dans le même thème que le téléthon, (plus ou moins, le rapport, c'est la télé) je déteste le système des concerts des restos du coeur. attention, je ne critique pas l'assoc' qui a (hélas) le mérite d'exister. je critique les concerts qu'on se tape une fois par an de toute la clique de chanteurs français, qui "ne se font pas payer". wouah quelle bonne action, tu te rends compte ! ce qui m'énerve le plus, c'est que je me demande s'ils font ces concerts pour les autres ou juste pour eux. parce que, qu'est ce qui se passe dans la tete du gars qui mate le concert : "ha tiens, lorie chante gratuitement ! quand même, c'est une fille bien..." et le lendemain, les ventes de lorie augmentent. je suis désolée de tout gâcher, mais les stars qui font de l'humanitaire soit disant parce que c'est la moindre des choses (et oui, ce sont des personnes publiques), le font en grande partie pour leur poire (ou pomme c'est comme vous voulez...). Sinon, on n'entendrait pas parler d'eux. regardez yves montand, toute sa vie il a donné pour une assoc' et on a appris qu'après sa mort qu'il donnait. ou michel jonaz qui donne à je ne sais plus quelle assoc' (désolée) mais qui ne veut pas en parler, meme quand le journaliste lui pose la question. c'est son affaire et il ne veut pas "forcer" les autres à y participer. car c'est un peu ce que font les autres en apparaissant publiquement : ils nous forcent à nous impliquer dans leur "combat". quoique ça, c'est discutable (car c'est peut être pas si mal...). en tout cas, lorie, elle va pas dans les foyers pour donner à manger, elle chante...
au départ, j'étais pas venue pour dire ça, mais en voyant le téléthon, ça m'a fait penser à ça aussi (quoi, t'aime pas les enfoirés ? bah non. haaaa, vilaine fille ! bah oui).
sinon, je déteste les romans de Marc Lévy. ces histoires d'amours impossibles avec trop de gnan-gnan... JE SUPPORTE PAS ! J'ai réussi à en lire deux je sais pas comment j'ai fait... Et puis maintenant, il s'attaque à la guerre, quelle originalité, vraiment !