@Grumpy Bunny
J'ai par le passé été au même point que toi concernant les chaussures à talons parce que je suis sensible des pieds et du dos, finalement je ne pouvais les porter qu'en restant la plupart du temps assise.
Ça me faisait mal au coeur de m'en séparer mais j'ai réussi à passer au dessus et en vendant celles qui avaient de la valeur et en donnant les autres. Ça m'a consolé de me dire que d'autres les porteraient avec plaisir (et aussi d'avoir les sous des ventes
)
En fait je n'y étais pas attachée parce qu'elles répondaient à mes besoins en terme de chaussures, mais parce que j'avais une sorte de collectionnite qui me poussait à toutes les conserver jalousement
Maintenant j'ai uniquement des chaussures qui répondent totalement à mes besoins en termes de confort de marche, protection contre le froid ou aération contre le chaud ET joliesse (très important à mes yeux) C'est parfois difficile à trouver, les fabricants ayant souvent tendance à ne faire les jolies paires qu'avec des hauts talons, mais on y arrive.
Concrètement j'ai :
Hiver
Converses mi jambe blanches
Bottines en caoutchouc pour pluie ou neige
Espadrilles pour porter dans la maison
Intersaison / Été
Bensimon en broderie anglaise blanche
Espadrilles ouvertes à l'arrière à lacet fuchsia (comme ça)

Sandalettes blanches que je me suis fait sur mesure à mon travail

Travaillant dans le monde de la chaussures c'est dur de se retenir d'acheter encore (voire de se fabriquer
) mais quelle satisfaction d'ouvrir son placard et de voir qu'on peut mettre toutes les chaussures qui s'y trouvent sans que rien ne cloche 
J'ai par le passé été au même point que toi concernant les chaussures à talons parce que je suis sensible des pieds et du dos, finalement je ne pouvais les porter qu'en restant la plupart du temps assise.
Ça me faisait mal au coeur de m'en séparer mais j'ai réussi à passer au dessus et en vendant celles qui avaient de la valeur et en donnant les autres. Ça m'a consolé de me dire que d'autres les porteraient avec plaisir (et aussi d'avoir les sous des ventes
)En fait je n'y étais pas attachée parce qu'elles répondaient à mes besoins en terme de chaussures, mais parce que j'avais une sorte de collectionnite qui me poussait à toutes les conserver jalousement

Maintenant j'ai uniquement des chaussures qui répondent totalement à mes besoins en termes de confort de marche, protection contre le froid ou aération contre le chaud ET joliesse (très important à mes yeux) C'est parfois difficile à trouver, les fabricants ayant souvent tendance à ne faire les jolies paires qu'avec des hauts talons, mais on y arrive.
Concrètement j'ai :
Hiver
Converses mi jambe blanches
Bottines en caoutchouc pour pluie ou neige
Espadrilles pour porter dans la maison
Intersaison / Été
Bensimon en broderie anglaise blanche

Espadrilles ouvertes à l'arrière à lacet fuchsia (comme ça)

Sandalettes blanches que je me suis fait sur mesure à mon travail

Travaillant dans le monde de la chaussures c'est dur de se retenir d'acheter encore (voire de se fabriquer
) mais quelle satisfaction d'ouvrir son placard et de voir qu'on peut mettre toutes les chaussures qui s'y trouvent sans que rien ne cloche 

L'été dernier j'avais réessayé toutes mes fringues et entrepris un trie drastique en ne conservant que les pièces qui m'allaient à la perfection et en me mettant en "no buy" presque total. Du coup maintenant je ne tourne qu'avec des vieilles fringues et quelques nouvelles pièces. 
c'est du cuir vegan (je ne sais pas si tu tenais au vrai cuir), ils ont de beaux modèles classiques dans le style de ceux que tu as montré et ça a l'air d'être de la bonne qualité.
)