Questions logement

@Dame Verveine @Selyse
Merci pour vos réponses :fleur:
Une autre agence m'a rappelé cette aprem, j'en ai profité pour poser la question, la personne que j'ai eu m'a confirmé qu'on aurait probablement une clause de solidarité (c'est le plus courant en tout cas), mais que cette histoire de gagner trois fois le loyer chacun c'était du gros n'importe quoi, que c'était nos revenus cumulés qui comptaient. La rassurance :lunette:
 
Bonjour !

J'ai une question un peu con, mais avec mon mari on est en train de louer un appartement a cause d'une mutation a son boulot, en plus du notre dont il est propriétaire tout seul (il l'a acheté avant qu'on se rencontre). Mais on y vit ensemble depuis quatre ans, on paye nos impôts ensemble a la même adresse, les quittances EDF sont a nos deux noms, et puis bah, on est un couple marié quoi. Et la nana de l'agence pour le dossier de location de l'appartement demande a ce que mon mari me fasse une attestation d'hébergement.
En vrai c'est pas grand chose mais je sais pas, je trouve ça un peu déplacé, on est pas colocs quoi. Je suis pas propriétaire avec lui m'enfin je suis pas une invitée, il m'héberge pas. En plus j'ai jamais vu nulle part que ça se faisait pour des couples mariés :dunno:
Vous en pensez quoi, c'est bizarre de demander ça, ou c'est moi qui m'agace pour rien ? :cretin:
 
@Petite Cracotte pour le coup ça ne me choque pas outre mesure, je vois un peu ça comme quand on demande aux parents d'attester sur l'honneur que leur enfant habite chez eux.
Sur le papier tu n'es ni sur un bail de location donc pas de quittance à ton nom, ni sur un acte de propriété... Et bien que mariés, vous pourriez être séparés de fait et habiter à part.
 
@Gressinni Mmh, d'accord :hesite: J'avoue que je trouve ça un peu étrange parce que justement la taxe d'habitation est a nos deux noms, les factures EDF aussi, l'avis d'imposition a notre adresse aussi, je n'apparais pas du tout nulle part quoi. Hormis la taxe foncière, tout est a nos deux noms, le prêt est prélevé sur le compte joint. On a fait tout le dossier la semaine dernière, et la elle m'appelle pour dire que ça va pas et qu'il lui faut une attestation d'hébergement :hesite:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Édit : Enfin justement, c'est pas du tout comparable a une situation parent/enfant, où l'enfant est hébergé par ses parents et son nom n'apparaît nulle part. Là je vis la, je contribue aux factures extactement au même titre que mon mari, je suis sur absolument tous les documents, hormis la taxe foncière et l'acte de propriété, j'ai pas envie de remplir une attestation d'hébergement alors que je suis chez moi quoi :dunno: Normalement l'attestation d'hébergement c'est pour quand on peut pas produire d'autre justificatif de domicile. Oui, je m'énerve pour pas grand chose mais zut :lunette:
 
Dernière édition :
@Petite Cracotte je trouve ça tout aussi con je te rassure :yawn: pas étonnant ni pas illégal à mes yeux, mais sans intérêt...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En tout cas de ce que je lis de toi, tu as l'air de mener ta barque, et perso je trouve que c'est à la fois pas évident et courageux ce que tu fais. J'espère un jour avoir le cran de faire pareil, mais avec de la pâtisserie
 
@Petite Cracotte pour que mes parents puissent se porter garants pour moi, on leur a demandé un titre de propriété ou taxe foncière ET un justif de domicile. Simplement parce que le premier doc dit que tu es propriétaire (donc que t'as des sous) et le second doc dit que tu habites là où tu habites.

Et comme tu n'apparais pas sur le premier doc, c'est ptet pour ça qu'elle te demande un papier ?
 
@Saganoan Y'a banlieue et proche banlieue, si tu ne trouves pas en intramuros ou tout est très cher (trop la plupart du temps). Mais la garantie visale (je ne connais pas), ca ne t'assure pas un garant justement ?
 
@Morkall Je connais les deux pour les avoir testé toute ma vie et j'ai justement envie de les quitter :/ (Je pense carrément à changer de région l'année pro pour mon master d'ailleurs).

Comme le dit @Mozart Hella ils refusent la plupart des gens qui ont cette garantie (j'en ai rencontré d'autres comme moi durant mes visites qui vivent la même galère) alors qu'il suffit juste de s'inscrire gratuitement sur le site pour avoir le visa et signer le bail au bout de quelques jours.
 
Dernière édition :
@Saganoan mais si tu es étudiante et boursière, tu n'as pas pensé à faire une demande auprès du Crous pour un studio dans une résidence ? Je suis dans une résidence étudiante actuellement et le système de garant avec la Visale est utilisée pour tout les résidents.

Je pense qu'il y a aussi des foyers de jeunes travailleurs (ou autres jeunes de moins de 25 ans) qui ont le même fonctionnement que les résidences du Crous.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes