@Garance.
Dit comme ça c'est compliqué de se prononcer, qualifier une action de faute dépend surtout du règlement intérieur de ton lieu de travail et de l'impact de ton action.
Tu en as parlé? J'ai remarqué que dans ces cas là si tu attends que quelqu'un découvre ta faute leur réaction est pire que si tu en parles d'emblée
, et puis je crois que c'est perçu comme une circonstance aggravante tu as fait une erreur et tu l'as caché sciemment donc c'est une double boulette.
J'ai fait des bêtises à fort potentiel de dégâts, et au final ce qui a sauvé la situation fut d'admettre rapidement l'erreur et assumer, présenter des excuses et réparer ce qui était possible !
Dit comme ça c'est compliqué de se prononcer, qualifier une action de faute dépend surtout du règlement intérieur de ton lieu de travail et de l'impact de ton action.Tu en as parlé? J'ai remarqué que dans ces cas là si tu attends que quelqu'un découvre ta faute leur réaction est pire que si tu en parles d'emblée
, et puis je crois que c'est perçu comme une circonstance aggravante tu as fait une erreur et tu l'as caché sciemment donc c'est une double boulette.J'ai fait des bêtises à fort potentiel de dégâts, et au final ce qui a sauvé la situation fut d'admettre rapidement l'erreur et assumer, présenter des excuses et réparer ce qui était possible !
Dernière édition :

ça m'est déjà arrivé de me rendre compte après coup que j'avais pas forcément bien fait: quand ça m'est arrivé j'en ai parlé à mon n+1 et ça s'est bien passé.

C'est dur d'être en première ligne! Tu n'as pas un moyen safe (pour toi) d'alerter ta hiérarchie avant que ça se produise ?
Y'a pas moyen de les dénoncer ? Ils font des trucs complètement illégaux là !