Recettes végétariennes - quotidien

7 Mars 2015
547
3 333
774
@Drôledeplume J'aime bien me faire des sortes de "croques monsieur" avec le tofu fumé ail des ours. Je tartine une tranche de pain de mie d'une sauce au choix (guacamole, houmous, ou alors une sauce crème de soja / un peu de moutarde / beaucoup d'ail - j'adore l'ail :domokun: - ), 1/2 tranche de tofu fumé préalablement poêlée, de la courgette rapée (crue, bien égouttée), j'assaisonne comme j'ai envie, je ferme avec une tranche de pain de mie, et je met le tout dans un appareil à croque monsieur (au four / poêle ça doit marcher aussi ^^). C'est trop bon :puppyeyes: Et avec du fromage patate ça doit être une tuerie aussi :dowant:
 
11 Octobre 2014
679
2 746
3 874
@UnSuricate Pour éplucher le potimarron faut de la force et un gros couteau parce que la peau est coriace ! Sinon chez moi on les fait juste cuire à l'eau sans rien et on se sert du bouillon au moment de mouliner... et au moment de servir on met un peu de sucre, parce que je trouve ça TELLEMENT meilleur quand c'est sucré (de base c'est déjà un aliment sucré) !! :bave:
 
25 Mars 2013
1 152
3 287
3 964
J'ai fait une espèce de pâté aux olives, testé et approuvé par mon omni de copain:
- une centaine de gramme de tofu
- une dizaine d'olives vertes
- sel, poivre, cumain

Mettre le tout dans un mixeur et voilà (je le trouve meilleur après un séjour au frigo) :lunette:

Je pense faire une version avec des oignons caramélisés :lunette:
 
24 Mai 2014
3 623
20 450
5 684
Paris
Mes recettes VG du moment:
-soupe au potimarron: http://www.750g.com/soupe-de-potimarron-a12642.htm elle est vraiment bonne, faites la :puppyeyes:
-mon plat confort food: je coupe du tofu, une courgette et 2/3 champignons. Je les fait tremper dans un œuf (peut être du sirop d'érable/ du lait végétal pour les vegans) et des épices. Je les roule dans de la chapelure de pain. Je met mes morceaux sur une poêle chaude avec de l'huile. On laisse cuire, on retourne. C'est gras et c'est trop bon :d
-la soupe à base de lait de coco, champignons, carotte, coriandre, gingembre, épices <3
 
1 Novembre 2014
203
1 523
514
@Shinigamylle
La soupe de légume grillés, qui fait du bien en hiver : (3 à 4 personnes)
Dans une grande casserole, 3 cuillères à soupe d'huile d'olive et un gros morceau de beurre (ou de margarine)
Faire revenir 3 pommes de terres, un poireau et 3 carottes pendant 10min (sans trop remuer, les légumes accrochent au fond mais c'est normal et c'est ce qui donne le goût de grillé, ça décrochent après avec l'eau)
Ajouter un oignon et faire revenir en remuant pendant encore 5min
Ensuite, ajouter assez d'eau pour recouvrir les légumes
Quand l'eau bout, ajouter une tomate et un bouillon de légumes (d'ailleurs, y a t-il des bouillons de légumes vegans ?)
Couvrir et faire cuire à feu doux pendant 1h
Ensuite, on mixe et on kiffe <3
 

Ju-

3 Décembre 2013
666
2 144
4 884
Bonjour :)

Voilà, j'ai un petit problème.

J'ai rencontré un garçon, et j'aimerai lui faire découvrir un peu la nourriture française. C'est vraiment quelque chose que j'ai envie de partager avec lui.

Le problème, c'est que ma "culture culinaire" est très liée à la viande et aux crèmes. Je suis normande, avec une partie de ma famille bretonne, donc c'est poulet à la crème, fromages, crêpes jambons-oeuf-fromage, quiches... Je sais pas, quand je repense aux plats de mon enfance il y a toujours de la crème, du fromage et de la viande.

Qu'est ce que je peux cuisiner de français, en le végétalisant ? Je suis à l'étranger, donc il ne faut pas que les aliments soient trop difficiles à trouver. et je n'ai pas de four.

J'ai déjà fait de la ratatouille, je vais faire des crèpes (avec de la banane ou de la compote de pomme), mais je cherche autre chose... Une petite idée ?
 
  • Big up !
Réactions : Lis
20 Octobre 2014
229
1 305
314
32
Vannes
nat-arocas.blogspot.fr
@Ju- si tu peux te le procurer le livre "A la Française" de Sébastien Kardinal est fantastique et 100% recettes véganes ! Boeuf bourguignon, escargots au beurre persillés, soupe à l'oignon, blanquette et j'en pense tout végane ! Et hyper accessible à réaliser d'ailleurs il y a généralement une liste d'ingrédients correcte et aisément trouvables dans les magasins bio.

Sinon dès qu'il y a de la crème tu peux remplacer par de la crème de soja ou d'avoine ! Moi je n'utilise plus que de la crème de soja et c'est ni vu ni connu dans mes recettes. Pour ce qui est à base de viandes dans pas mal de plats tu peux la remplacer par des "simili carnés". Perso j'ai déjà fait du boeuf bourguignon et la seule différence dans ma recette c'était qu'au lieu d'utiliser du boeuf j'ai utilisé du tofu. Évidemment le goût est un poil différent (et je ne sais pas si on le fait pour la recette originale mais j'avais ajouté du bouillon VG à la sauce à mijoter pour forcer un peu la saveur et pallier à l'absence des sucs de cuisson de la viande) mais ça passe tout à fait pareil !
Pour remplacer le poulet il existe des "aiguillettes" de protéines de soja texturés ou le seitan dans les textures se rapprochent un peu du poulet (plus les PST).
Pour les galettes il y a souvent du fromage râpé végétal dans les magasins bio ou de la mozza vg également (au pire des cas y'a des recettes de mozza vg à réaliser soi même sur le net qui on l'air hyper simples !), du coup tu peux faire des garnitures qui changent : "gruyère"-champignons aux échalotes - faux jambon si tu en trouves, tomates séchées - basilic frais - mozza vg - aubergine... Perso je consomme encore des oeufs et j'ai fait récemment fauxmage râpé, oeuf, tomates fraiches, oignons caramélisés et épinards frais c'était super bon !
La soupe à l'oignon c'est top aussi ♥
 
  • Big up !
Réactions : Ju- et Effervescence
20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
Vendredi passé j'ai goûté pour la première fois au Seitan, et j'ai bien aimé ! C'est fou comme ça ressemble à la viande, un peu filandreux... J'aimerais presque essayer d'en faire maison parce qu'on peut faire de bien chouette recettes visiblement (genre ce rôti de seitan farci qui a l'air whaou)
Avec j'ai fait une purée de patate douce (que mon chéri m'avoue adorer plus que la traditionnelle purée de patate, rien que ça) avec des épice indiennes dedans (garam masala je crois).
 
14 Février 2015
58
383
3 724
J'ai cuisiné hier cette recette-ci, quoi qu'un peu adapté, avec notamment du lait de coco, un bouillons de légumes et moult poireaux, carottes et autres panais et c'est franchement top ! C'est vraiment la première fois que j'obtiens une consistance si crémeuse, je sens que je vais la refaire souvent :puppyeyes:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes