perfidious;4940120 a dit :
Des conseils ?
Tu es tel une toile vierge qui ne demande qu'à être peinte (enfin... sans mauvais jeu de mots avec le maquillage

) et j'ai donc le plaisir de me munir de mes pinceaux pour te peinturlurer.
Par contre pour l'eye-liner je ne saurais pas te conseiller parce que je n'en porte pas.
Pour le maquillage des yeux en général, ça dépend énormément de tes goûts/de que tu as envie d'essayer/de ton budget.
Si tu as envie de mettre du fard à paupière, tu peux investir dans une petite palette de fards neutres (ou colorée selon ce que tu préfères). Il y a les Naked d'Urban Decay qui sont très connues et appréciées mais ça a un certain prix, surtout quand on débute. Je pense que tu devrais pouvoir trouver ton bonheur du côté de chez Kiko, ils sortent de nouvelles palettes très souvent, à petits prix, et ont un large choix (je crois que tu peux même "construire" ta propre palette). Si tu as envie de porter du fard à paupière, c'est bien d'investir dans une base, qui fera tenir les fards toute la journée et les empêchera de se barrer dans les plis. Il y en a dans toutes les marques et dans tous les prix.
Je ne sais pas si tu portes déjà du mascara mais tu peux facilement trouver ton bonheur dans les marques de supermarché (je pense notamment aux Maybelline qui sont très appréciés). Si tu es téméraire, tu peux aussi investir dans un recourbe-cils. J'ai mis des années à le faire, trop trouillarde que j'étais

, mais maintenant je ne pourrais vraiment plus m'en passer ! (le mien est un Elite qui coûtait 3 fois rien en supermarché).
En ce qui concerne les pinceaux, la base c'est un pinceau plat pour poser les fards, et un pinceau estompeur (
dans ce genre) afin de les "fondre". Eventuellement un pinceau plus fin si tu as envie de mettre du fard en ras des cils supérieur/inférieur (mais tu peux aussi utiliser la tranche d'un pinceau plat). ELF fait de très bons pinceaux à des prix très abordables, c'est ceux que j'ai achetés quand j'ai débuté.
Pour les correcteurs je ne m'y connais pas énormément, j'ai eu pendant un temps
celui-ci de Kiko qui camouflait plutôt bien (il est assez apprécié aussi). Après je laisse le soin à d'autres Madz de te répondre sur ce point-là.

Pour les rougeurs tu peux investir dans un correcteur vert qui annulera le rouge (par contre il faut appliquer un fond de teint/une crème teintée/une BB crème, ... par dessus afin de cacher le vert du correcteur), je crois qu'Avène en fait un pas mal.
J'espère t'avoir un peu aidée