Aujourd'hui, la plupart des profs étaient en grève et on avait pas cours avant 15h30. Avec Camille, on avait convenu d'aller à la manifestation contre la LRU ensemble, et de se retrouver au métro, sauf que comme une idiote j'avais proposée une station qui n'existait pas (hem -_-). Donc ce matin je l'appelle pour corriger le nom de la station, et elle ne répond pas. Je l'inquiète, l'appelle 3 ou 4 fois, m'affole, me dit qu'elle m'a lâchée pour la manif... en fait elle était juste sous la douche ^^'. Donc je prends le bus, je me retrouve à la station de métro, un peu de confusion, je l'appelle encore une fois, je la cherche et elle me dit "Je suis devant l'échafaudage bleu avec Loïc" (mon copain, et l'échafaudage bleu j'étais devant aussi, aveugle powa...). Donc on est restées avec Loïc, double avantage : il a l'habitude des manifs (de l'avantage d'avoir été en 2nd pendant le CPE...) donc on était pas trop perdus et j'étais avec lui, quoi
. J'ai enfin compris pourquoi (toujours pendant le CPE) on l'appellait "la groupie"
. Je savais pas que c'était humainement possible de crier aussi fort o_O en plus, avec la cymbale, c'était bon pour les oreilles !
A la fin de la manif, Loïc est vite parti ("si je me grouille, je n'aurais raté qu'un cours!") et nous aussi, comme il était une heure et demi j'ai mangé ma pomme et Camille s'est achetée un sandwich, on a remonté le Prado au pas de course (comme si on avait pas assez marché) pour aller chez elle récupérer ses affaires. On n'avait plus ni pieds, ni jambes et encore moins de voix (d'ailleurs Loïc avait été aphone après deux semaines de manifs en 2005 o_O) mais on chantonnait encore doucement. On s'est dépéchées, mais finalement on a renoncé à passer chez moi prendre mes affaires, pas le temps. Allez-retour dans le 83, une heure, j'ai couru pour valider mon ticket pour prendre le 45 mais c'était trop tard, il était expiré et je n'avais plus d'argent alors on a prié pendant tout le trajet pour qu'il n'y ait pas de contrôleur - et il n'y en a pas eu. On est arrivées au lycée à l'heure (ce qui n'était pas le cas de certains autres de la classe qui étaient aussi à la manif) et on nous a prévenu qu'il y avait une AG demain à 13h sur le solarium. Quelques uns sont arrivés en retard et on argué qu'ils avaient hésité entre aller bloquer la fac Saint-Charles, aller au snack ou venir en cours, le prof de physique était très content.
Je suis crevée et sans voix, mais c'était cool.