" L'homme enceint "

25 Août 2006
0
5 977
0
En fait je trouve assez alarmant de voir le nombre de personnes qui disent "c'est une femme pas un homme", par rapport aux transsexuels, je trouve ça assez effrayant. Bon après je ne sais pas comment Thomas est "formé", mais la transformation commence déjà avec la prise d'hormones, c'est un long chemin à parcourir, ça ne doit pas être simple d'entendre qu'on est toujours une femme.
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Je suis d'accord avec toi Nadja, il est choquant d'entendre dire que c'est une femme et non un homme. J'ai fait quelques recherches, il s'avère en fait qu'il est légalement devenu un homme suite à une opération de chirurgie reconstructive au niveau de la poitrine et un traitement à base de testostérone. Il a donc conservé un sexe féminin ("sexe" sert ici à désigner l'organe reproducteur, et non le genre de la personne).

En ce qui concerne sa démarche, je ne vois pas où est l'incohérence. Je le cite : "Je pense que le désir d'enfant n'est pas féminin ou masculin. C'est un désir humain. J'ai le droit d'avoir un enfant biologique". Sa femme ne peut pas avoir d'enfant, mais lui le peut. Pourquoi ne pas saisir cette chance ?

Oh, et concernant les risques médicaux, j'ai lu qu'il avait bien évidemment arrêté son traitement hormonal pour la grossesse, et le médecin qui le suit affirme que la grossesse se déroule parfaitement "normalement".
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Nephtys a dit :
De plus, et j'aimerais qu'OuvreLesYeux confirme mes dires ou pas, une grosse partie des transexuel(le)s ne changent pas de sexe. Il me semble que c'est parce que les opérations sont lourdes et longues, et aussi parce qu'ils n'en éprouvent pas le besoin. La plupart du temps, ce qui les chagrinent, c'est plutôt la reconnaissance sociale de ce qu'ils sont (qui se travaille donc en surface). [A vérifier]

Le pénis ne fait pas toujours l'homme, et le vagin ne fait toujours pas la femme. Si tout serait aussi simple, ce serait magnifique !
Ah j'ignorais que sa femme ne pouvait pas avoir d'enfant (enfin c'est logique vis-à-vis de la démarche, en partie). Mais effectivement si lui le peut autant en profiter. Le vrai problème réside dans le fait que les transsexuels aient déjà du mal à se faire accepter, et on voit bien que cette histoire choque, c'est bien dommage. Mais c'est tout à fait fascinant, qu'on soit arrivé jusque là, je trouve qu'au niveau du progrès ça équivaut à une révolution similaire au clonage. C'est peut-être un peu gros pour certaines, mais c'est un homme, et un homme enceint, c'est assez dingue.

Effectivement je crois aussi qu'une partie des transsexuels ne va pas jusqu'au changement de sexe, mais j'aimerais savoir : des personnes qui sont hommes ou femmes, lesquelles vont en majorité jusqu'à l'opération ? Parce qu'il est plus simple de "fabriquer" un sexe féminin, qu'un sexe masculin (en tous cas en France apparemment on a du retard en matière de fabrication de pénis). Et je me pose encore la question de la différence entre "transgenre" et "transsexuel", un "transgenre" se sent homme/femme sans éprouver le besoin de se faire opérer ou est-ce un terme générique qu'on utilise aussi pour qualifier les transsexuels ?

C'est ce que je pense aussi, il reste une femme au niveau génital, même s'il est vrai qu'intérieurement il se sent homme, il a tout fait pour en être un donc il est homme, ça je ne le contredis pas, mais il a toujours un utérus, un vagin, de quoi porter un enfant. Je trouve ça assez bizare ceci dit, de se sentir homme, d'avoir tout fait pour en avoir l'apparence et finalement d'accepter de porter un enfant.
Mais il faut penser à la prise d'hormones, elle est déterminante.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis en tous points d'accord avec Nephtys.

Personnellement, l'image en elle-même ne m'a absolument pas choquée de prime-abord, et le geste de cet homme non plus. Car oui, je considère bien Thomas comme un homme, et non comme Tracy-la-femme-transexuelle.
Déjà, je me suis interrogée sur la souffrance qu'il avait pu ressentir lors de son adolescence, en se rendant compte qu'il n'était pas né "avec le bon sexe". Il s'agit je crois d'un phénomène trop peu considéré de nos jours, qui doit inévitablement engendré un mal-être énorme chez le sujet. Se sentir autre par l'identité profonde, se sentir autre par rapport aux normes imposées et à son environnement, cela doit constituer un bouleversement effarant. A partir de là, je ne comprends pas comment un être se sentant aussi décalé par rapport à son ressenti peut se construire pour la suite et devenir un adulte équilibré, tout en rejettant perpétuellement son corps et l'image qu'il possède de lui-même. Pour moi, la démarche de prendre des hormones pour changer d'apparence n'est absolument pas choquante. Il s'agit de se révéler, de renaître. Certes, cela engendrera inévitablement des pensées négatives et violentes de la part du reste du monde, mais prendre cette initative au mépris des conventions reste à mes yeux un geste très noble. Nous ne pouvons pas tous prétendre au bonheur, et lorsque quelqu'un souffrant d'être né autre choisit de tout mettre en oeuvre pour l'atteindre, moi je respecte.

Il y a ensuite le fait que cet homme ait conservé ses organes génitaux "de base". Qu'il soit enceint. Personnellement j'ai envie de dire "et alors ?". L'envie de donner la vie et de s'offrir le rôle de parent en fait-il un monstre ? La perspective qu'il ait changé de sexe en fait-il un futur parent indigne ? Il faut de plus garder à l'idée que la femme de cet homme est devenue stérile suite à des ennuis gynécologiques. A partir de là, je ne comprends pas que l'on puisse reprocher à ce couple d'avoir désiré malgré tout cet enfant à naître, plutôt que d'avoir entamé une procédure d'adoption coûteuse et contraignante. Certains seront peut-être choqués que les organes féminins de cet homme ne soient pas restés "inutiliisés" par souci d'éthique et pour plaire à la face bien-pensante du monde actuel. Mais pour moi, il ne s'agit que d'une preuve d'amour. Désirer un enfant à ce point, quitte à recevoir le mépris d'une part de la population, je ne trouve absolument pas cela critiquable. Au contraire.
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Je n'arrive vraiment à me dépatouiller de ce que je ressens vis à vis de cette histoire.

Dans un sens, je me dis : "Ok, il fait ce qu'il veut après tout. S'il le peut, si ça ne le gène pas et que ça ne porte préjudice à personne pourquoi pas?"

Mais d'un autre côté: "S'il accepte de porter un enfant, il assume d'être né femme alors pourquoi changer de sexe? Est ce qu'on peut vouloir devenir un homme et porter un enfant? Est ce que ca n'est pas contradictoire? Est ce que les progrès de la médecine peuvent aller aussi loin ?? Est ce qu'il ne nourrit pas l'intolérance enver les transgenres et les transsexuels ?? "
 
20 Mai 2006
1 527
60
3 854
ANGLET
Je pense que cette histoire pourrait créer du tord aux personnes qui sont transsexuelles.

A priori, ce sont des personnes qui sont en opposition totale avec le sexe avec lequel elles sont nées. Or, même si sa tranformation n'a pas été totale (j'ai cru comprendre qu'il n'avait pas fait enlever son utérus), il a dû se faire mettre un pénis puis tout le reste qui va avec (ablation des seins, hormones...). En somme, il avait (re)trouvé son identité. Or là, il revient à l'identité qu'il rejetait.

Je pense que le fait de revenir à son sexe de naissance risque d'être mal perçu par la société, qui a déjà, je pense du mal à percevori les transsexuels.
 
A

AnonymousUser

Guest
En fait Artefact, si je te comprends bien, tu considères cet être comme homme par la pensée et femme par le fait qu'il soit enceint. Un hermaphrodite en fait :P .

Edit : Et Merci Mylouze :shifty:
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
je suis mal à l'aise aussi.

Je rejoins Artefact et Mylouze. Pour moi, même si il/elle s'appelle thomas, elle reste une femme, car elle a toujours un vagin, et va accoucher.
ça va ptet paraitre vieu-jeu, mais ce sont les femmes qui font les enfants depuis la nuit des temps. Là pour moi, dans ce cadre là, elle reste une femme.

Si elle avait vraiment voulu devenir un homme, elle aurait renié le fait de pouvoir avoir des enfants.

Et puis comme disait je ne sais plus quelle madmoizelle, ça peut faire du tort aux transexuelle, qui vont être montrée du doigt par des gens qui vont dire "aah mais ils vont contre la nature: un homme, même si il eut été femme, ne peut pas faire d'enfant".

En fait, tout ça, je trouve ça "malsain". Ne serait-ce que pour l'enfant plus tard. "c'est papa qui m'a porté dans son ventre"...Super à l'école.
 
12 Octobre 2005
1 947
37
4 854
TROYES
Il a les organes féminins et les hormones qui faut alors normalement ça devrait bien se passer.

Est ce un monstre ou tout simplement une être humain qui a le droit d'avoir un enfant biologiquement?


Il y a un truc que je pige pas, il a gardé ses organes reproducteurs féminin et il faut le considérer comme un homme ? Dans le cas d'une grossesse il s'agit simplement d'une femme pour moi. Il a tout pour enfanter. Ce n'est donc pas un monstre, juste une femme qui veut un enfant.

Le contexte socio culturel psychologique ("officiellement un homme") qu'il y a derrière ne m'importe peu ici.

Le trafiquage d'organes...très peu pour moi.
Déjà bouffer de l'hormone même minidosée ne me rend pas totalement tranquille alors ça.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes