Recettes végétariennes - quotidien

10 Octobre 2014
596
3 183
464
@bernadotte : Je supporte pas la cannelle et les épices de Noël ! Y'a pas beaucoup de choses que je n'aime pas, mais la courge centralise le problème :cretin:
Ceci dit tu me donne une idée, je vais voir si je peux pas inventer une tarte avec un fruit bien acide pour compenser, type framboise ou rhubarbe... Merci !
 
  • Big up !
Réactions : Alice81
20 Octobre 2014
229
1 305
314
32
Vannes
nat-arocas.blogspot.fr
@Ypsilon A tout hasard, il serait pas possible de faire usage de ta courge comme on peut utiliser la courgette dans les recettes de gâteaux/muffins etc ? Je te comprends trop moi j'ai vraiment du mal avec le goût du potiron et de la citrouille par exemple ! On m'avait fait une purée de potiron rien que pour moi à un repas de Noël l'an dernier, j'ai rien pu manger (en plus j'étais enceinte alors avec les dégoûts hem)

A contrario j'adore les Jack Be Little, des mini courges (celles qu'on voit partout sur IG ou les blogs pour servir de DECORATION :annoyed:) ! Je les fais rôtir au four avec panais et échalotes et après une petite sauce (crème soja + moutarde par exemple) c'est trop bien ! Les Jack ça a un peu un goût de châtaigne miam !
Ou encore la courge spaghetti, j'aime assez ! D'ailleurs j'en ai une là, est-ce que quelqu'un aurait une recette sympa pour l'accompagner avec d'autres légumes ou une sauce ? :d
 
  • Big up !
Réactions : Ypsilon
10 Octobre 2014
596
3 183
464
@Quistis Trepe : T'inquiète, si vraiment je réussis pas à trouver ma recette 007 je ferais une recette hyper classique et j'inviterais les copains à manger :nomnom:
(et je suis dans le suuuuud, si t'es dans le coin je te garde une part :cretin:)

@NatArocas : yes merci pour l'idée ! Je vais regarder de ce coté là !
Sinon pour la courge spaghetti, j'en ai mangé une il y a pas longtemps en poêlée. Tu cuis ta courge à l'eau, puis tu la découpe et tu gratte l'intérieur avec une fourchette pour récupérer les filaments caractéristiques que tu fais sauter à la poêle avec une petite sauce tomate/oignon/tofu basilic, c'est comme des pates bolo vegan. C'est hyper basique mais ça passe bieeeen !
 
Dernière édition :
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Je suis contente que ce topic revive :dowant:

Cette semaine, j'ai testé deux recettes de Vegan (les premières recettes que je faisais de ce bouquin, ça ne fait que dix mois que je l'ai après tout :cretin:)

- Le banana bread :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Délicieux, très rapide et assez simple, il n'y a pas d'ingrédients bizarres (seulement banane, farine, sel, huile, sucre, poudre à lever, bicarbonate, et j'ai ajouté des pépites de chocolat)

- La butternut farcie :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
La farce, c'est des petites PST bien assaisonnées/hydratées, avec des oignons et de la crème.
C'est long parce la courge cuit 45 minutes au four puis de nouveau 15 minutes avec sa farce, mais la préparation en elle-même prend 10 minutes à tout casser.
Et c'est très bon aussi :happy:

Ah, et je relinke le quinoa aux poireaux, à la crème et au citron d'Absofruitly, à toutes fins utiles :cretin: Testé et approuvé par la moitié de la VPVA !
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Drôledeplume même team ! J'aime bien de temps en temps en tarte sucrée et j'aime bien les courges spaghettis que je rotis au four (mais elles sont pas faciles à trouver). Les soupes parfois. mais sinon, je trouve ça super écœurant
 
10 Octobre 2014
596
3 183
464
Youhou, à bas les courges !
Du coup j'ai fait la mienne en cake avec vingt cinq kilos d'épices curry madras et du fromage (facultatif bien sur). J'ai l'impression de manger un gâteau d'épices salées, mais vu que le curry madras c'est la vie ça me va bien ! Je le mange grillé (au grille pain, faites gaffe si vous essayez j'ai failli bruler la maison la première fois que j'ai tenté) et trempé dans une petite sauce aux épinards.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes