@lueure oui je compatis aussi... Quand je vois tout le boulot que la psychomot' de l'établissement doit faire "en dehors" de son boulot, c'est à dire toutes les tâches administratives complètement débiles JUSTE pour JUSTIFIER de son travail, quand je vois l'animateur qui passe toute sa matinée à remplir des fiches au lieu de faire ce pourquoi il est là, JUSTE pour une question d'algorithmes, quand je vois que nous soignants on passe des heures à remplir des papiers de "projets de vie" qui ne sont jamais lus, juste pour montrer au siège qu'on s'inquiète de nos résidents alors que ce temps là, on pourrait grandement le passer auprès du résident... J'ai l'impression de marcher sur la tête.
Quand j'ai commencé à travailler, il y a 12 ans maintenant, ce n'était pas comme ça. On avait des transmissions, on se réunissait une fois par quinzaine pour discuter des prises en charge, oui, mais on avait le temps de faire des manucures, des pédiluves, je faisais même des touchers soins à certaines personnes très très angoissées et douloureuses: l'après midi c'était plus calme que le matin... maintenant l'après midi on passe deux heures à remplir des fichiers, qu'on doit mettre à jour presque tous les jours... et ensuite c'est le rush jusque 20h30. Voilà.
C'est beau la paperasse, ca fait "bien". Le résident lui, il passe après. Et ça moi je ne peux pas, j'y arrive pas. Tant mieux remarque: ça veut dire que j'aime toujours mon travail et que je veux toujours le faire correctement.
Quand j'ai commencé à travailler, il y a 12 ans maintenant, ce n'était pas comme ça. On avait des transmissions, on se réunissait une fois par quinzaine pour discuter des prises en charge, oui, mais on avait le temps de faire des manucures, des pédiluves, je faisais même des touchers soins à certaines personnes très très angoissées et douloureuses: l'après midi c'était plus calme que le matin... maintenant l'après midi on passe deux heures à remplir des fichiers, qu'on doit mettre à jour presque tous les jours... et ensuite c'est le rush jusque 20h30. Voilà.
C'est beau la paperasse, ca fait "bien". Le résident lui, il passe après. Et ça moi je ne peux pas, j'y arrive pas. Tant mieux remarque: ça veut dire que j'aime toujours mon travail et que je veux toujours le faire correctement.
il faisait un bilan annuel genre en novembre et c'est tout. et ses responsable ne disaient rien. Après j'ai bossé dans un grand groupe cet été et on m'a pas trop soûlé avec ça. par contre le chiffre, l'attraction, la vitrine woua c'était quelque chose