Rendre sa garde-robe idéale.

26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Kestal la lingerie, dès qu'on sort des tailles 'standard', c'est juste l'horreur.
Pour les poignées d'amour, il faut esquiver tout ce qui est trop près du corps et les boudine, j'espère que d'autres sauront te conseiller.

@Wurzel tu as l'air de savoir ce qui te manque / ce que tu veux. Bonne chasse ! ;)

@Circée merci pour ce lien, je file découvrir ce blog !

@Prunylle aaaah c'est la magie des premiers tris, on retrouve de ces trucs parfois ! mais c'est sympa dans ton cas pour le pantalon. Au final, tu ne l'auras pas acheté et stocké pour rien.

@Omabeline je comprends mieux. Et la technique d'emporter tes petites chaussures dans un sac et de faire le chemin avec des gros godillots qui ne craignent rien (un peu comme les new-yorkais le font avec des baskets) ça n'irait pas ? (si tu as la possibilité d'en changer sur place)
Ou adopter des bottes ?
Pour la couture, vu le prix que tu annonces, ça vaut la peine de t'inscrire même si tu lâches en cours d'année si tu vois que ça ne te convient pas... en tout cas, c'est clair que plus tu feras par toi-même plus tu progresseras.

De mon côté, j'ai fini par faire un achat soldé, j'attends de le recevoir pour vérifier qu'il me va. Si c'est le cas, ce sera la danse de la joie car j'aurai enfin la robe en laine qui me manque depuis 3 ans pour compléter ma garde-robe hivernale. Elle est vraiment 100% laine et issue du commerce équitable, tout en restant à un prix plus que raisonnable (surtout soldé) (quand je vois les tarifs de certaines marques pour du mélangé et même pas un poil éthique...).
Bon. Bref. Patience.
 
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@Omabeline je me permets d'intervenir en faveur des chaussures plates avec du court :cretin: Perso j'ai les pieds plats donc je ne peux pas porter de talons, et du coup je comprends bien la non-praticité des talons :)

Les ballerines, bottines, bottes et SURTOUT les baskets rendent très bien avec du court.

Vilou.

Sur ce bonne reprise à toutes :highfive:
 

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
545
2 154
4 854
@Omabeline @Nedjma grave le court et les chaussures plates ça marche très bien ! et je ne veux pas entendre de "je suis trop petite" ça n'existe pas ! ;)

Et la technique des chaussures de rechange a l'air bien si tu passes par un chemin de terre :)
 
  • Big up !
Réactions : Omabeline et Roanne
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Dame Verveine c'est génial cette appli ! Hop, je referme tout de suite, sinon me connaissant, dans 2 heures je suis encore en train de jouer avec... :lalala:

Sinon, le 14 janvier dernier, j'ai écrit ça :

De mon côté, j'ai fini par faire un achat soldé, j'attends de le recevoir pour vérifier qu'il me va. Si c'est le cas, ce sera la danse de la joie car j'aurai enfin la robe en laine qui me manque depuis 3 ans pour compléter ma garde-robe hivernale. Elle est vraiment 100% laine et issue du commerce équitable, tout en restant à un prix plus que raisonnable (surtout soldé) (quand je vois les tarifs de certaines marques pour du mélangé et même pas un poil éthique...).
Bon. Bref. Patience.
J'ai patienté et ça en valait la peine. Elle est super fine mais c'est plutôt une bonne chose : je préfère ajouter un gilet ceinturé dessus si j'ai un peu froid que crever de chaud en permanence. Je la mets demain pour le crash-test.
En même temps, j'ai commandé un t-shirt d'une autre marque, éthique aussi, et il est par-fait.
Super contente de ces achats, maintenant je vais voir comment ils passent l'épreuve du temps (et des lavages, sachant qu'ils n'ont pas bougé au premier, ce qui est déjà un bon début).
Pour la robe : Komodo.
Pour le t-shirt : Armedangels.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : ChansonMuette et jjul
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Omabeline vu comment j'ai eu du mal avec le 10 x 10 challenge, je vais esquiver le 6 items challenge. :cretin:
Sinon, en effet, j'ai lu aussi pas mal d'articles qui parlent des conditions absolument horribles dans lesquelles travaillent des villages entiers dans certains pays de l'Europe de l'Est (Bulgarie en particulier, il me semble ?).

@jjul justement, je découvre Armedangels et si j'avais su, je l'aurais fait plus tôt ! Je sens que ça va être un gros coup de cœur, cette marque. D'autant plus qu'elle fait de gros efforts sur les pays de production de ses vêtements (mon t-shirt vient du Portugal).

En dehors de ces vêtements que je peux porter tous les jours, aussi bien en loisirs qu'au travail, je commence déjà à me prendre la tête pour un mariage qui aura lieu en mai.
Pas question d'acheter une robe cocktail 100% polyester que je ne reporterai jamais.
J'ai des idées avec ce que j'ai en stock, il faut que je vérifie que ça passe bien et j'espère ne pas avoir à faire trop d'achats (idéalement ce serait bien que je n'en fasse aucun).
 
30 Janvier 2018
8
17
14
28
salut !!:)
je viens de m'inscrire sur madmoizelle et ce topic m'intéresse particulièrement !
j'ai arrêté d'acheter des vêtements issus de la fast-fashion, c'est à dire que evidemment j'oublie tout ce qui est zara, h&m et compagnie et je n'achète que éthique (rarement car ca reste cher) ou d'occasion (frippes, fringues de ma mère de mes amis ect...)!
j'ai lancé une discussion sur notre rapport aux fringues (c'est mon sujet de mémoire, c'est dire que ça me préoccupe !!)
ça peut surement vous intéresser, et j'ai hâte d'avoir différents avis que les miens sur ces questions là !
(c'est par là que ça se passe 8) :
http://forums.madmoizelle.com/sujets/notre-rapport-aux-fringues-tissu.140479/ )

gros bisous :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
Petite question aux amateurs d'Instagram, en espérant qu'il y en a par ici ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je cherche un ou plusieurs comptes "mode" qui ne soient pas trop cul cul gnan gnan hyper-narcissique mais surtout... qui soient tenus par des Instagrameuse à la morpho en 8 / plutôt généreuse-pulpeuse, mais sans non plus tomber dans les grandes tailles.
J'ai vraiment la flemme d'y passer des heures et des heures (il existe tellement de comptes !) alors si vous avez avez ça "en stock", je vous en serais très reconnaissante.
Je cherche en effet des comptes inspirants mais j'ai l'impression que mon type de morphologie est invisibilisé sur les réseaux sociaux. Les nanas toutes fines et menues, c'est bien joli, mais ça ne m'inspire pas personnellement pour les idées de look, puisque ce qui leur va à peu de probabilité de passer sur moi. Quant aux grandes tailles, elles n'ont pas les mêmes problématiques vestimentaires.

Alors voilà, si vous connaissez des comptes de femmes pulpeuses, dans des styles urban / casual colorés mais pas trop excentriques pour autant, ça m'intéresse !

Sinon, j'ai un peu (beaucoup) fait de folies dernièrement (hum, la deuxième démarque des soldes m'a finalement fait mettre la main au porte monnaie, ainsi que la découverte d'une super friperie). Résultat, il faut que je me refasse une passe de tri pour y voir clair et tenir ma résolution de 1 qui rentre = 1 ou 2 qui sortent.
Je sens que je vais chouiner ce week-end quand il va falloir déballer toutes mes fringues (et surtout les re-ranger...).
 
29 Décembre 2008
1 122
1 453
4 994
suisse
fouillisdemolly.blogspot.ch
@Roanne Moi aussi j'adoreeeee Instagram!

J'ai regardé dans mes abonnements. C'est vrai qu'il y a bcp de filles toutes minces. Tu peux regarder le compte de @Noelledowning peut-être? J'aime beaucoup son univers.

Tu mets aussi des photos? Je suis @fouillisdemolly. et toi?
 
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@snowcake trop drôle, @Noelledowning c'est justement une des rares "stars" instagram que je suis.
C'est peut-être justement parce que tu en avais déjà parlé par ici ? (il me semble que c'est grâce à quelqu'un du forum que je l'ai découverte, mais je n'ai pas de tête du coup je ne jure de rien)
J'adore de que fait Noelle Downing, par contre ce n'est pas très inspirant pour moi d'un point de vue dressing (je ne porterai jamais ce qu'elle porte).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes