Raconte ta vie au boulot

11 Mars 2012
1
7 246
3 384
Clermont-Ferrand
Je déteste l open sapce. Surtt quand y a tt un service à côté qui faut que rigoler tt au long de la journée. Genre hihi hahaha blablabla, série truc film machin. Je suis jalouse en fait.

Non mais ça permet surtout de se rendre compte qu'en fait, une grande partie des gens ne font que brasser de l'air dans leur "travail" ! :yawn:

18 Juillet 2015
5 522
24 336
2 784
31
Bordeland
Aujourd'hui j'ai vraiment eu l'impression de faire ce pour quoi je suis former et franchement j'ai grandement apprécier de faire une préparation et tout le tatouin mais je sais également que malheureusement j'ai pu le faire car jetais seule avec mon chef et que c'est lui même qui m'a dis de le faire (bon je le soupçonne surtout d'avoir eu la flemme mais bon).
Mais à coter j'ai eu un patient qui a chercher la petite bête pour un tarif et que vu que j'ai un magnifique badge indiquant que je suis en formation, il a du se dire que voilà (comme d'hab mon chef ma dis de respirer un bon coup quand je lui ai demander une info et je sens que je vais encore avoir droit pendant un moment au "vous êtes trop stresser faut que vous apprenez à le gérer" :lunette:)

• Big up !
Réactions : shae661 et Foartebine
17 Septembre 2011
537
1 980
4 854
Je ne comprends pas mes collègues, surtout mon vieux gâteux de collègue de 100 ans. Il est sénile, je fais avec. Mais toute cette méchanceté, je ne comprends pas...
Depuis mes débuts dans la boîté, il y a 6 ans, il remet en cause mes aptitudes ouvertement mais chaque fois, revient me demander un service. Il vient de me parler d'un souci avec le logiciel bancaire mais en même temps je l'entends comploter avec l'adjoint du service "elle dit que <murmure> pourtant >murmure>. Je pensais que >murmure>". Bref...hâte de quitter cette boîte de merde.

21 Mars 2017
585
4 420
2 374
36
Hello tout le monde ! Désolée je tombe un peu comme un cheveux sur la soupe, mais je suis en train de doucement mais sûrement pêter un câble au travail :stare: J'aurais bien besoin "d'un écran attentif" (traduction 2.0 de "besoin d'une oreille attentive" XD)
Je vais essayer de pas faire trop long même si ça va être dur parce que j'en ai gros sur la patate.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Cha_215
Donc déjà pour recadrer les choses, pousser à la démission est illégal ! :scream: Si tu peux le prouver, ça peut être requalifié en licenciement, mais c'est dur à prouver :sad:.

Après tu es tranquille en soi, tu as leur confirmation que ils ne peuvent pas te licencier pour l'instant. Donc déjà sois sur tes gardes, relis votre règlement intérieur, ne commet surtout pas de faute! :lunette:

Alors tu as tout intérêt à tracer ce que t'a dit ta manager qui a essayé de te pousser à la démission en demandant déjà un compte rendu écrit de ton entretien annuel, si ce n'est pas déjà fait. Bien qu'ils ne produiront certainement pas un document à charge contre eux.

Ensuite tu peux demander une formation tout en étant salarié, tu as le dispositif du congé individuel de formation où ton salaire continu de t'être versé, et est pris en charge par un organisme par exemple le fongecif. Tu as accès au conseil en évolution professionnel (cep) en tant que salarié, c'est gratuit, pour les cadres, c'est l'APEC qui le fait.

Enfin, si la voie de la formation échoue, je te conseille de faire un courrier en recommandé demandant spécifiquement une rupture conventionnelle à ton employeur. Mais c'est sûr que ça leur coûtera plus cher que pousser les gens à la démission, c'est sûrement pour ça qu'ils sont frileux... :erf:, et ils ne sont pas tenus d'accepter la rupture conventionnelle... Donc ça peut partir en guerre d'usure.

Il existe d'autres modes de sortie pour le salarié que la démission, tu as eu la bonne réaction en ne cédant pas à leur demande abusive.:highfive:.

21 Mars 2017
585
4 420
2 374
36
@Allons-y @Eiko @Hama Merci beaucoup pour vos messages :jv:
Et merci Hama pour tes conseils détaillés. J'ai pas trop la force mentale je crois, cette semaine en tout cas, de faire des choses pour faire avancer ma situation :sweatdrop:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon Eiko pour ta question, mon chef m'avait déjà dit que le dernier document que je devais produire était un peu comme une dernière chance (je savais que je n'étais pas à la hauteur pour eux, j'avais eu des points de suivi pas très concluants). 2 semaines plus tard, 2 semaines avant la fin de ma période d'essai, il m'a convoqué dans son bureau et m'a dit que ma période d'essai allait être rompu. Puis je crois que j'ai signé un papier et c'était fini si mes souvenirs sont bons.

• Big up !
Réactions : Allons-y et Hama
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Herzeka Tu as plusieurs possibilités selon les secteurs:
- le candidat postule à une annonce en envoyant son CV et si c'est demandé une lettre de motivation
- le candidat postule spontanément en envoyant son CV et éventuellement une lettre de motivation
- le candidat s'est s'inscrit sur un "job-board" ou site d'offres d'emploi -> il y en a plein dont indeed, monster, regionsjob, LinkedIn (oui il y a accès recruteur), pole-emploi, apec, etc. -> mais il n'a pas encore postulé à une offre -> le recruteur le recherche et le contacte directement
- le réseau des écoles peut aussi bien marcher si tu cibles bien ton offre ...

Attention les job board sont payants côté recruteur pour certains : monster, régions job, etc.

Certains sont freemium : indeed > tu peux sourcer (rechercher des candidats) mais l'accès aux coordonnées des candidats est payant (3€ par mise en relation si je me souviens bien) ; même combat côté LinkedIn tu peux chercher dans ton réseau gratuitement, mais si tu veux accéder aux outils recruteurs c'est payant.

L'APEC est gratuit mais ne fonctionne que pour les postes avec un statut cadre, pôle emploi est gratuit.

Ce qui marche clairement si tu es sur un secteur un peu tendu avec de la pénurie sur certains métiers comme par exemple "Ingénieur Développement Python " dans le secteur des activités informatiques c'est d'aller chercher les candidats par tout les moyens et de ne pas attendre qu'ils répondent à ton annonce...

24 Août 2016
715
2 802
2 384
33
Cette semaine on est fermé à la bib au niveau public. On passe en réseau commun agglomération. Et là je me rends compte que ça m'arrange un peu car j'ai des accueils de classe à préparer et mine de rien la première se ramène le 4 mai :hello:Du coup je ne serai pas dans le rush et je peux avancer tranquillement sur mes trucs cette semaine sans stress. Le pied total. Du coup je crois que je vais même avoir du temps pour le faire un petit fascicule "Qu'est ce qu'on a fait à la bibliothèque aujourd'hui" sur le thème de la Gastronomie pour une école et sur le thème des 5 sens pour l'autre (ce sont les thèmes qu'ils travaillent à l'école). J'espère avoir le temps ça me plairait beaucoup qu'ils ramènent un petit truc à la maison :dowant::dowant:
C'est dans ces moments là que je me rends compte que j'ai jamais le temps de m'ennuyer au boulot, sauf l'été mais l'été parce qu'il y a personne :yawn::yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes