles d'huile de noisette, je voulais me racheter de la jojoba qui régule aussi le sébum, tu sais quelle sont les différences entre les deux ?
Je ne sais pas si c'est bien de cumuler plus de deux huiles, je me disais que je pouvais mettre mon argan au placard (en attendant l'hiver peut-être) et faire jojoba + aloe vera le matin et jojoba + calophylle le soir, ou calophylle seule le soir, ou avec de l'aloe vera... Bon je verrai selon l'état/les réactions de ma peau aussi :hesite:
Merci pour ton aide en tout cas :happy:

Je comprends, hydrate ta peau, nourrie la à fond et tu verras ensuite pour les huiles essentielles, après tout dépend du dosage.

La callophyle pénètre pas méga méga bien, ce que je fais c'est que je la dilue dans du gel d'aloe vera comme il a l'avantage de pénétrer très vite, ça accélère un peu la chose. Après elle est vraiment très efficace, c'est vraiment appréciable parce que les taches rouges c'est vraiment la barbe.

Il n'y a pas de grandes différences à ma connaissance entre la jojoba et la noisette à part que cette dernière a l'avantage d'être mieux tolérée par les peaux acnéiques.
Si tu veux éviter tout risque de rechute même si ta peau est censée ne plus l'etre,préfère la noisette.

Pour le soir je te conseille aloe + callophyle,c'est ce que je fais et ma peau se porte bien mieux alors que j'ai eu une poussée bien moche après un mois au soleil. (et des cicatrices qui datent de Mathusalem ont quasiment disparus). Le matin si ça te convient tu peux très bien faire jojoba et aloe. Après comme tu dis à tester ! Une routine s'améliore sans cesse! N'hésites pas si tu as d'autres questions.

3 Février 2014
1 153
5 531
4 164
@sun-kwon Bon eh bien je crois que je vais aller m'acheter de la calophylle dès demain :d Je ne sais pas encore ce que je choisirai entre jojoba et noisette, j'irai sûrement acheter des dosettes de 10 mL chez Aroma-Zone ! Un grand merci pour tes conseils en tout cas, tu me redonnes de l'espoir :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes