recherche de recette

23 Septembre 2010
20
2
1 054
lyon
Coucou Tangerine, si tu veux une recette a base de noix, tu as qu'a suivre ce lien, c'est la page marmiton qui va te montrer toutes les reponses concernant un gateau aux noix qui peut etre une bonne alternative si tu veux changer de l'éternel brownie.
Tu as plusieurs recettes pour ce gateau ( qui est une specialité du perigord) et tu as aussi une variante avec des pommes.

Donc si tu essayes une de ces rectte, n'hésites pas à me dire ce que tu en as pensé.
Je n'en ai jamais fait perso, mais je me souviens juste en avoir gouté un chez des amis et j'avais adoré!
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Je vais fêter mon anniversaire dans deux semaines, et je vais faire un "petit" goûter :). Seulement je ne sais pas trop quoi faire niveau pâtisserie, j'aimerais bien éviter le cake quatre-quarts, le cake marbré, le gâteau fruits / crème fraîche de la boulangerie... J'aimerais bien quelque chose d'un peu plus original (faut pas chercher trop loin non plus, ils connaissent pas les cupcakes mes copains, c'est dire...).

Si vous avez des idées, je suis toute ouïe ! =).
 
4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
somethingyoumightlike.tumblr.com
Spiracle;1777353 a dit :
Je vais fêter mon anniversaire dans deux semaines, et je vais faire un "petit" goûter :). Seulement je ne sais pas trop quoi faire niveau pâtisserie, j'aimerais bien éviter le cake quatre-quarts, le cake marbré, le gâteau fruits / crème fraîche de la boulangerie... J'aimerais bien quelque chose d'un peu plus original (faut pas chercher trop loin non plus, ils connaissent pas les cupcakes mes copains, c'est dire...).

Si vous avez des idées, je suis toute ouïe ! =).

moi a tous les anniversaires je ressort ( on me redemande ^^ ) le flan à la noix de coco. C'est assez simple a réaliser et ça sort un peu de l'ordinaire quand même :)

pour la recette, j'ai trouvé la même que la mienne la à quelques détails près : je ne monte pas les oeufs en neige, je met le jaune et le blanc en même temps. En fait c'est la seule chose, je n'avais pas vu qu'ils faisaient le caramel au début de la recette ^^

et puis bon anniversaire donc :)
 
7 Mars 2008
4 994
3 198
4 994
Lille
Je cherche une recette avec des noix de pétoncles

EDIT : J'ai finalement fait revenir mes pétoncles à la poele avec un peu d'huile, puis rajouter de la crème épaisse et du paprika. J'ai pas du mettre assez de paprika parce que ca n'avait pas le gout mais j'étais contente de ma cuisson juste comme je l'aime
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Siobhan O'Tool;1852083 a dit :
Quelqu'un aurait une recette de magret de canard qui déchire ? Sucrée-salée de préférence...
Ma recette préférée c'est les magrets de canard aux pommes et au miel.

Quadrille ton magret côté peau en losange, fais le cuire 5 minutes coté peau dans une poêle sans matière grasse, puis 5 minutes côté chair. Pendant ce temps là, coupes trois pommes (type Golden) en quartiers, une fois que le magret est rosé tu le réserves et tu fais revenir tes morceaux de pomme dans la graisse de cuisson (miam). Lorsque les pommes sont cuites tu ajoutes le miel (2-3 CS), tu coupes ton magret en tranches et tu l'ajoutes dans la poele a feu doux pendant 1 minute juste le temps qu'il s'empreigne (+ sel + poivre)
Moi je sers ça avec des pommes de terre coupées en dès que j'ai également fais revenir dans la graisse de canard (et avec du beurre...) mais avec une salade verte ça doit le faire aussi. C'est vraiment ma recette préférée de tout les temps, mais le magret c'est bon peu importe comment on le cuisine, du moment qu'on ne le fais pas trop cuire !
 
18 Novembre 2008
372
80
2 224
RENNES
owl-and-deer.blogspot.com
-Loreleï-;1852846 a dit :
Des idées de recette avec de la châtaigne? (sucré ou salé ça m'est égal, il ne faut juste pas que ce soit trop compliqué, sachant que c'est juste pour moi)

Une recette végétarienne
Il te suffira de mixer tes châtaignes pour obtenir une purée!
J'adore aussi en "râgout" avec des lentilles corails, de la patate douce et du riz. C'est hyper simple à faire: tu fais d'abord revenir tous tes ingrédients dans une casserole avec un oignon émincé et un filet d'huile d'olive, puis tu couvre de bouillon de légume, et tu laisses cuire. :)

Sinon l'hiver dernier j''avais fait des marrons glacés, pour offrir autour de moi, c'était assez cool, mais PFIOU faut s'y prendre à l'avance!!
J'avais utilisé cette recette
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Je cherche des recettes de Muffins salés! J'ai déjà pensé à deux associations différentes mais j'aimerais bien sortir un peu du classique...

- comté - lardons - oignons - moutarde (pour le moelleux)
- jambon - emmental - herbes de provence (plus banal, y a pas)
- saumon fumé - pavot

Je compte les faire dans des petites caissettes en papier, pour la cuisson, je les laisse combien de temps à votre avis?
 
5 Septembre 2006
513
16
3 729
Lyon
Shymere.;1882466 a dit :
Je recherche des recettes simples et surtout allégées en sucre et en matières grasses pour le petit-déjeuner. Si vous avez des suggestions, je suis preneuse!

Je te propose des Scones (ça tient bien au bide, tu peux les agrémenter avec ce que tu veux, et c'est presque pas gras !)

- 200 g de farine
- 50 g de beurre
- 3 c à café de levure chimique
- 12 cl de Lait
- 50g de sucre (possibilité de réduire la dose)

Mélanger la farine et le beurre (préalablement sorti du frigo). Y ajouter la levure et le sucre puis le lait petit à petit. Étaler la pâte (pas trop fine) et y découper des cercles de pâtes. Les dorer avec un jaune d'oeuf (facultatif). Et enfourner pour 10 mn à 180°.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes