recherche de recette

7 Mars 2008
4 994
3 198
4 994
Lille
cornebufle;2198603 a dit :
Je cherche la recette ultime du cookie, par ce que j'en ai essayé des dizaines mais il y a toujours un truc qui va pas ( j'aime pas le chocolat déjà intégré dans la pâte, mais j'aime les pépites, je veux qu'ils soit bien craquants mais pas tout durs non plus, et qu'ils ne s'affaissent pas trop
Donc je m'en remet à vous :)

Il y a THE recette que Flo a posté il y a déja un petit bout de temps que tu trouveras juste la. Personnellement j'adore cette recette
 
cornebufle;2198603 a dit :
Je cherche la recette ultime du cookie, par ce que j'en ai essayé des dizaines mais il y a toujours un truc qui va pas ( j'aime pas le chocolat déjà intégré dans la pâte, mais j'aime les pépites, je veux qu'ils soit bien craquants mais pas tout durs non plus, et qu'ils ne s'affaissent pas trop
Donc je m'en remet à vous :)

Après en avoir testé des tonnes, j'en ai trouvé une géniale et qui fait fureur auprès de toutes celles et ceux qui l'ont goûté : Original American Cookies de Mike :)
A savoir qu'il faut juste diminuer le sucre et le beurre à 100gr chacun. Pas de sel, j'utilise du beurre demi-sel. et pour le miel, je conseille du miel d'acacia qui ne donne pas trop de goût de miel (comparé à un miel de fleur).
Le gros avantage de cette recette, c'est que tu peux en faire pour 15 000 (doubler, tripler, quadrupler les doses, c'est simple comme chou avec cette recette !).
J'en ai fait deux fois en grande quantité (une bonne 100aine de cookies) pour un nouvel an et un anniv'...et bien il n'en restait plus une miette à la fin du repas !!

Voili-Voilou !!
 
ah mais si tu les fais un peu plus dorer, ils seront durs. :happy:

mais c'est surtout avec mes anciennes recettes que j'arrivais à faire des cookies durs.....comme du béton. même mon grand-père n'a pas pu les manger (même trempés pendant 10min dans du café chaud...rien n'y faisait) :cretin:
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 110
5 934
Paris
LaPetiteLea;2227475 a dit :
Je suis souvent invitée à des soirées où il faut apporter quelque chose à manger, et je n'ai pas d'idée. Que faire pour sortir des éternels moelleux au chocolat / quiche / pizza ?
J'apporte souvent du hummus, du guacamole ou du tzatziki (maison ou ça se trouve aussi en magasin), avec des légumes (carottes, concombres, choux fleurs) pour faire des bâtonnets et des gressins. Sinon des cookies un peu originaux (salés, aux épices...), ça ne prend par très longtemps et ça se varie facilement
 
1 Mai 2011
5
3
654
carentan
je cherche la recette d'un gâteau (fondant chocolat plutôt, je crois) qui ne se démoule pas et que l'on mange à la cuillère à même le plat =D je sais que je l'ai vu dans un magasine féminin le mois dernier il me semble... quelqu'un connait cette recette ? merciiii :d
 
23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
Je cherche une recette de dessert pas trop difficile et qui présente bien pour la fête des Mamans, des idées ? :cretin:
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Bonsoir!
Je cherche un dessert pas compliqué pour accompagner des fraises...
(c'est un peu urgent...)
 
7 Septembre 2009
232
44
3 709
ROYE
Bonsoir les madz, mes beaux-parents m'ont offert tout un tas de petit trucs en porcelaine pour l'apperitif (mini verre, mini cocote, mini poelle et mini-machin-comme-pour-les-cremes-brulées)
et ils ont eu la bonne idée de rajouter : maintenant on veux gouter.. je suis ok, j'aime cuisiner, mais la je seche completement a par a la limite pour une crème brulée salée :gonk:
j'aimerais donc savoir si vous connaitriez des idées de recettes sympa ou un site reférent??
je vous remercie d'avance :)
Audrey
 
5 Septembre 2010
456
98
0
montbazont
Lissia;2273354 a dit :
J'ai pas mal de cerises qui commencent à "pourrir" et je ne voudrais pas les jeter .
Vous n'auriez pas une recette, sachant que je n'ai pas de four mais un micro-onde ?
:bave:

pourquoi pas un flan au cerise, une préparation toute prête que tu achète en magasin ? et tu ajoute tes cerise.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes