recherche de recette

15 Juillet 2008
1 801
1 302
3 334
Je recherche toutes les recettes de gateaux, patisseries, cookies, fin tout les trucs sucrés trop bons mais adapté à un régime (ou du moins pas trop gras). Ca existe ça ? :red:
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 813
30 103
5 934
Paris
mademoizelle-chic;1990665 a dit :
Je recherche toutes les recettes de gateaux, patisseries, cookies, fin tout les trucs sucrés trop bons mais adapté à un régime (ou du moins pas trop gras). Ca existe ça ? :red:
Tu peux faire des gâteaux sans beurre à base de tofu soyeux. Pour donner un exemple, j'ai fait récemment ce gâteau au chocolat :
200g de tofu soyeux
200g de chocolat noir dessert
150g de farine T80
50g de sucre complet
50g de poudre de cacao
250mL de lait de soja vanillé
100g de noix de coco râpée
levure
30-40min à 180°

Et pour sucrer les gâteaux, tu peux utiliser de la purée de fruits. Par exemple, un gâteau à base de la farine T80, purée de pommes, banane écrasée, un peu de tofu soyeux pour la texture, levure, et puis tu rajoutes des fruits en morceaux, des épices...

Pour des gâteaux très légers en consistance, la farine de maïs est intéressante, tu n'as pas besoin d'en mettre beaucoup (1c à soupe pour ton gâteau). J'ai trouvé cette recette que je compte tester à la prochaine occasion.
 
A

AnonymousUser

Guest
Nena Canela;2007015 a dit :
J'aimerais une recette de lasagnes classiques. J'ai toujours un peu de mal à faire mon choix avec toutes les recettes sur le net.

Tu veux aussi la recette de la pâte à lasagne ? Parce que ça, je n'ai pas encore testé...

Sinon mes lasagnes classiques à moi, c'est ainsi :
* Pâtes à lasagne
* Viande hachée
* Oignons
* Champignons (facultatif)
* Sauce tomate basique
* Sel, poivre, herbes de provence (facultatif)
* Emmental râpé, mozzarella (facultatif)
* Crème fraîche épaisse

Les produits que j'ai mis en facultatif, ce sont ceux que j'ai ajouté au fur et à mesure de mes essais de lasagnes, parfois je n'ai pas de champignons sous la main donc je fais sans ;)

* Je fais cuire le nombre de pâte à lasagne dont j'ai besoin pour mon plat : à savoir, je dispose les pâtes pas encore cuites dans mon plat, au fond, et je compte combien il m'en faut pour faire 4 étages de pâte.
* Je cuis le nombre de pâte pendant 3min à l'eau bouillante salée en les cuisant 4 par 4 (sinon la cuisson est interminable, et perso j'ai eu des soucis sur mes premières lasagne...)

* Je fais cuire la viande hachée après avoir fait revenir les oignons puis les champignons. J'ajoute la sauce tomate pour faire réduire un peu le tout tout doucement
* Dans mon plat, je dispose une couche de pâte, une couche de viande, jusqu'à épuisement des ingrédients, en terminant par une couche de pâte toute seule.
* Crème fraîche épaisse étalée sur le dessus, emmental râpé, rondelles de mozza.

* Hop, au four à 200°C jusqu'à ce que ça soit bien doré !

Enjoy ;)
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Je cherche une recette de Cheesecake délicieuse. J'en ai déjà fait un qui était très très bon, au citron (avec un lemon curd au pavot et un mélange ricotta/st moret c'était vraiment excellent) mais je cherche une recette vraiment top, avec des parfums qui déchirent et qui changent des tradi citron/vanille/chocolat ... si vous avez des recettes testées et approuvées, des envies ou des liens de blog, je prends !
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Souvent, ce que fait ma mère, c'est de les faire sauter avec de la viande pour l'incorporer avec des nouilles.
Sinon dans des potages
 
23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
Je cherche des idées de dessert pas trop lourd, et assez facile à réaliser pour la St valentin (J'aimerais que ça soit aux fruits rouges) :happy: Des propositions ?
 
A

AnonymousUser

Guest
cherrypop;2034798 a dit :
Je cherche des idées de dessert pas trop lourd, et assez facile à réaliser pour la St valentin (J'aimerais que ça soit aux fruits rouges) :happy: Des propositions ?


* Panna cotta avec un coulis de framboise
* Mousse framboise sur lit de chocolat blanc
* Crumble aux fruits rouges, avec une petite boule de glace vanille
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 813
30 103
5 934
Paris
Maelie;2028113 a dit :
J'ai acheté un chou chinois, des idées de ce que je peux en faire ? (oui, j'aime acheter des légumes dont je ne sais pas quoi faire !)
J'aime bien le chou chinois poêlé avec des poireaux et des épinards dans de l'huile de sésame avec une cuillère de saké, une de mirin et une de sauce de soja (et du bouillon dashi mais là pour les quantités je mets au pif). J'accompagne avec du tofu poêlé, et en général je mets ça avec des soba.
Sinon émincé cru en salade avec du radis noir, du vinaigre de riz, du piment rouge et des grains de sésame.

Il me semble qu'on peut aussi en utiliser les feuilles pour faire des sortes de minis choux farcis, j'avais lu une recette sur un blog de bentô anglophone, faudra que je la retrouve.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes