Questions en tout genre sur... Les vergetures

25 Mai 2008
54
1
3 659
-
Moi j'en ai aux seins. Ils sont toujours violacés.

J'ai essayé des crèmes anti-vergetures chères, de plusieurs marques (dont L'Oréal, qui est d'habitude très bon), et rien n'y fait :tears:

Quelqu'un connaitrait un produit pas trop cher (disons pas plus de 35 euros environ) et qui soit efficace?

Ca doit faire un an ou deux que je les ai, mais je crois qu'il reste de l'espoir.
Et vu que mon dermatologue est un mec, j'ai pas super super envie d'y aller (lol)
 
13 Juin 2007
653
3
2 929
halluin
Apres une longue inspection de mon corps il y a deux semaines je me suis rendue compte que Ô pour mon plus grand malheur je commençais à avoir des vergetures.(genoux, intérieur des cuisses, seins)
Contrairement aux autres, les miennes sont dues à l'hérédité ( je te remercie de tout mon coeur tendre maman). Surtout que je n'ai encore que 15 ans....

Alors apres maintes recherches je suis tombée sur - le soluté de Lierac- m'enfin la bouteille coute en moyenne 22? et puis les avis sont assez partagés.
Donc je m'en tiens à l'huile d'amande douce (floressance, bio et pas testée sur nos amis les animaux)que j'applique depuis hier (matin et soir) en priant notre seigneur qu'elles s'atténuent.
Je tiendrais au courant de son efficacité (hum...si il y en a une)
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
j'ai une copine qui a trouvé un super produit
elle l'a conseillé à plusieurs nanas et ça a été impec pour toutes

"Le produit que j'ai acheté est de la marque Weleda et ça s'appelle huile anti vergétures. (j'ai plus l'emballage mais il était jaune orangé).
Il faut bien prendre celle où c'est écrit ANTI Vergétures.

C'est ma pharmacienne qui me l'a conseillé.
Donc j'essaie 15 jours et aucun résultat. Je lui en parle, elle me dit de continuer.
Au bout de 3 semaines ça s'est beaucoup atténué et au bout d'un mois c'est quasiment disparu.
On voit mes vergétures que quand j'ai très chaud (quand je sors de la douche par exemple)"
 
6 Juin 2008
56
0
2 187
karvin
Et bien moi j'ai 15 ans et j'en ai sur le coté de mes fesse :errf: .
Mais le probléme cé que je n'est ni pris du poid ni perdude poid exesivement ni un peu :Puppyeyes
Etdire que je me basé sur le fait " en fait pas de régime tu repren du pod et blabla les consequences seront d'énoormes vergeture " et bien je suis servie :scream: .
 
12 Avril 2008
8
0
2 852
ST-MAX
J'en ai eu aussi sur la poitrine, on aurait dit des griffures... pourtant je suis stable niveau poids! Le temps de voir que c'était des vergetures, j'ai couru acheter un petit flacon d'huile essentielle de bois de rose (Sanoflore), à préparer à 20% dans de l'huile d'amande douce, car ça peut irriter sinon. Dès que j'avais 5 minutes le soir, j'appliquais cette huile en massage circulaires. J'appliquais aussi de la crème Jonctum cicatrisante, et du sérum Diorlift en échantillon (censé atténuer les rides...)

Bref, j'ai pris tout ce que j'avais sous la main, c'est pas forcément conseillé d'ailleurs, mais pour finir elles sont parties :)
 
13 Janvier 2008
67
0
2 167
-
Moi j'ai commencé à en avoir dès la 6ème...
J'pense que c'est parce que j'ai grandi trop vite.
Au début elles étaient violettes, j'en ai parlé à une dermathologue et elle m'a donné une crème, ensuite elles ont disparues peu à peu.
 
3 Août 2007
85
43
4 724
LYON
Moi j'en ai ENORMEMENT. et j'en ai ras le bol :crying:
J'en ai a l'interieur des cuisses, sur les genoux, mais surtout, sur les mollets ! Et sa c'esu juste affreux. pourtant je n'ai pas pris énormement de poid mais c'est comme ca :sad:

Sa me démoralise juste en pensant qui va bientot falloir que je me mette en maillot de bain :errf:.

Je vais sans doute allez voir dermato , parce que ...
Enfin bref. bon courage a toutes
 
A

AnonymousUser

Guest
•Mamzelle Emo•;714712 a dit :
Moi j'ai commencé à en avoir dès la 6ème...
J'pense que c'est parce que j'ai grandi trop vite.
Au début elles étaient violettes, j'en ai parlé à une dermathologue et elle m'a donné une crème, ensuite elles ont disparues peu à peu.


Même sans crèmes elles disparaissent et deviennent nacrées, c'est normal : les vergetures sont dues à une diminution des fibres élastiques et du collagène de la peau causé par : une chute ou une augmentation des hormones, une prise ou perte de poids importantes(grossesse, régime), l'hérédité ...

Comme les cicatrices, elles sont innervées beaucoup au début puisque la production de cellules à cet endroit nécessite un apport de sang : couleur rouge, puis cela décroit et elles deviennent nacrées
 
3 Août 2007
85
43
4 724
LYON
Moi jai acheté recemment une crème " roc anti vergeture", bien sur s'est dit que sa fait pas disparaitre completement les vergetures ... mais sa les atenues.
Mais la dermato m'a dit qu'il ne fallait pas les exposer au soleil parce que " ca fixe les vergetures " et donc elles sont encore plus dure a faire disparaitre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes