Bonjouuur !
J'ai un problème : j'ai 24 ans, et toujours des imperfections sur le visage : pas des grosses pustules, mais plein de microkystes, surtout sur le front et la machoire, les pored dilatés, le teint irrégulier, la peau mixte, etc.
J'ai une routine de soins que je pense adaptée, mais rien n'y fait :
Le matin : lavage avec la mousse Hydrabio de Bioderma, lotion Aqua Magnifica de Sanoflore, sérum Hydrabio, et en ce moment fluide matifiant Jaipur de Taaj (pas terrible j'attends de le finir avec impatience)
Le soir : démaquillage à l'eau micellaire Créaline H2O de Bioderma, nettoyage avec la mousse Hydrabio, lotion Sanoflore, crème Ictyane légére de Ducray. En cas de grosses poussées ou de d'imperfections que j'ai gratées, je rajoute sur les zones atteintes une couche de Cicalfate d'Avène.
Est-ce que ça peut être hormonal ? Lié au fait que j'ai la même pilule depuis que j'ai 17 ans ? La dernière fois que j'ai osé en parler avec mon gynéco, il m'a renvoyé bouler, genre "ah mais je vois pas d'imperfections moi, puis votre pilule si vous la tolérez bien y a pas de raison de la changer".