Cybelle;1705580 a dit :Issembre, merci pour ta recette de lasagne, très bonne, très réussies et super facile.
j'ai fait moi même la pâte à lasagne et je l'ai précuite deux minutes dans l'eau bouillante. PARFAITES
maintenant je recherche une recette à base de lentille, j'ai fait un petit salé au lentille en début de semaine, mais j'en ai cuit trop.....du coup j'aimerais les recycler mais j'ai aucune idée de comment....
SI L'une d'entre vous à une idée... tadam! j'attends!
Juliettement;1705587 a dit :Je cherche une recette supra simple mais qui ne fasse pas "çamefaitchierdecuisinermaistuvoisjaifaitquelquechose". Là tout de suite j'ai vraiment pas d'idées.. Quelqu'un ? Merci
GrandeMarine;1705597 a dit :eu oui mais avec quel ingredient?
Cybelle;1705580 a dit :Issembre, merci pour ta recette de lasagne, très bonne, très réussies et super facile.
j'ai fait moi même la pâte à lasagne et je l'ai précuite deux minutes dans l'eau bouillante. PARFAITES
Cybelle;1706527 a dit :Super facile : pour 100g de farine 1 oeuf, pour 200g de farine 2 oeufs etcetc
tu fais un puit avec la farine, tu casses les oeufs dedans tu mélange-pétris. et ça te fais un boule de pâte.
tu mets cette boule de pate dans du film et tu la places au réfrigirateur au moins une heure.
ensuite tu la coupe en part et tu étales chaque pâton le plus finement possible (moi j'ai fais avec un rouleau à patisserie, ça marche sans problème (j'ai pas de machine à pâte)
ensuite bah tu peux soit faire des grands rectangle pour les lasagnes ou des petites lamelle fine pour des tagliatelles, des raviolis etcetc
enfin voilà
pour les lasagnes je les ai précuite deux minutes dans l'eau bouillante, ensuite j'ai assemblé les lasagnes et hop au four.
C'était très bon!!!
essaie c'est simple et plutôt marrant de faire ses propres pâtes.!!!
Maelie;1721312 a dit :Je recherche une idée de gâteau à base de poires et de chocolat noir, pour faire mon gâteau d'anniversaire !
Maelie;1721536 a dit :Hey merci elle a l'air bien bonne cette recette ! Cependant tu n'indiques pas la quantité de chocolat, c'est la tablette j'imagine (soit 200g ) ?
Tangerine;1723093 a dit :Est-ce que quelqu'un a une bonne recette de macarons? J'ai testé deux fois celle que j'ai et je l'ai ratée à chaque fois.
Spider Jerusalem;1738553 a dit :Je voudrais faire du riz ce soir mais d'une manière différente parce que j'en ai marre de le cuisiner simplement (c'est-à-dire plongé dans l'eau à ébullition). Donc si des mademoiselles ont des idées sympa pour cuisiner du riz ça m'intéresse (et que ce soit pas trop compliqué parce que je suis au niveau Pierre Richard de la cuisine).