Rendre sa garde-robe idéale.

26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Poney bleu l'aiguille double, ça a changé ma vie ! Avant, pour faire les ourlets sur du jersey, c'était à la main et franchement, c'est long et je ne trouvais pas le résultat super propre.
Pour le reste (l'assemblage du vêtement), j'ai de la chance : côté machine je me suis achetée une bonne petite bécane et elle fait les points stretch, dont l'overlock fait partie. Ça utilise beaucoup de fil mais c'est très pratique : ça revient à faire la piqûre en point droit stretch + à surfiler en même temps, c'est clair que ce n'est pas aussi propre en finition qu'une surjeteuse mais vu que c'est sur l'envers, ce n'est pas "grave" : le rendu est nickel sur l'endroit et c'est solide tout en respectant le côté stretch du jersey. Par rapport à ce que je fais, c'est plus que suffisant. Il y a 3 / 4 ans, j'ai discuté avec un pro honnête qui m'a carrément déconseillé de prendre une surjeteuse par rapport à mon niveau et au temps que je consacrais à la couture.

17 Juin 2014
657
1 847
4 854
Ça fait un moment que je me dis qu'il faudrait que pour mes prochains achats de fringues j'achète d'occasion et le lien qu'une madz a partagé (je ne sais plus si c'était sur ce topic ou un autre) n'a fait que confirmer mon idée...
La je cherche une robe pour le gala de fin d'études de mon copain, et mon dieu ce que c'est fastidieux !!! J'y ai passé des heures deja et je ne trouve rien qui corresponde à ce que je veux dans mes prix... D'autant plus que la peur de l'arnaque est quand même là...
Mais je m'accroche ! Je me donne jusqu'à dimanche pour trouver ^^

• Big up !
Réactions : Roanne
26 Février 2015
1 494
3 589
974
@Livy. bon courage ! Pour ma part, j'avoue que je suis globalement trop déçue par mes achats d'occasion, donc je vais arrêter la casse. Je les limiterai aux achats directs (= fripperies où l'on peut vérifier l'état en direct et essayer) ou à des vêtements sur lesquels il y a très peu de prise de risque.

Je pense que je vais vider mon compte Vinted (en tant que vendeuse) dans les prochaines semaines s'il ne bouge pas. Je manque de place, j'en ai assez d'avoir ce stock inutilisable qui occupe de l'espace à côté de mon bureau "au cas où ça se vendrait".
Je vais juste donner une dernière chance aux chaussures jamais portées en diminuant leur prix, mais si elles ne partent pas, j'essaierai de les donner à des copines (encore faut-il en trouver une qui chausse ma pointure et soit intéressée ^^ ).

10 Janvier 2013
712
2 380
3 894
@Grumpy Bunny Peut-etre aller et venir du boulot dans des chaussures confortables et ne porter les talons, vieilles et neuves qu'au boulot? (Si c'est un boulot ou tu ne marches pas toute la journée bien sur). Les neuves se feront tranquillement sans trop marcher et les aller retours seront conforts!

10 Août 2008
1 197
6 065
5 174
Ben dis donc @Tardigrade :oo:
Je suis désolée, je ne peux m'empêcher d'émettre un petit jugement... qui n'est pas forcément négatif hein :fleur: Dites le moi si je vais trop loin mais... j'ai l'impression que tu te prends quand même boukou la tête à ce sujet, nan... ? Enfin, je trouve. De te dire qu'il te faut 2 tenues dans chaque ambiance, je trouve ça... comment dire... "dur" avec toi-même :erf: Pour moi, rien de tel que la spontanéité :coiffe: Par exemple, je sais pas, je me dis que telle tenue, qui passe normal au boulot, pourra être la tenue chic de soirée entre copines / ou justement, la tenue décontract'. Il ne faut pas avoir peur de mixer tout ça un peu aussi. Ou alors, avoir son "propre style", et le porter en toutes occasions :P Je dirais que le plus important, c'est de te faire plaisir, parce que sinon, t'es pas sortie de l'auberge je pense ! (une tenue pour faire les courses, une pour le ménage, une pour les copines journée shopping, une pour les copines soirée, une pour les copines repas en petit comité, une pour le boulot festif, un pour le boulot événement, une pour le boulot charrette, une pour le chéri décontract', une pour.... pour... etc etc... respire, haha ! Met la fringue qui te plait et basta !)

Bref, n'hésitez pas à me reprendre si je vais trop loin :erf::fleur:

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
546
2 156
4 854
@Tardigrade Je pense que si j'étais à ta place j'essaierai non pas de prévoir 2 tenues par type d'évènement, mais peut-être 2/3 tenues qui, avec des changements mineurs, peuvent convenir à la plupart de ces évènements. Je mettrais clairement les occasions spéciales type montée des marches à Cannes de côté parce que ça n'a pas besoin d'être en quelconque accord avec le reste de ma penderie haha. Est-ce que ça vaudrait pas le coup d'identifier seulement les ambiances dans lesquelles tu vas étre disons ces 2/3 prochains mois, (ça élimine l'hiver, noel...) et de sélectionner une partie de ta garde-robe qui te permette de composer des tenues qui correspondent au mieux à ces besoins là? Ça permettrait de faire un test avant de se lancer dans une réorganisation globale de tout?

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
546
2 156
4 854
@Tardigrade tu peux bien être aussi drastique que tu veux ! :) je posais juste ça comme ça, parce que des fois je me suis pris la tête en essayant d'échafauder des plans parfaits pour pas grand chose :) Mais si tu kiffes et que ça te facilites la vie fonce ! tu nous diras ce que tu as trouvé !

26 Février 2015
1 494
3 589
974
J’ai l’impression qu’il y avait une app de fringues qui permettait d’avoir sa garde robe et une catégorie tenues... faut que je recherche ça (mais là aussi c’etait Peut être en ligne).
Ce que tu cherches, c'est Stylebook ou un truc du genre, non ?
(je ne suis pas sûre, je viens seulement d'acheter un smartphone digne de ce nom, je commence à peine à charger des applis et pas du tout dans ce genre-là...) (mais j'ai vu passer ce nom d'appli à un moment ou un autre et il m'a marquée)

• Big up !
Réactions : Grumpy Bunny

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes