A
AnonymousUser
Guest
madmoizelle N a dit :Mais d'un autre côté: "S'il accepte de porter un enfant, il assume d'être né femme alors pourquoi changer de sexe? Est ce qu'on peut vouloir devenir un homme et porter un enfant? Est ce que ca n'est pas contradictoire? Est ce que les progrès de la médecine peuvent aller aussi loin ?? Est ce qu'il ne nourrit pas l'intolérance enver les transgenres et les transsexuels ?? "
En l'occurence, si j'ai bien suivi, il accepte de porter un enfant parce que sa femme ne peut pas. Il n'est pas dit qu'à la base il aurait voulu porter l'enfant... Et bon, si sa femme ne peut absolument pas avoir d'enfants, et qu'ils ont envie d'enfants ça me semble la façon la plus logique de faire. Notamment dans le sens où, même si je ne connais pas très bien le sujet au niveau des Etats-Unis, ils ont sans doute bien moins de chance d'être autorisés à adopter un enfant qu'un couple standard non ? Disons que ça me semble avant tout être une volonté d'avoir un enfant, de créer une famille, qui dépasse la question du genre ou de l'identité sexuelle, parce que ce n'est pas une démarche individuelle, par rapport à soi-même et à sa propre image, mais une démarche de couple. Je pense (peut-être à tort ?) que s'ils en avaient la possibilité scientifiquement un grand nombre d'hommes accepteraient de porter un enfant lorsque leurs compagnes n'en ont pas la capacité, sans pour autant renier le fait d'être hommes. Ca se situe sur un plan biologique alors que le changement de sexe est avant tout quelque chose de psychologique disons, une identification intérieure, qu'on transcrit ensuite dans la réalité "physique". Disons que pour moi ce n'est pas nécessairement contradictoire avec sa volonté de changer de sexe, ce sont deux démarches qui se situent sur des plans différents. Ensuite, comme l'a dit Nephtys, l'opération des organes génitaux n'est pas forcément utilisée par tous les transexuels. Au-delà de ça, ça ne me choque pas et ça ne m'enthousiasme pas non plus, je n'ai pas vraiment d'avis là-dessus parce que ça m'est un peu égal.
Par contre pour ce qui est de "nourrir l'intolérance" je trouve ça un peu... déplacé ! Il y a un aspect ghetto dans ce type de réactions. C'est un individu qui fait des choix de vie qui ne concernent et ne touchent que lui pas le représentant d'une communauté. Après c'est sûr que ça peut pousser certaines personnes déjà intolérantes à penser ceci ou cela mais... Ce n'est pas un argument, ce n'est pas son problème, c'est comme les "ça donne une mauvaise image de la femme" si on commençait à prêter attention à ce genre de choses on arrêterait de vivre ! Je pense que quand on arrêtera de penser comme ça et qu'on comprendra que les gens sont des individus et pas simplement des membres de telle ou telle communauté, qu'ils ne représentent qu'eux-mêmes et sont parfaitement autonomes quel que soit leur sexe, race ou orientation sexuelle, ce sera déjà une avancé considérable vis-à-vis de l'intolérance.