On peut voir le féminisme de deux façons:
-pour beaucoup, c'est les "frustrées" qui veulent plus de droits toujours, toujours.
-Mais quand même, le féminisme, c'est une lutte face à une injustice de la société.
La femme devrait avoir le choix, les même droits qu'un homme, les même chances. On ne cherche pas à effacer le sexe, mais à mettre les genres sur un pied d'égalité.
à partir de là, il me semble évident qu'il existe des mouvements de lutte pour tenter d'établir la justice, l'égalité. Je sais pas pourquoi ça en défrise certain(e)s.
Après, je comprends tout à fait celles qui assument pas de défendre leurs désirs d'égalité devant d'autres personnes (peur de ne pas réussir à défendre son avis et à se discréditer, peur de se faire taxer de furie, etc...)
Mais en son fort intérieur, ne pas se dire "je suis une femme, je veux avoir les même chances dans la vie qu'un homme, j'ai envie que les choses bougent" je ne comprends pas bien bien.
Perso, j'ai pas un avis hyper réfléchis sur la question, je suis encore un esprit peu formé
mais à la maison, ça a toujours été le partage équitable des tâches ménagères, suivant qui avait le plus de temps libre, je ne conçois pas que ça puisse être autrement. ça semble tellement logique...
Par contre, on a jamais appris à ma mère à bricoler, alors c'est mon père qui répare.
Je me souviens de mon grand-père qui proposait à mon p'tit frère d'aller à la chasse avec lui, et moi je voulais y aller, mais j'avais pas le droit. Parce que je suis une fille, ça ne lui est même pas venu à l'idée que ça pouvait m'intéresser.
C'est des petites choses, mais je ne veut pas vivre dans un monde comme ça.