Questions en tout genre Beauté !

22 Janvier 2013
367
1 023
1 164
Pour mon prochain fond de teint, je pense tester le Anti Blemish de Clinique... j'en entends beaucoup de bien, et mon Lily Lolo n'est pas toujours génial face à un mélange peau sèche / peau grasse à cause de l'aspect poudre...

14 Juillet 2014
103
195
4 714
Merci pour vos conseils les filles ! :nod:

@Anna Stesia Je suis allée dans une boutique mac, enfin un corner qu'il y a dans les galeries lafayettes, j'ai exposé mon "problème" à la vendeuse, qui d'ailleurs n'était pas super sympa, j'avais l'impression qu'elle voulait que j'achète le fond de teint directement :hesite:, mais j'ai finalement réussi à lui soutirer un échantillon, et en plus elle m'en a mis une bonne dose, je vais pouvoir le tester tranquillement pendant au moins 1 semaine :lunette: ! C'est le matchmaster qu'elle m'a proposé, je trouve la texture un peu comme un gel, mais par contre l'odeur m'a vraiment choquée, sa sent la peinture ! Mais vraiment quoi :eh:, du coup je sais pas trop, par contre sur moi il rend plutôt bien naturelle et tout..

@Jialing J'ai lu aussi que certaines personnes se plaignaient d'avoir des boutons avec leurs fond de teint, du coup je suis un peu méfiante maintenant, alors je vais prendre mon temps pour ma décision :shifty: !

• Big up !
Réactions : Jialing
24 Décembre 2014
350
2 326
504
34
@Oskar si ca peut t'aider, le Dermalogica avait duré une eternité.

@Gryne Oui ils sont pas sympas chez Mac, moi ils avaient juste conssenti à me le mettre, je suis jamais reparti avec un échantillon. Au moins tu pourras comparer sur plusieurs jours et le Matchmaster était moins terne que le Pro Longwear dans mon souvenir. Par contre je ne me souviens pas de l'odeur de peinture.

9 Juin 2014
2 678
12 604
5 644
@Rosie Sharp J'aurais tendance à dire que tu as la peau bien sensible et que les produits Yves Rocher l'agressent et qu'elle se défend comme elle peut, à coup de gras !
Essaie voir d'utiliser de l'huile sur un coton mouillé pour la nettoyer, puis de passer un gel nettoyant doux pour enlever le trop d'huile, et d'essayer de trouver d'autres marques. Pour ma part j'utilise uniquement des produits bio (Weleda amande douce, Melvita, Lavera...), mais apparemment certaines personnes supportent bien Avène, la Roche Posay (moi pas, princesse forever :drama: et puis j'aime pas trop l'idée des dérivés pétroliers dans des produits de pharmacie...). Évite les grains, et tout ce qui affiche "peaux grasses, desincruste, nettoie en profondeur...", ça peut être très irritant et inciter la peau à graisser plus qu'autre chose. Le gel d'aloe véra sous la crème a en plus du côté hydratant une capacité matifiante plutôt efficace.
Bon courage :)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Siya Hakurei
9 Juin 2014
2 678
12 604
5 644
@Rosie Sharp L'huile d'olive c'est bien en effet ^^ moi j'utilise de l'huile de sésame :d tu ne délires pas du tout !
J'aime beaucoup Weleda, les compositions sont très très bonnes et c'est difficiles de les accuser de greenwashing, la marque doit avoir 90 ans... Pour la crème celle à l'amande douce est ma préférée, et je crois la moins chère aussi. Par contre le nettoyant je ne suis pas sûre qu'ils aient ça, il faudra peut-être regarder Jonzac ou Melvita pour rester dans des prix corrects.

14 Juillet 2014
103
195
4 714
@Rosie Sharp J'ai également une peau mixte, :happy:, j'ai jamais vraiment supporté les produits de chez Yves Rocher, j'ai aussi un peu d'acné, et la dermato que j'ai m'a orientée vers des produits de chez Avéne justement :caprice:
J'utilise un gel de chez Avéne, il est bleu, pour peaux jeunes à problèmes, que je trouve très bien, et une crème hydratante qui s'appelle Ictyane HD (je l'utilise car mes traitements contre l'acné dessèche beaucoup ma peau, donc tout les matins je mets cette crème après m'être lavée le visage avec le gel bleu, et ensuite je mets mon fond de teint :cretin:)

Sinon Weleda est une très bonne marque aussi :top: j'utilise leur déodorant au citron qui marche du tonnerre :caprice: !!

• Big up !
Réactions : Beacakista
11 Mars 2012
1
7 246
3 384
Clermont-Ferrand
Bonjouuur !

J'ai un problème : j'ai 24 ans, et toujours des imperfections sur le visage : pas des grosses pustules, mais plein de microkystes, surtout sur le front et la machoire, les pored dilatés, le teint irrégulier, la peau mixte, etc.

J'ai une routine de soins que je pense adaptée, mais rien n'y fait :
Le matin : lavage avec la mousse Hydrabio de Bioderma, lotion Aqua Magnifica de Sanoflore, sérum Hydrabio, et en ce moment fluide matifiant Jaipur de Taaj (pas terrible j'attends de le finir avec impatience)
Le soir : démaquillage à l'eau micellaire Créaline H2O de Bioderma, nettoyage avec la mousse Hydrabio, lotion Sanoflore, crème Ictyane légére de Ducray. En cas de grosses poussées ou de d'imperfections que j'ai gratées, je rajoute sur les zones atteintes une couche de Cicalfate d'Avène.

Est-ce que ça peut être hormonal ? Lié au fait que j'ai la même pilule depuis que j'ai 17 ans ? La dernière fois que j'ai osé en parler avec mon gynéco, il m'a renvoyé bouler, genre "ah mais je vois pas d'imperfections moi, puis votre pilule si vous la tolérez bien y a pas de raison de la changer".

2 Septembre 2010
1 866
4 136
5 164
@Keldra Ce que je peux te conseiller ce sont d'autres produits... car j'ai le même souci que toi en fait, j'ai encore des imperfections et ça m'énerve. Alterner les produits peut être bien, histoire que ton visage ne s'habitue pas aux même produits et qu'ils ne deviennent sans effet.
J'utilise un nouveau sérum depuis peu et il est vraiment bien et très agréable, c'est de la marque Eucerin, un sérum dermopurifiant. Ca m'a pas mal atténué les boutons, mais j'ai toujours des marques légères, que je cache au fond de teint. A voir sur le long terme, mais c'est déjà un grand changement pour mon visage.

• Big up !
Réactions : Keldra
20 Janvier 2014
8 962
74 788
6 824
@Keldra déjà, je vois que tu as une routine de soin bien complète. Est-ce que tu as l'impression que ça fait du bien à ta peau ? Est-ce que tu la sens douce et légère lorsque tu l'as nettoyé ?
Est-ce que tu fais des masques ou des gommages ?
Que est ton type de peau ? (peau sèche, mixte, grasse, sensible, etc...)
Je vois que tu as beaucoup de produits Bioderma, pourquoi t'es-tu orientée vers cette marque ?

22 Janvier 2013
367
1 023
1 164
@Keldra Les madZ au-dessus de moi semblent avoir bien cerné tout ce qu'il faut, mais je pense qu'il ne faut pas éliminer trop vite l'option hormonale, surtout si tu prends la même pilule depuis longtemps toussa toussa... perso, j'ia aussi une bonne routine et quand même une sale tronche, et ça, rien n'y fait, c'est hormonal, donc je peux juste prendre soin de ma peau et camoufler un peu (moi ? défaitiste ? nan). Je pense que plutôt que de demander à ton gynéco, tu devrais demander avis à un dermato, qui saura probablement comprendre pourquoi :)

• Big up !
Réactions : Keldra

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes