recherche de recette

24 Juillet 2010
1 454
581
1 344
Je cherche une recette supra simple mais qui ne fasse pas "çamefaitchierdecuisinermaistuvoisjaifaitquelquechose". Là tout de suite j'ai vraiment pas d'idées.. Quelqu'un ? Merci :)
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Cybelle;1705580 a dit :
Issembre, merci pour ta recette de lasagne, très bonne, très réussies et super facile.
j'ai fait moi même la pâte à lasagne et je l'ai précuite deux minutes dans l'eau bouillante. PARFAITES :)

maintenant je recherche une recette à base de lentille, j'ai fait un petit salé au lentille en début de semaine, mais j'en ai cuit trop.....du coup j'aimerais les recycler mais j'ai aucune idée de comment....

SI L'une d'entre vous à une idée... tadam! j'attends!

tartare de lentille et saumon (il y'a plein de recette sur le net), tu peux faire comme pour les pois chiche, ou l'olive, et faire un dip de lentille ou tu trempera des trucs dedans, sinon regarde le blog de sedgewick elle fais des recettes végé avec des lentilles!

Juliettement;1705587 a dit :
Je cherche une recette supra simple mais qui ne fasse pas "çamefaitchierdecuisinermaistuvoisjaifaitquelquechose". Là tout de suite j'ai vraiment pas d'idées.. Quelqu'un ? Merci :)

eu oui mais avec quel ingredient?
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 813
30 103
5 934
Paris
Cybelle : salade quinoa-lentilles avec de la menthe ciselée et des petits morceaux de concombres, ça se marie bien avec du thon également si tu en manges
En salade en général, avec des jeunes pousses, de l'alfalfa, du chou rouge
Sinon chaudes, avec du boeuf bouilli et des carottes vapeur, avec une sauce légère au citron et miel, ça fait une petite variation
Et une fois j'ai testé en accompagnement d'une fondue de poireaux, c'était très bien
 
5 Septembre 2006
513
16
3 729
Lyon
Cybelle;1705580 a dit :
Issembre, merci pour ta recette de lasagne, très bonne, très réussies et super facile.
j'ai fait moi même la pâte à lasagne et je l'ai précuite deux minutes dans l'eau bouillante. PARFAITES :)

De rien ;)

Les pâtes moi j'ai jamais essayé de les faire moi-même mais maintenant que tu en parles ça me tente bien... c'est dur à faire ?
 
5 Septembre 2006
513
16
3 729
Lyon
Cybelle;1706527 a dit :
Super facile : pour 100g de farine 1 oeuf, pour 200g de farine 2 oeufs etcetc
tu fais un puit avec la farine, tu casses les oeufs dedans tu mélange-pétris. et ça te fais un boule de pâte.
tu mets cette boule de pate dans du film et tu la places au réfrigirateur au moins une heure.

ensuite tu la coupe en part et tu étales chaque pâton le plus finement possible (moi j'ai fais avec un rouleau à patisserie, ça marche sans problème (j'ai pas de machine à pâte)
ensuite bah tu peux soit faire des grands rectangle pour les lasagnes ou des petites lamelle fine pour des tagliatelles, des raviolis etcetc
enfin voilà
pour les lasagnes je les ai précuite deux minutes dans l'eau bouillante, ensuite j'ai assemblé les lasagnes et hop au four.
C'était très bon!!!

essaie c'est simple et plutôt marrant de faire ses propres pâtes.!!!

Cool ! Je pensais pas que c'était si simple !
Mes prochaines lasagnes seront faites entièrement maison !!
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Maelie;1721312 a dit :
Je recherche une idée de gâteau à base de poires et de chocolat noir, pour faire mon gâteau d'anniversaire !

J'ai une recette de gâteau chocolat-poires-amandes moelleux.

Il te faut :
-125g de poudre d'amandes, 125g de sucre en poudre, 1 cuillère à soupe de farine, 125g de beurre, 4 oeufs, 3 poires. Facultatif : de l'amande amer liquide.

Faire fondre ensemble le beurre et le chocolat. Y ajouter les 4 jaunes, puis le sucre, la poudre d'amandes et la farine. Ajouter les blancs montés en neige.
Tu verses le tout dans un plat et tu ajoutes tes quartiers de poire.

Et tu enfournes pour 25 minutes à 180°.

Tu peux décorer avec des amandes et tes bougies tiendront bien en place, parce qu'il n'y a que le coeur du gâteau qui est fondant :)
 
A

AnonymousUser

Guest
On a acheté un filet (roti?) de boeuf avec mon copain parce que c'était en promo mais en fait on sait pas trop le cuisiner....

Vous avez des idées de recettes et une idée du temps de cuisson?
 
Je voudrais faire du riz ce soir mais d'une manière différente parce que j'en ai marre de le cuisiner simplement (c'est-à-dire plongé dans l'eau à ébullition). Donc si des mademoiselles ont des idées sympa pour cuisiner du riz ça m'intéresse (et que ce soit pas trop compliqué parce que je suis au niveau Pierre Richard de la cuisine).
 
18 Avril 2010
272
499
4 774
Brest
Spider Jerusalem;1738553 a dit :
Je voudrais faire du riz ce soir mais d'une manière différente parce que j'en ai marre de le cuisiner simplement (c'est-à-dire plongé dans l'eau à ébullition). Donc si des mademoiselles ont des idées sympa pour cuisiner du riz ça m'intéresse (et que ce soit pas trop compliqué parce que je suis au niveau Pierre Richard de la cuisine).

Je ne suis pas non plus Joel Robuchon mais quand je veux changer un peu du riz ordinaire, je fait du riz pilaf ( à ma façon ) ...

Tu fais chauffer un peu d'huile au fond de la casserole, et tu rajoutes un oignon émincé, tu attends que l'oignon devienne translucide puis tu ajoutes la quantité de riz habituelle. Quand les grains de riz sont devenus blancs , tu rajoutes de l'eau chaude ou du bouillon ( 1,5 volume de liquide pour un volume de riz ) et tu laisse cuire jusqu'à ce que le riz ai absorbé le liquide.
C'est juste une question de cuisson, mais le résultat n'est pas du tout le même, le riz est plus fondant .
Tu peux rajouter ce que tu veux avec, des épices, ou des légumes en petit dés. Personnellement, je rajoute parfois des raisins secs .
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes