Quintuple infanticide à Nivelles (Belgique)

  • Auteur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
Je veux bien croire que ce que j'ai dit est choquant; mais essayez de me trouver UNE seule circonstance aténuante au meurtre de 5 enfants d'un coups.
Les personnes que la discussion dérange n'ont qu'à pas cliquer sur le topic en question. De nos jour, tout est voyeurisme, je ne voit pas en quoi s'indigner qu'une tragédie comme sa se passe en 2007 est du voyeurisme...
La famille est sous le choc, je les comprends, ils ne sont en aucun cas à blamer, la seule personne qui l'est est la mère ici.
Nous discutaillons sur une tragédie, moi la seule chose que je dis, c'est que sa me fait peur, il n'y a plus de limite à la violence de nos jours.

ps pr reyel: on en sait rien, moi la seule chose que je discute, c la possibilité de tuer ses enfants.
 
DocNala a dit :
Je veux bien croire que ce que j'ai dit est choquant; mais essayez de me trouver UNE seule circonstance aténuante au meurtre de 5 enfants d'un coups.
La maladie mentale ça te va?

Honnêtement c'est un acte qui me choque, c'est sûr. Simplement je pense qu'il n'est pas bon d'en parler parce que en en faisant un centre d'intérêt pour les gens ça incite des journalistes (et notamment de certains journaux ou magazines) à s'y interresser aussi, à aller chercher le sensationnel, à s'en prendre à la famille, au voisins, etc. Ca n'aide pas cette femme à guérir, ça n'aide pas la famille à faire le dueil et ça ne laisse pas ces pauvres gosses reposer en paix. Quand c'est arrivé à mes proches, on s'est tous sentis super salis pour tout ce qu'on a pu raconter sur la famille, etc. Le fait que notre drame soit discuté dans le café du coin en meme temps que la hausse du pétrole et de je ne sais pas quoi d'autre m'a en tout cas humiliée (j'ai beau chercher, je ne vois pas d'autres mots pour exprimer ce que j'ai ressenti).

Je pense qu'on est toutes assez d'accord pour dire que c'est atroce, alors laissons ces gens et cette femme essayer de se remettre, et interressons nous à autre chose.
 
A

AnonymousUser

Guest
La plupart des choses dites sont vraies, mais c'est quand même un fait d'actualité, aussi choquant qu'il puisse être.
 
Bein justement, nan, pour moi c'est pas un fait d'actualité. Comme le souligne siorac, on peut pas en parler comme de la hausse du pétrole ou autre.
La hausse du pétrole ou les négociations entre deux pays se sont des faits publics, ça c'est une histoire privée, personne 'na convié les caméras, je vois vraiment pas en quoi y a lieu de palabrer là dessus, et en quoi c'est censé intéresser les gens.
 
ce que je trouve moche, c'est que les médias essaient faire passer le père comme quelqu'un de tyrannique qui aurait poussé sa femme à la dépression, juste parce qu'il est musulman
 

C'est une tragédie qui peut se classer dans ce que les médias appel les "faits divers", les faits divers ont toujours eu leur place dans les médias, on va pas remettre en cause la liberté de la presse non plus :eek: que la manière dont cette tragédie est traitée par les médias n'est pas la bonne je veux bien, mais elle doit être traitée par les médias, c'est de l'ordre de l'information quand même. Ca n'a rien à voir avec du voyeurisme enfin de plsu en plus dès qu'il y a une information concernant un "fait divers", c'est du voyeursime c'est une psychose là, arretez de voir du voyeurisme de partout.


 
Astéria> Comme je 'lai dit, j'ai rien contre un entrefilet dans le journal ou une phrase à la radio, et là oui c'est un fait divers. Quand on en fait un reportage aux 20h à effrayer le spectateur, à mon avis on en fait plus qu'un fait divers...
 
Qu'on profite de ce fait divers pour organiser un débat public conçernant le lien social, les services sociaux, etc, pourquoi pas. Mais là en l'occurence c'est du sensationnel : on va harceler les voisins, on accable le père alors qu'on ne sait rien de cette histoire. Je suis désolée mais là ça va trop loin. Et c'est du voyeurisme.
 
vous : chic n subtle, hypnoz... vous auriez autant aimé que les médias fassent l'impasse sur ce fait divers? sur tous les faits divers? ou tout simplement qu'ils en fassent moins?
(ceci n'est pas un interrogatoire, j'aimerais comprendre votre point de vue :d )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes