bloody-jack;4356817 a dit :krollou;3961632 a dit :Et le ketchup maison, c'est la vie !![]()
J'aimerai beaucoup avoir ta recette!!
J'arrive 3000 ans après la bataille, mais ce topic m'intéresse grandement, il est pile-poil dans mes objectifs du moment: manger MIEUX, sain, et sans huile de palme/10 000 fois trop de sel/sucre, arômes etc...
Je fais la plupart des sauces moi-même, mayo, vinaigrette etc (sauf le ketchup, j'ai pas encore de recette), les tartes, cakes, salades composées, purée, gratins. Je n'achète plus du tout de repas cuisinés et mon porte-monnaie me remercie bien bas!
En tous cas, j'aime beaucoup l'idée de ce topic!![]()
Bien sûr !
Bon souvent je pars d'un coulis de tomate maison en conserve de ma grand mère. Mais pour une version simple en quelques minutes chrono :
Faire fondre un peu d'ail, de l'échalotte dans de l'huile d'olive. Rajouter 2-3 tomates en dés. Rajouter un peu de concentré de tomate, saler-poivrer et laisser un peu réduire. Ensuite il faut laisser une quinzaine de minutes réduire. Et je rajoute du vinaigre jusqu'à obtention d'un goût suffisament relevé à mon goût ! Désolée j'ai pas de proportions exactes

Si tu aimes le côté sucré du ketchup, rajoute du sucre dans la préparation !
Et si tu aimes le côté lisse, mixe à la fin. Personnellement je mixe un peu mais la gourmande que je suis aime tomber sur des petits bouts d'échalottes.
Servir froid ! Perso, j'adore le servir avec un petit pot au feu maison, ça se marie très bien avec la viande.

)
. J'aimerai bien faire ma pâte à tartiner maison, surtout que les recettes ne sont vraiment pas difficiles à réaliser mais c'est la conservation qui me freine
après celle que j'achète est faite par un chocolatier, assez saine niveau compo et tellement bonne que pour le moment ça me convient