Rendre sa garde-robe idéale.

14 Avril 2010
562
2 067
4 894
@Grumpy Bunny A ta place j'irai faire les magasins en période creuse quand il n'y a pas trop de monde (à l'ouverture un jour de semaine par exemple) et j'essaierai pour trouver ce qui me va, essayer plein de coupes et de tailles différentes, alors oui il va peut être falloir te faire violence au début et y a pas mal de choses qui risquent de ne pas te plaire mais moi si je sais ce qui me va maintenant c'est à force d'essayages et maintenant c'est beaucoup plus facile d'acheter des vêtements quand je sais quelles coupes/formes/taille me vont !
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
@Grumpy Bunny quand j'ai pris 35kgs, je me suis mise à la couture pour faire ce qui me plaisait et qui n'était pas dans le commerce. mais les conseils ci-dessus sont bons: essayage en masse pour voir quelles silhouettes te mettent en valeur et viser les moments où il y aura peu de monde. sinon, tu peux aussi commander sur internet pour avoir le confort d'essayer chez toi, sans être stressée (et en profiter pour analyser les vêtements pour te faire une garde robe de ce style).
 
23 Septembre 2013
2 876
8 589
3 864
@Grumpy Bunny
Je fais un peu une redite des Madz qui t'ont déjà répondu, mais si tu arrives à te mettre dans un état d'esprit où tu vas dans le magasin juste pour essayer, pas encore pour acheter, ça peut être cool :happy: en ne t'interdisant rien, même des vêtements, des formes, des couleurs qui ne te vont pas a priori, un peu comme si t'essayais des déguisements :hesite: Ca suppose vraiment d'y aller à un moment où il y a peu de monde par contre. Tu as peut-être quelqu'un.e dans ton entourage qui serait opé-e pour y aller avec toi ? Pour faire du moment quelque chose de rigolo, en diminuant un peu la pression que tu as là dessus :fleur:
Bon courage en tous cas !
 
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Omabeline : un câlin, pour commencer ? :hugs:

Je ne sais pas où tu résides, mais c'est sacrément ennuyeux si tu n'as rien entre la fastfashion pas top (et chère pour ce que c'est) et des marques pour lesquelles il faut un budget monstre.

L'idée de coudre n'est pas mauvaise mais il faut que tu saches que ça risque de te prendre beaucoup de temps et de quand même avoir un coût (selon les matières que tu privilégieras).
Quel style dois-tu coudre pour que ça colle côté pro ?
(quel est le souci exactement avec les pièces de qualité que tu as placardées ?)

(ps... rah, Vinted... j'avoue que j'hésite à supprimer mon compte pour différentes raisons, alors que j'ai un tas de fringues et de chaussures dont j'aimerais me séparer sans les mettre à la benne...)
 
25 Février 2008
2 631
6 271
5 174
Depuis que j'ai commencé ma démarche pour avoir une garde-robe "idéale" je me suis toujours posée la question de l'éthique, sans toutefois vraiment parvenir à ne faire que des achats éthiques. Je pensais néanmoins que lorsque je me tournais vers certaines gammes ou marques un peu plus consciencieuse je ne me faisais pas bernée (ou alors je me voilais la face je sais pas...:rolleyes:). Je pense notamment à Monki qui ont tout un onglet "Cares" sur leur site ou à Bonobo et leur gamme "Instinct".
Mais depuis j'ai regardé un documentaire (pour être précise Cash investigation, mon émission préférée :lol:) et je ne sais plus trop quoi penser de tout cela. On nous explique par exemple que certaines marques utilisent le label BCI pour faire croire qu'elles utilisent un coton plus "responsable" alors qu'en vérité elles n'en ont même pas l'obligation (d'ailleurs la plupart n'ont aucune idée d'où vient ce coton).
En vérité si on regarde bien les marques qui utilisent véritablement du coton bio sont quasi inexistantes ou alors hors de prix. (C'est les soldes, j'ai jeté un oeil sur Ekyog et désolée mais ça reste beaucoup trop cher pour moi. Et pas forcément à mon goût en plus.)
Du coup je me demandais comment vous fonctionniez vous ? Toutes ces marques qui s'engagent à être plus "responsables" et "transparentes" est ce que ça ne serait pas juste de la bullshit ? Ou alors il faudrait peut être encourager ces initiatives (et passer outre ce coton d'origine incertaine) ?:hesite: Quand je vois par exemple "matériaux recyclés" je trouve ça cool mais encore une fois est ce qu'on peut s'y fier ?:hesite:
En plus je m'y perds entre ces différentes notions l'organic cotton, le recycled cotton, le better cotton.
Ou alors est ce que vous passez au dessus de tout ça et que vous vous dites que faire des achats plus raisonnés c'est déjà une forme d'éthique ?
J'aime bien les jolies sapes de Zara, H&M et co. mais franchement quand je vois les conditions dans lesquelles travaillent les agriculteurs/artisans/ouvriers pour nous fournir ça, ça me donne moins envie.:erf:
 
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Powpy même constat de mon côté, j'ai plus ou moins abandonné l'idée d'acheter "éthique" parce que soit c'est du marketing vicié (façon green washing, version éthique, et Ekyog a de plus en plus l'air d'en être) soit c'est hors budget pour moi (même en solde).
Heureusement, il y a quand même des moyens de se faire plaisir sans dépendre de la fast fashion, cependant ça demande de pas mal fouiller.

@Grumpy Bunny génial, ça fait plaisir de te lire, tu avais l'air tellement mal dans ton dernier post !
(en tout cas, je te comprends, je déteste porter des manches 3/4 ou 7/8 et idem pour les pantalons (je tolère tout juste les pantacourts en loisir pour l'été), de toute façon j'aime avoir des bonnes chaussette qui conservent les pieds au chaud, alors montrer mes chevilles en hiver, ce n'est pas envisageable)
(heureusement qu'on n'est pas obligé de suivre les "tendances", mais parfois c'est vraiment chiant de trouver autre chose...)
 
8 Décembre 2015
6 363
36 860
4 154
35
Brest
:hello: je m'incruste, je sous marine ici de temps en temps, et je vais peut être essayer d'améliorer ma garde robe cette année, je trouve que je tourne un peu en rond, j'ai moins de plaisir à me fringuer, et j'aimerais bien avoir moins de choses, mais qui me vont mieux :)
en plus j'ai envie de changer un peu de style vestimentaire, en gardant en partie mes tenues "confort" mais en y ajoutant des pièces plus sexy/adulte aussi !
j'ai déjà fait un gros tri l'année dernière (1/3 voir la moitié de ma garde robe y était passé :supermad: ) et je vais remettre mon nez dedans dès demain !
 
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Dame Verveine ça m'intéresse l'initiative de tes potes de potes, c'est toujours intéressant à suivre !

Même si je crains que ce soit encore trop coûteux pour moi au final.
La dernière fois que je me suis intéressée à la lingerie "éthique", je me suis aperçue que c'était pire que tout : déjà, côté soutifs, j'ai juste eu envie de pleurer, ensuite, j'ai vu le prix des culottes, et non, psychologiquement et financièrement, je ne peux pas mettre 20 ou 30 € dans une culotte :erf: ).
 
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine
28 Octobre 2012
136
640
4 744
Bonjour tout le monde! :hello: ça fait un petit moment que je n'ai pas posté mais je suis toujours vos aventures en sous-marin :happy:
J'ai pensé à vous en tombant sur ce blog https://acutecamera.blogspot.fr/?m=1 alors je partage, la blogueuse a créé une liste (à télécharger mais elle écrit également des articles à ce sujet) sur les eshop/boutiques "fair fashion", éthiques et la liste est particulièrement bien fournie. Ça change d'Ekyog qui comme vous le disiez reste hors de prix.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes