@Heather. Ah mais je ne dis pas que toutes les marques se valent ! Simplement que toutes ne correspondent pas à mes critères (sachant que je n'ai pas mentionné les critères autres qu'éthique et écologiques, genre le confort, l'esthétique...), et que pas mal de marques se la jouent greenwashing. Bien sûr qu'on peut trouver des vêtements de qualité fabriqués dans des conditions décentes, mais ça implique de faire des recherches : c'est pas ce qui s'offre le plus à nous. J'écrivais surtout mon post pour déplorer le manque de transparence de cette industrie et pour râler, parce que je trouve ça pénible que ce soit au consommateur de se renseigner et de contourner les circuits traditionnels pour s'habiller sans contrevenir à ses valeurs.
Mais sinon oui moi aussi je me renseigne, je fais durer mes vêtements, je vais en fripes... Mais je regrette un peu le manque de simplicité que ça implique.
Mais sinon oui moi aussi je me renseigne, je fais durer mes vêtements, je vais en fripes... Mais je regrette un peu le manque de simplicité que ça implique.
Sachant que j'ai vu une doudoune magnifique qui coûte très cher.
J'aime bien mettre ça sous mes pulls ou seul en été. Ca me fait penser que pour les fêtes je n'ai pas trop d'idée de tenue alors je pourrais porter ce petit haut avec une veste de blazer par exemple. 
.
.
. Je pense que je vais reprendre la liste que j'avais faite de mes vêtements il y a quelques mois, la mettre à jour, mais franchement c'est fastidieux et si ça m'aidera à y voir plus clair, ça ne re-remplira pas mon armoire par magie (quel dommage).
en ne t'interdisant rien, même des vêtements, des formes, des couleurs qui ne te vont pas a priori, un peu comme si t'essayais des déguisements 

