Rebelle, la princesse du XXIème siècle

30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Touliette;3563340 a dit :
Donc le maximum de la rebelitude pour une fille, c'est se promener dans la propriété de son popa avec son poney, pratiquer un sport et se fâcher avec ses parents. Comme c'est arrangeant pour les papas comme girl-power ! ; p

M'est avis que Mérida ne s'est pas cantonnée au domaine de son père pour se promener, et le ch'val, pardon, mais ça tient plus du cheval de trait (un destrier dirais-je, monture réservée... aux hommes) que du poney ! :d
Je pense aussi que pour le sport, faut voir au-delà du bête sport, c'est pas n'importe lequel mais du tir à l'arc ! Le tir à l'arc, ou comment montrer qu'on en a dans les bras (faut le bander, le bazar ! à tous les coups c'était un bitomètre à l'époque :cretin:) et qu'on en a dans la tête et dans les yeux (concentration et visée). C'est aussi une activité d'extérieur, alors que la vie d'une femme dans un domaine, elle se passe en grande partie en intérieur. Surtout que ça se passe pendant un tournoi, aucune femme n'y est autorisée en tant que participante, surtout pas pour gagner son indépendance.

Touliette;3563340 a dit :
Même chose pour la mère, pour une fois qu'une femme se transforme en bête féroce, c'est une bête malhabile et inoffensive qui ne sert à rien à part recevoir de la pitié et des "hooo c'est mignooon !" Putain t'es un OURS, pourquoi t'as peur de ton ombre ?!? Moi je deviens un ours, mais je... je... je fout le bordel je sais pas ! Je suis King Kong ! Mais elle, c'est une mère modèle résignée de son propre mariage forcée, mais elle est quand même exemplaire et badass parce qu'elle se défend une fois ou deux, alors voilà...

Je pense que dans un premier temps tu te demanderais ce qu'il t'arrive si tu étais transformée en autre chose qu'en humain, avant de foutre le bordel... ;) Et d'ailleurs, le bordel contre qui ? contre quoi ? Je ne crois pas que ça aurait été pertinent, vu que le but est de conter une quête initiatique d'une fille et de sa mère. Et c'est justement sa transformation qui la fait sortir de sa résignation, si on y pense bien.
Et elle est badass parce que c'est une mère qui aime sa fille au point de se mettre elle en danger pour la sauver, malgré leurs oppositions, malgré ce que Mérida lui a fait.


Perso ce film m'a beaucoup parlé, vu que le lien que j'ai avec ma mère est très particulier et que je suis en pleine réflexion / travail sur le sujet.
Il y a quelque chose qui m'a gênée pendant le film mais j'arrive toujours pas à remettre le doigt dessus.
 
16 Septembre 2012
1 922
10 973
5 674
Il parait que, pour le coup, Rebelle est feministe pendant 1 tiers du film, par l'idee de choisir son mari, mais que tout le reste est antifeministe
http://www.lecinemaestpolitique.fr/rebelle-2012-mater-la-rousse/#comment-1721

Que la rebellion feministe de Merida est orgueilleuse, illegitime et egoiste, et que ca apportera des horribles consequenses (la metamorphose en ourse). Et qu'a la fin, elle a finit par se convertir a tradition, en acceptant de rester a sa place de femme, de princesse.
 
H

Himi

Guest
guerredesmiroirs;3858396 a dit :
Il parait que, pour le coup, Rebelle est feministe pendant 1 tiers du film, par l'idee de choisir son mari, mais que tout le reste est antifeministe
http://www.lecinemaestpolitique.fr/rebelle-2012-mater-la-rousse/#comment-1721

Que la rebellion feministe de Merida est orgueilleuse, illegitime et egoiste, et que ca apportera des horribles consequenses (la metamorphose en ourse). Et qu'a la fin, elle a finit par se convertir a tradition, en acceptant de rester a sa place de femme, de princesse.
"Il parait ? " Il ne parait rien du tout,chacun son avis il me semble,non ? (ceci n'est pas du tout une agression hein)

Bien que pour le coup je sois tout à fait d'accord.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes