Rémi Gaillard et les agressions sexuelles banalisées

M

Membre supprimé 226135

Guest
Remi Gailliard en direct au téléphone a c a vous,il comprend que sa puisse choquer mais il s'en tamponne royalement du scandale et il n'as je cite aucun conseil a recevoir d'audrey pulvar avec ses lunettes en écailles de tortue spécialiste de rien ET a cause des personne choquées le message initial de sa vidéo a été occulté .

LOL:rire:

nan mais le mec est un gros con. "Je promeus une bonne cause, même si pour ça je dois faire une délit et je m'étonne de la polémique". C'est lui-même qui a plombé sa cause et qui l'a entachée !
 
9 Mars 2014
4 089
34 284
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@Maud Kennedy : Je suis d'accord avec toi, les débats au USA et en France ne sont pas les mêmes: mais apparemment au USA si t'es reconnu coupable d'agression sexuelles, tu es inscris sur la liste des délinquants sexuels. Pour moi, ça montre quand même qu'ils prennent ces choses au sérieux. Après comme je l'ai dit, je trouve que parfois les Etats-Unis sont en retard sur certaines problématiques mais concernant l'avortement, c'est certes une discussion brûlante au USA mais en France, d'après ce que je vois rien n'est acquit, surtout avec la montée du FN.

@misstenebrae : Elle se sent vraiment en sécurité alors que quand elle est restée quelques jours à Paris, elle s'est pas sentie à l'aise du tout. Après concernant les viols, c'est peut-être une question de population: en France on est 65 millions et au USA 318 millions donc c'est peut-être pour ça qu'il y a plus de viol ? Enfin, je ne sais pas, c'est une hypothèse...
Les journalistes, je me méfie de ce qu'ils disent, ils avaient aussi dit qu'en Suède, il y avait plus de viol qu'en France malgré l'avancée des droits des femmes alors qu'en fait, les femmes osent plus porter plainte en Suède qu'en France. Mais ça, bizarrement, ils ne l'ont pas précisés.

Bon, j'arrête le HS, c'était juste intéressant de savoir comment l'action de RG aurait pu être prise à l'étranger :)
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Neverland90 ,je pense que tu es inscrit sur le registre des agressions sexuelles en France aussi si tu es reconnu coupable d'agression sexuelle puisque c'est un délit. Le problème se situe dans le fait que beaucoup de gens ne savent pas en quoi constitue une agression sexuelle et je ne crois pas que ce soit bien différent aux Etats Unis qu'en France sur ce point. Pour parler clairement,est-ce que Rémi Gaillard aurait forcément été arrêté aux Etats Unis pour cette vidéo? Le harcèlement de rue fait des ravages aux Etats Unis également,tout comme en France,j'ai du mal à croire qu'ils prendraient des mesures beaucoup plus véhémentes disons.
Sinon,oui,je suis d'accord avec toi sur le fait que le nombre de viols est plus important aux Etats Unis est proportionnel au nombre d'habitants,il y a quand même pas loin de 5 fois plus d'habitants.
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy et Lis
9 Mars 2014
4 089
34 284
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@Maud Kennedy : Je suis d'accord avec toi mais d'après mon amie, l'Etat de Washington se montre très large concernant la reconnaissance des agressions sexuelles: les étudiants qui s'amusent à courir nu autour d'un campus, en France c'est attentat à la pudeur mais dans l'Etat de Washington, ils ont pris les choses très au sérieux et ont décidés après un procès de les mettre sur les listes de délinquants sexuels, ce qui veut dire que le simple fait de courir nu autour d'un campus constituerait une sorte de début d'agression sexuelle. Donc on peut supposer qu'au USA, RG serait reconnu comme un délinquant sexuel ou du moins dans l'Etat de Washington je suppose.
Mais bon, j'avoue tout ceci est très flou pour moi et ça m'embrouille. Par contre au vu de ce que je lis je suis d'accord avec toi, aussi bien en France qu'au Etats-Unis, les gens ignorent ce qui constitue une agression sexuelle.
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy
24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
La reconnaissance des viols aux états unis est encore très très problématique, et sur les campus, même s'il y a depuis 2/3 ans des actions d'entreprises, non c'est vraiment la cata pour les victimes. Il y a de nombreux cas où les universités ont essayé de faire taire les victimes, ou alors où l'administration est tellement mal foutue que les victimes sont abandonnées, ou bien encore des cas où les agresseurs se sont vus donner "une punition", mais se font rarement virer. Je vous rappelle que Steubenville c'est aux USA, et que quand même ils ont fait tourner les photos où on voyait bien que la victime était dans le coma et où ils la tenait à plusieurs sur facebook. C'est dire s'ils avaient l'impression qu'ils risquaient quelque chose. Vous vous souvenez de cette fille qui a baladé son matelas sur tout le campus pendant toutes ses études? Si elle l'a fait c'est aussi parce qu'elle a appris que son agresseur était déjà connu de l'université, mais qu'il n'y avait aucune sanction prévue contre lui. Et quand je pense que maintenant le Texas a autorisé qu'on amène des armes sur les campus, je pleure parce que je sais très bien à qui ça va profiter (franchement ils élèvent des sociopathes).
Je ne sais pas quel exemple vous donner mais il y en a vraiment plein. Une femme a plus de chances d'être agressée sur un campus qu'à l'extérieur d'ailleurs. La culture du viol y est très forte avec en plus l'alcool, les frateries (dont les règles flirtent allègrement avec la culture du viol) et le culte des sportifs.
Bon après, il y a des femmes qui arrivent à avoir leur diplôme sans se faire agresser (j'ai des amies qui ont réussi à faire ça), mais disons que si il t'arrive un truc ça peut être terrible pour toi en tant que victime.
Et heureusement il y a quand même une petite prise de conscience, Obama a montré qu'il était conscient du problème après qu'une association ait attaqué les facs les unes après les autres pour avoir enterré des affaires de viol sur leur campus (ce qui est illégal, car c'est un crime, ils devraient donc engager des poursuites). Mais bon c'est dur quand même.

@Neverland90 Sans vouloir contredire ta copine, il y a eu une affaire similaire aux US, je l'ai déjà mentionnée, avec un youtuber qui faisait une "prank" en pinçant les fesses de filles qu'il abordait dans la rue (sauf qu'il le faisait totalement en cachette, et les filles ne comprenaient pas qui leur pinçait les fesses). Lui aussi était spécialiste de ce genre de vidéo. Comme en France ça a été très très dur de le faire plier.
Heureusement que des youtubeuses avec une renommée comme Laci Green se sont mêlées à l'histoire (je suis en train de me dire que les youtubeuses que je connais le plus aux US sont quasi toutes des femmes d'ailleurs) mais ça a pris très très longtemps pour que le mec réagisse, et il n'a pas été condamné. C'est juste qu'elles ont obtenu qu'il retire ses vidéos.
Par contre je veux bien croire qu'ils ont peut-être des lois plus dures en ce qui concerne les "sex offender", je pense que c'est difficilement comparable en fait. C'est pour ça que je ne la contredis pas, c'est un autre point de vue.
Mais j'ai quand même l'impression que c'est toujours plus facile de voir le problème quand ça se passe à l'étranger (y compris pour les français, qui par exemple trouve que les américains sont racistes (lol) et qu'ils sont vraiment arriérés de ne pas encore avoir accordé le mariage aux homosexuels (lol de feu)).
 

Miquette

La comtesse de la Miquetterie.
29 Juillet 2011
2 093
10 099
5 004
Paris
@alita99 peut-être que te calmer aussi ça serait une bonne idée, non ? :fleur:

La loi, la loi... si la loi disait que les femmes n'ont pas le droit de conduire (comme c'est le cas quelque part...), tu dirais amen ? La loi n'est pas la vérité absolue, elle change avec le contexte géographique et historique. Alors oui, il faut la respecter, ça sert à maintenir l'ordre. Mais cet argument a des limites...

Je comprend le sérieux de ce sujet, je comprend aussi que des gens le prennent à coeur, lorsqu'il fait notamment appel a des choses qu'ont a vécu. Que certain(e)s défendent leur convictions avec passion. Mais j'ai trouvé ton attitude méprisante, tu ne cherches pas le débat, juste à faire taire les gens qui ne sont pas d'accord avec toi, en montant sur tes grands chevaux. Redescend un peu, tu vas t'envoler ! :yawn:

Je ne sais pas si c'était ton but au final, mais ton dernier message aura eu pour seul conséquence de faire fuir des gens de ce forum.
(Sauf que... c'est vrai, tu as dis que ce n'est pas l'intention qui compte, c'est le résultat.)

Je ne cherche pas la confrontation, juste a échanger des points de vue. Des avis. On juge pas les gens ici, ce n'est pas un tribunal, c'est un forum.

Cordialement.
:hello:

Je ne comprends pas ton message, sincèrement. Pourquoi demandes-tu à @alita99 de se calmer ?
Je n'ai pas l'impression qu'elle a été agressive avec toi, alors qu'à l'inverse tu n'as pas arrêté d'être condescendante.
Tu as notamment dit (plus tôt dans la conversation) que des madz qu'étaient "haineuses et réactionnaires". (est-ce que tu te rends compte de la violence de ces propos ? )
De même, les remarques du type "Redescend un peu, tu vas t'envoler" ne sont vraiment pas possible.
Les madmoiZelles sont là pour débattre, effectivement, ce n'est pas un tribunal, mais pourtant tu te permets (peut-être sans t'en rendre compte) d'émettre des jugements.

Tu devrais peut-être relire un peu la charte et le guide culturel du forum pour mieux comprendre le fonctionnement de notre forum ?

Et parfois, plutôt que d'insister sur des pages et d'être agressive, on peut tout simplement se mettre d'accord sur le fait qu'on ne sera jamais d'accord sur ce sujet, non ?
 
23 Décembre 2012
5 447
61 418
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je trouve l' attitude je-m'en-foutiste de Rémi Gaillard un peu ironique étant donné que c'est lui qui s'était enflammé cette année quand un chroniqueur du Grand Journal avait fait une blague comme quoi il serait évadé fiscal. Il l'avait traité de nul, avait dit que Canal Plus embauchait n'importe qui et avait publié sur Twitter un des messages privés de la prod qui l'invitait à passer dans l'émission avec la mention "allez vous faire foutre".
Donc on peut faire des agressions sexuelles pour rigoler parce que voilà c'est de l'humour... mais les blagues sur l'évasion fiscal c'est NON, genre l'intolérable, la limite de l'humour?
Enfin il est ok pour dire qu'on peut pas rigoler de tout et que certaines formes d'humour pas claires sont nocives... donc pourquoi il se la joue "je fais ce que je veux" quand on parle d'agressions sur des femmes?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes