Raconte ta vie au boulot

27 Avril 2017
335
1 409
1 714
@|Beam| Ton expérience me rappelle TELLEMENT l'ambiance de mon premier job après mon diplôme !!!
J'avais déjà fait plein de jobs d'été et des stages où j'avais toujours plus ou moins réussi à m'intégrer, mais dans cette boite, je sentais CLAIREMENT l'hostilité des gens !
J'étais en replacement congé maternité, et j'ai compris au fur et à mesure que les gens n'appréciaient pas la nana que je remplaçais, du coup = transfert. Ils ne m'appréciait pas non plus, notamment à cause de mon boulot. C'était un poste ultra transversal qui nécessitait que je sollicite tout le temps plein de monde et ça leur plaisait pas trop (bah oui, ça rajoute du boulot :facepalm:).
Du coup, je me suis JAMAIS intégrée ! Ils allaient boire des coups entre eux après le boulot et ne m'ont jamais invitée, idem pour aller prendre un café en journée, etc.
Au début, j'en souffrais un peu. J'avais déménagé à l'autre bout de la France pour ce job, dans une région où je connaissais personne, et j'arrivais pas à m'intégrer au travail... :caca:
Au bout d'un moment, en entendant leurs discussions, je me suis rendue compte que j'avais pas du tout envie de lier des liens avec eux, ils passaient leur temps à critiquer et à cracher sur tout le monde, horrible ! je rentrais toujours chez moi le midi, et ne traînait jamais à la pause café ("je me fais juste un thé et je repars, je finirai plus tôt comme ça")
Et je parle même pas de l'ambiance "présentéiste" !! Je suis du matin, j'arrive au boulot à 8h/8h30, mais à 17h30 je suis partie ! QUEL SCANDALE ! Personne ne m'a jamais rien dit, mais je voyais les gens me regarder de travers quand je partais :clap: ces mêmes-gens qui n'arrivaient jamais avant 9h30/10h, qui passaient un temps fou au café (plus d'une heure par jour pour certains), MAIS qui partaient tard pour montrer qu'ils étaient DE-BOR-DES. :ko: J'ai détesté cette ambiance !
J'étais bien contente d'en partir tiens !!

Ça fait pas avancer ton schmilblick tout ça, mais je pense que ça peut arriver de pas se sentir à sa place dans une entreprise. Parce qu'on est plus jeune ou plus âgée que la moyenne, parce que tout le monde a une famille et parle de ses gosses le midi alors qu'on est célibataire ou childfree, tout simplement parce qu'on a des idées et des convictions (dans mon taff actuel, je prends bien soin de fermer ma gueule sur les questions de féminisme, zéro déchets, etc. par exemple :clap:). Je trouve ça horrible, parce qu'on passe quand même une grosse partie de son temps au travail, et qu'une mauvaise ambiance au travail peut avoir des répercussions sur la vie privée, mais par moments on n'a pas trop le choix... Si ce n'est rester dans son coin, faire son job et point barre et attendre que ça passe....

Bon courage à toi en tout cas!!!
 
21 Octobre 2012
905
3 613
4 864
Petite question : j'ai été en arrêt maladie fin janvier, 4 jours, pour cause de grippe.
Lorsque j'ai reçu mon bulletin de salaire, le montant était moins élevé de près de 30 euros, j'en ai donc déduit que c'était car je n'avais pas travaillé pendant 4 jours. Le formulaire a directement été transmis par mon médecin par voie dématérialisée à la Sécu (le 22/01), et à mon retour, j'ai donné le justificatif à mon employeur (le 29/01).
J'ai cru comprendre que c'est la Sécu qui verse les indemnités lors des arrêts maladie, directement sur le compte bancaire. Or à ce jour, je n'ai toujours rien reçu.
Comment ça se passe pour vous habituellement ? :dunno: :fleur:
 
21 Octobre 2012
905
3 613
4 864
@Madeleineandtea Merci ! Je viens de revérifier, et j'ai finalement perdu que 23 euros... Du coup je comprends pas du tout d'où ça vient, puisque ça ne correspond pas à 4 jours non travaillés... D'où vient donc ce montant en moins ? Et du coup, vais-je recevoir quelque chose de la Sécu ? Je n'en suis plus si sûre... :ko: :dunno:
C'est étonnant pour ton cas, les 45 euros ne compensent pas du tout le montant perdu.. (mais Est-ce que la Sécu compense à 100% la perte de salaire, je n'en sais rien)
 
24 Août 2016
715
2 802
2 384
33
@Madeleineandtea pareil. en novembre j'ai été arrêtée 8 jours pour une bronchite surinfectée et j'ai perdu 250 euros. En décembre j'ai été arrêté 2 jours pour la grippe (car après j'étais en congé) et j'ai perdu quand même 70 euros. Surtout que maintenant le jour de carence a été remis en place au 1er janvier :stressed:.
Donc ça m'étonne de voir un si petit prélèvement pour quand même quatre jours d'arrêt maladie, il y a un problème. Pour les indemnités c'est normal, ça met trèèèèèèèès longtemps avant d'arriver. En général compte un bon mois au moins. Mes indemnités de novembre je les ai eu que un mois plus tard à la mi décembre!

Bon sinon moi là je suis en train de mourir. Crise de migraine carabinée annuelle. Je resupporte la lumière mais j'en peux plus x___x ça m'a pris au boulot samedi après-midi. J'ai eu que dimanche au repos, et hop retour au boulot aujourd'hui. Point positif je suis seule à la bib today donc: pas de néons, peinard dans le silence donc c'est supportable quand même mais je suis complètement cuite :ko::ko:.
 
  • Big up !
Réactions : Madeleineandtea
21 Octobre 2012
905
3 613
4 864
@Madeleineandtea Pff je ne saurais dire, je m'y perds avec ces jours de carence, ça change souvent. Le fait est que je suis fonctionnaire territoriale, donc il est d'un jour je crois !
 
24 Août 2016
715
2 802
2 384
33
@Mayonyon oui pour les fonctionnaires territoriales c'est un jour depuis le 1er janvier! Je suis au courant car mes collègues sont toutes de cette catégorie pendant que moi je suis encore en contractuelle et que du coup c'est pas pareil pour ma pomme, je perds + d'argent qu'elle en cas d'arrêt maladie x_x
 
  • Big up !
Réactions : Mayonyon
21 Octobre 2012
905
3 613
4 864
@TemoriTiger Aah oui peut être, ça peut être ça, je vais vérifier ! Mais du coup ça veut dire que mon salaire sera plus bas de 23€ chaque mois ? (je parle de moi, mais bien sur tout le monde serait concerné du coup) :oo:
Edit : Tu as raison, c'est bien à cause de la hausse de la CSG... :gonk: Je vois sur le net qu'il pourrait y avoir une compensation... :dunno:
 
Dernière édition :
27 Avril 2017
335
1 409
1 714
@Mayonyon Oui c'est bien ça ! mon salaire a aussi bien baissé en janvier, mais ça devrait être compensé à partir de juillet d'après ce que j'ai compris :lol:
(oui, oui les fonctionnaires privilégiés blablabla, en attendant quand on a un petit salaire, on est BIEN niqués ! - mais ça personne le dit!)
(pardon je m'emballe un peu :red:)
 
  • Big up !
Réactions : Mayonyon et Falkor
21 Octobre 2012
905
3 613
4 864
@ErinWayne Merci de l'éclaircissement :fleur:, j'étais vraiment passée à côté de cette info !
Il me semble en plus que pour les salariés du privé c'est différent, la hausse de la CSG s'accompagne d'une baisse (peut être même suppression) de certaines cotisations qu'il n'y a pas dans la FP (ex Chômage), donc pas de perte de pouvoir d'achat. Nous, on l'a donc dans le baba..
Oui, les fonctionnaires privilégiés... :rire: (:facepalm:) Attendons juillet patiemment alors... :gonk:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Falkor et ErinWayne

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes