recherche de recette

18 Novembre 2009
1 239
427
3 174
Paris
Est ce que l'une d'entre vous a une bonne recette de banana curd ? J'ai trois bananes mûres à liquider avant demain soir.
 

Roo

19 Mars 2010
241
131
1 154
Toulouse
Au secours les Madmoizelles! j'ai besoin de votre aide
worthy.gif
!

Alors voilà je vis en Angleterre et dans deux semaines l'endroit pour lequel je travaille fais un repas important. Comme je suis française, j'ai été mise en charge du dessert :annoyed: et on m'a bien précisé qu'on s'attendait à ce que je fasse un dessert de ouf.

Sauf que moi les desserts c'est moyen mon truc.. donc voilà je cherche des idées de recettes pas trop difficiles mais qui en jettent un max'. Toutes les idées sont vraiment les bienvenues.
 
18 Novembre 2009
1 239
427
3 174
Paris
Helene;2044677 a dit :
C'est quoi le banana curd? j'ai regardé sur google image est je vois pas trop, une sorte de confiture?

Oui, c'est un peu ça !

Roo : Et si tu préparais une tarte tatin ? avec une boule de glace vanille, c'est délicieux !
 
A

AnonymousUser

Guest
Roo;2050533 a dit :
Au secours les Madmoizelles! j'ai besoin de votre aide
worthy.gif
!

Alors voilà je vis en Angleterre et dans deux semaines l'endroit pour lequel je travaille fais un repas important. Comme je suis française, j'ai été mise en charge du dessert :annoyed: et on m'a bien précisé qu'on s'attendait à ce que je fasse un dessert de ouf.

Sauf que moi les desserts c'est moyen mon truc.. donc voilà je cherche des idées de recettes pas trop difficiles mais qui en jettent un max'. Toutes les idées sont vraiment les bienvenues.

C'est pour combien de personnes ?

Je te suggère ceci :
* Un fondant au chocolat avec de la glace, ou de la crème anglaise (pas obligée d'être maison la crème anglaise, la cuisson n'est pas évidente)
* Des chouquettes, pour le café ça peut être sympa (mais, j'avoue que je ne sais pas s' ils prennent un thé/café en fin de repas les anglais :shifty:)
* Une mousse aux fruits rouges, avec une ganache au chocolat blanc au fond
* Un entremet à la framboise, ultra ultra simple (la recette de la crème est dérivée de celle d'un tiramisu ;) )
Et enfin
* Une tarte au citron, parce que le citron, c'est bon ! :shifty:
 

Roo

19 Mars 2010
241
131
1 154
Toulouse
Non ils prennent pas vraiment de café à la fin, je voulais faire des cannelés mais pour trouver les moules laisse tomber c'est mission impossible ici. :shifty:
J'avais penser à un entremet ou à une charlotte aux fraises comme tu viens de le poster Elfy Pastry mais impossible de trouver un moule à charlotte ici... Y a d'autres types de moules dans lequel ça marche une charlotte?

Je ne sais pas combien de personnes il y aura avant la veille mais bon je peux faire plusieurs fois la même recette...

Fire: la tarte tatin j'y avais pas pensé je vais voir ça! (et la glace c'est pas possible j'ai pas de congélo...).
 
A

AnonymousUser

Guest
Roo;2050741 a dit :
Non ils prennent pas vraiment de café à la fin, je voulais faire des cannelés mais pour trouver les moules laisse tomber c'est mission impossible ici. :shifty:
J'avais penser à un entremet ou à une charlotte aux fraises comme tu viens de le poster Elfy Pastry mais impossible de trouver un moule à charlotte ici... Y a d'autres types de moules dans lequel ça marche une charlotte?

Je ne sais pas combien de personnes il y aura avant la veille mais bon je peux faire plusieurs fois la même recette...

Fire: la tarte tatin j'y avais pas pensé je vais voir ça! (et la glace c'est pas possible j'ai pas de congélo...).


Le lien vers la recette aux framboises, ça peut le faire. Il suffit d'un moule à gâteau rond, tout simple !

La technique, c'est de tapisser tout le moule de film alimentaire, de congeler toute une nuit, le lendemain tu démoules et mets dans un plat, hop a réfrigérateur, et tu la sors du frigo une demie heure avant de servir.
 
A

AnonymousUser

Guest
Roo;2051052 a dit :
j'ai pas de congélo :stare:, j'espère que ça marchera sans l'étape congélo! Merci!


Oui ça marchera bien sûr, mais l'étape "démoulage" sera un poil tendue du slip quand même. Faudrait que tu le montes à l'envers (comme si tu avais un moule à charlotte, sauf que tu le fais dans un moule à gateau rond tout simple, et que pour présenter ton dessert, tu n'as plus qu'à poser ton plat dessus, retourner et démouler, et non pas démouler-retourner-reposer, ça risque de chier sans l'étape congélo)

Je sais pas si c'est clair :shifty:
 
A

AnonymousUser

Guest
Snail;2073055 a dit :
Bonsoir bonsoir
Mon frigo et moi, on est un peu lost.
J'ai des courgettes, des lardons et des escalopes de poulet.
Si quelqu'un a une idée de ce que je peux faire avec [ enfin soit avec des lardons soit avec le poulet ^^ ], parce que là, c'est le manque d'inspiration totale.


Est-ce que tu as du riz ? Ou des pâtes ?
Est-ce que tu as de la crème fraîche, ou du fromage blanc ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Snail;2073160 a dit :
J'ai du riz ET des pates [ wouhou ]
et pas de crème fraiche ni de fromage blanc [ mais j'ai de la crème liquide :shifty: ]


Alors moi ce que je ferais :

* Soit les lardons soit le poulet coupé en dés, poêlés avec les courgettes détaillées en dé. Si tu as un oignon, tu fais revenir dans de l'huile d'olive en premier
* Cuire le riz comme d'hab
* Et tu refais sauter le tout dans ta poêle, riz, courgettes et viande choisie. Avec un poil de crème liquide, sel et poivre, et en avant guingamp ! :dada:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes