Recettes végétariennes - quotidien

14 Février 2015
58
383
3 724
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, est-ce que l'un.e d'entre vous aurait une recette pour faire des galettes de céréales (du type quinoa petits légumes par exemple), vgl si possible ? Parce que c'est pas donné donné et je ne suis pas totalement conquise par ce que j'ai pu goûter jusque là. J'ai regardé un peu sur le net, mais je ne m'y retrouve pas trop. Une idée ?:fleur:
 
25 Mars 2013
1 152
3 287
3 964
@Enid B.
J'ai pas de recette particulière mais pour mes galettes je met ce que je veux et j'épaissis avec de la farine et je me sers de fécule de mais comme liant.
Après je recouvre de chapelure et je passe le tout à la poêle.
Je le fait avec des haricots ou lentilles en général mais ça devrait fonctionner pour ce que tu veux :fleur:
 
18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
Il faut que je partage cette sauce je vais pas m'en remettre... A côté de mes spaghettis ce midi j'ai fait cuire des lentilles corail. Une fois cuites je leur ai rajouté de la crème de soja, de la sauce soja, pas mal de curcuma, et du piment. Et OMG c'était tellement bon en sauce sur les spaghettis :bave:

12268937_10206377559610192_1185845536_o.jpg

tellement bon, réchauffant, réconfortant, simple et vite prêt, le plat parfait ! (vous l'aurez compris j'ai aimé :cretin:)

*edit : et le tout saupoudré de levure maltée parce que c'est l'une de mes passions dans la vie !
 
Dernière édition :
14 Février 2015
58
383
3 724
Une amie vient déjeuner ce midi, comme j'avais peur qu'elle meurt un peu de faim, donc j'ai voulu faire un dessert. Je me serais bien lancé dans la mousse de @Spencer21 qui à l'air trop trop bonne, mais sans fouet électrique je le sentais pas trop :cretin:
Du coup, je me suis décidée pour cette recette. J'ai pas trouvé de lait noisette à Auchan, donc je suis partie sur un lait d'amande. Ca sent ultra bon, ça a vraiment bien pris. J'ai peur que ce soit un peu too much niveau chocolat, mais on va goûter ça tout à l'heure et on verra bien ^^

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
31 Mai 2010
272
536
4 754
J'avais un gros chou blanc, je savais pas trop quoi en faire, j'ai fait une salade en me disant "bof, au bout de trois bouchées ça va être chiant". Et en fait non, c'était boooon :happy:
Alors j'ai coupé mon chou (enfin pas tout le chou hein...) en petites lamelles, j'ai ajouté des carottes en lamelles aussi, des cerneaux de noix et des raisins secs et j'ai arrosé de vinaigrette. C'est tout, et ça cale!
 
14 Février 2015
58
383
3 724
@Katouw Alors, avis partagés. Mon amie a trouvé cela très bon, moi un peu écoeurant. A mon avis cela dépend vraiment des goûts, je ne suis pas une très très grande fan du chocolat noir, donc je ne suis pas vraiment surprise de ce ressenti. Par contre niveau texture c'est vraiment pas mal et je vais garder la recette pour tester des variantes :)

Edit : J'ai refais la recette sans choco, juste avec du lait d'amande pour finir la bouteille, des biscuits écrasés et un peu de sirop d'agave au fond et je trouve ça vachement top !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Kamtcha

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes